Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral : grève annulée, Dreamliner envisagé
Publié le 18 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air Austral
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
18 décembre 2014 - 8 h 44 min
Saint Dénis/Bankok en 737-800? (Même avec une escale à Chenaï, c’est pas un peu pousser l’exploitation d’un 737 “trop loin”??).
superyoda86 a commenté :
18 décembre 2014 - 9 h 40 min
J’espère qu’air Austral va prendre des A350 ! Déjà elle devait prendre des A380 qu’elle a annulé, elle se doit de prendre des Airbus afin de soutenir l’économie de la France, son pays d’origine! Cette compagnie Française prend trop ses aises avec Boeing je trouve, déjà qu’elle a des 777, elle pourrait au moins faire un effort pour acheter des A350, un peu de patriotisme, non mais!
hclaudepie a commenté :
18 décembre 2014 - 9 h 48 min
Ben oui, mais tout le monde applaudi quand Delta ou American achètent Airbus ! Il ne peut pas y avoir des considérations protectionnistes d’un coté, et libre échangistes d’un autre ! Ça n’est pas cohérent !
superyoda86 a commenté :
18 décembre 2014 - 10 h 17 min
ça ne me choquerait pas si AA ou Delta achetaient Boeing au lieu d’Airbus, je trouverais ça normal. C’est comme Air France qui achète Boeing, je trouve que c’est une honte car en plus AF est contrôlée en partie par l’État! En plus je suis sûr que l’A350 est bien mieux que le 787 qui me parait comme un avion inachevé!
realvision a commenté :
18 décembre 2014 - 11 h 02 min
Saviez-vous que plusieurs sous-traitants de 787 sont français et européens ? Messier, Latécoère, Alenia, Rolls-Royce. A350 tout comme le 787 sont fabriqués avec des sous-traitants de tous les continents. L’interdépendance des économies est un fait qui bénéficie à la fois Boeing et Airbus. Boycotter Boeing pour un patriotisme aveugle et stupide ne mène nulle part sinon priver notre industrie des opportunités de marchés et des avancés technologiques. Comment est-on en arriver à un tel niveau pour dire de tels choses aberrantes ?
superyoda86 a commenté :
18 décembre 2014 - 11 h 25 min
Ces entreprises travaillent également avec Airbus alors autant vendre des Airbus, ça fera encore plus d’emplois en France, non? Car il me semble Qu’Airbus emploie aussi énormément de personnes sur plusieurs site en France? Donc vaut mieux préférer Airbus que Boeing, votre raisonnement n’est pas logique! De plus, l’image a son importance, quand vous évoquez Boeing, on voit tout de suite les USA donc vaut mieux vendre des Airbus pour faire la promotion d’une France à la pointe de la technologie!
superyoda86 a commenté :
18 décembre 2014 - 11 h 29 min
Après peu être êtes vous Américain pour préférez Boeing? sinon vous êtes un traitre!
TIM a commenté :
18 décembre 2014 - 10 h 05 min
Un long courrier de 200 à 250 sièges, à part le 787-8 je ne vois pas ce que Air Austral pourrait acheter d’autre. En même temps c’est bien de ce rendre compte que le 777-300er est trop gros pour certaines routes, pareil pour les a380 qui devaient être aménagés avec 840 sièges en classe unique.
Enfin une compagnie qui réalise qu’il existe autre chose que le 777 et l’a380 dans la vie.
piero a commenté :
18 décembre 2014 - 10 h 21 min
Si ils veulent des long courriers, c’est triste a dire mais l’avion qu’il pourraient recevoir le plus rapidement c’est l’A380… Le dreamliner est “overbooké” jusque en 2018 et en fait l’A330neo ce sera aussi 2018 donc….
pacha25 a commenté :
18 décembre 2014 - 10 h 25 min
A part 2 Atr, ils sont équipé tout Boeing , donc normal qu’ils se penche vers le 788 .
ils pourront peut être revoir la ligne Run/sydney/nouméa avec un appareil moins gros.
Erik de Nice a commenté :
18 décembre 2014 - 11 h 48 min
On n’en parle plus beaucoup mais le 350-800 fait toujours partie officiellement du “Programme A350”, même si le 330 NEO peut lui faire (c’est le moins que l’on puisse dire), de l’ombre… À ce que je sache, et même si la majorité des commandes de 350-8 a été modifiée en 350-9, je n’ai pas eu vent de l’info concernant l’abandon pure et simple du 350-8.