Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM revoit ses objectifs à la baisse
Publié le 19 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
19 décembre 2014 - 8 h 28 min
Alors.
Allo Etihad ? Ou pas encore..
FCB a commenté :
19 décembre 2014 - 8 h 40 min
Merci les Seigneurs d’AF…..enfin ils ne sont pas à 100% responsable de la mauvaise gestion de l’entreprise, seulement de la perte de centaines de millions d’euros… C’est aussi dans les sphères supérieures de l’entreprise qu’il faudrait faire du ménage!
trucmuche a commenté :
19 décembre 2014 - 9 h 37 min
Ce sont de grands comiques ces feignasses ! Quand toutes les autres compagnies aeriennes ont la perspective d’amelioration tres nette de leurs resultats grace a l’implosion de leurs couts en jet fuel, il faut que les francais annoncent – eux – des avertissements sur resultat ! Le mieux serait que l’on mettre un terme à l’agonie de cette compagnie moribonde au plus vite et dépose rapidement le bilan.
De toute façon les transports aériens ne s’arrêteront pas il y aura toujours une entreprise chinoise , indienne pour reprendre le flambeau de notre drapeau avec en bac dans un coin un logo de leur pays . Que cette entreprise coule ne me ferait rien.
fufu06 a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 01 min
-3% du PIB Français plus 50000 chômeurs t’a raison ducon!
Vonrichtoffen a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 04 min
Très bien, mettons AF en liquidation, il y a suffisamment de compagnies aériennes (et d’excellente qualité pour les services et la sécurité) pour faire son choix. C’est triste d’en arriver là, mais tant que nous aurons les syndicats corporatistes et obtus et des gens pour leur trouver des excuses on ne pourra pas évoluer. La nature ayant horreur du vide, c’est les compagnies étrangères qui prendront les marchés, tant mieux pour elles et les clients.
Maître Azé a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 12 min
Qui se souvient de la PANAM ? mauvaise gestion, et couts trop élevés ont amené sa disparition. et Air France disparaitra. Les pilotes devraient y penser. Quand à leurs conditions de travail, les pauvres, c’est dur, il faudrait qu’ils en parlent aux conducteurs de car, aux marins, ou à tous ceux qui travaillent la nuit ou dans les transports
Ex CCP a la retraite a commenté :
19 décembre 2014 - 9 h 58 min
Tout à fait d’accord Trucmuche. Mais AF ne serait pas la première compagnie de navigation aérienne à disparaître, on cite Panam, mais aussi Swissair et d’autres, sans compter les ”aménagements” tels ceux de Alitalia par exemple. De plus nous ne sommes plus dans les années 70’s avec le monopole des compagnies d’état, principalement européennes et américaines mais aussi JAP et Quantas. Depuis les compagnies du Golfe, d’Asie du sud Est, plus les outsiders low cost ont fait leur apparition. Il ne sert à rien d’en vouloir à la direction d’AF qui essaie de trouver les solutions les moins mauvaises, la responsabilité de ce fiasco repose une fois encore sur le corporatisme et l’égoïsme des nantis. Il y a beaucoup de personnes qui ont fait de longues études, travaillent et se dévouent à leur tâche en étant bien moins payés que ces petits marquis de pilotes sans chercher à nuire aux autres parce qu’ils ont le sens des responsabilités et de l’honneur. Mais oui le contribuable(au moins celui qui paie) paiera pour les statuts de la SNCF, EDF, SNCM etc, plus des politiciens sans scrupules et tous ceux qui préfèrent casser plutôt que construire. Il est plus facile de faire payer les autres quand on est cynique.
Ex CCP a la retraite a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 26 min
@Mr. Duclos,
Merci de bien vouloir vérifier l’adresse IP du message ci dessus,et,après avoir constaté que je n’en suis pas l’auteur,de bien vouloir le supprimer pour cause d’usurpation de pseudo..donc d’une forme d’identité….Faire respecter ces choses la relève de votre responsabilité d’éditeur…
A l’auteur de ce message: pourquoi ne pas assumer vos propos ( quels qu’ils soient…) sous votre propre pseudo ( quel qu’il puisse etre…)???? Peur de vos propos? L’achète?Volonte globale de nuire? Votre devise:” Courage,fuyons”????
Aulongcourt a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 02 min
A moins que les Indiens,les Chinois ou autres ne hissent tres hauts leurs propres drapeaux et ne fassent disparaître celui de ce pays…
Bien sur on pourrait toujours se dire qu’au fond on s’en fiche,pourvu qu’on ait l’ivresse des vols directs ou pas…
Mais apres avoir baisse le drapeau francais dans le maritime,après avoir ramené les couleurs dans le textile,la métallurgie,l’aluminium,l’électroménager,le son et l’image,après avoir éteint les lumières nationales dans le meuble et l’habillement…faut il “continuer à continuer” sur ce chemin???… Sous peu nous pourrions etre dans le noir total….
Ah non,j’oubliais: A ce jour le pays se défend encore tres bien dans le monde des banques et de la finance internationale….Ca vous suffit pour rêver,ca????
Spiderman a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 09 min
Je m’intéresse beaucoup à l’aviation sous toutes ses formes et je visionne pour le plaisir des vidéos de cockpits d’avions de ligne en vol. Je ne compte plus les CDB et co-pi qui portent des lunettes. Est-ce pour faire joli ?
hclaudepie a commenté :
19 décembre 2014 - 10 h 15 min
Je ne suis pas un pro-air France, mais néanmoins ça me ferait mal que cette compagnie s’effondre. Je ne le souhaite vraiment pas, pour mon pays, pour les emplois et ce qu’AF représente encore un peu dans le monde.
Mais je dois constater que les corporatismes y sont beaucoup trop affirmés et que le middle et le top management ne sont certainement pas au niveau ! Enfin le poids des syndicat correspond non pas à un nouveau mode de management, mais plus à de la co-gestion à la yougoslave ! Et bien, ça ne marche pas. Les syndicats défendent les intérêts de leurs membres et c’est tout ! Ils n’ont même pas à s’exprimer sur la stratégie d’un groupe !
D’ailleurs il y a bien quelques exemples de managers de ce groupe qui sont partis à la concurrence et qui y excellent ! Une entreprise qui ne sait pas garder ses talents devrait commencer par se poser quelques questions en interne !