Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Garuda Indonesia desservira l’Europe tous les jours
Publié le 17 décembre 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
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Pbe77 a commenté :
17 décembre 2014 - 14 h 19 min
Sera t-il possible de (re)voir dans quelques années des compagnies comme Garuda Indonésia, Philippines Airlines, ou South African Airlines à Paris ?
Car Air France propose bien de nombreux vols vers Jakarta, Manille, ou Johannesburg, pourquoi aucune concurrence de la part de ces compagnies ?
alors que sur des destinations “comparables” comme Bangkok, Singapour, ou Kuala Lumpur les compagnies déployent chaque jour un A380 sur CDG ( Thai / Singapore / Malaysia )
Pierreantoine a commenté :
17 décembre 2014 - 15 h 58 min
Garuda, PhilippinesAirlines et SAA avaient toutes les trois des vols vers la France. SAA est la dernière à avoir mis la clé sous la porte il y a qques années pour ouvrir Munich en rationalisant son réseau après avoir intégré StarAlliance. Les vols étaient tjrs pleins
Comme vient de le faire JJ en fermant Paris Londres vers Rio invoquant une meilleure desserte via SAO.
Comme si après un JHB vers Munich, ( +10 heures !)on irradiait de joie à l’idée de se coller une connexion.
Garuda reviendra sans doute assez vite ST oblige. Pour SAA et PHilippines air ça me semble sujet à caution.
AB a commenté :
17 décembre 2014 - 22 h 05 min
Ce serait génial que Garuda puisse revenir sur Paris, mais je me pose vraiment la question si Garuda trouvera son marché sur cette route et arrivera à la rentabiliser?
Airbid a commenté :
18 décembre 2014 - 8 h 43 min
Mais non, on vous le dit tous les jours ici, maintenant tout doit passer par le Golfe….hors du Golfe point de salut !
LFPG a commenté :
17 décembre 2014 - 15 h 44 min
“Les départs seront alors programmés tous les jours sauf à 23h15 pour”
Tous les jours sauf à 23h. A quel heure alors ??
Alain Lebas a commenté :
17 décembre 2014 - 16 h 09 min
un mot en trop, c’est corrigé
sebastien1 a commenté :
17 décembre 2014 - 20 h 16 min
PAL,éprouve les plus grandes difficultés a remplir ses appareils a LHR,la faute a des tarifs non competitifs dés la réouverture de la ligne(LHR-MNL)CX et SQ,etait quasi aux memes tarifs et il y a plethore d’offre des compgnies du golfe qui empruntent au final la meme route que PAL quasiment,car elle ne veut ou ne peut payer les taxes innérantes au survol de l’espace aérien russe,et donc emprunte la routes des indes qui rallonge considérablement son temps de parcours,et depuis cet été me semble t-il ils ont remplacé les 777-300ER au profit d’A340-300,qui lui aussi est moins rapide que le triple 7,ce remplacement est due au fait que les autorités américaines ont exigé l’utilisation des appareils les plus récents de leur flotte pour l’autorisation de survol de leur espace aérien,donc l’utilisation des crenaux horaires qu’ils sont en droit de demander a CDG (suite a de récent accords gouvernementaux)est sujette a pas mal de question de rentabilité,sans parler du récent désengagement d’un des principaux actionnaire au profit de l’actionnaire historique qui a du puiser sérieusement dans la trésorerie pour rachetez ses actions,ajouter a cela une désafection certaine de la compagnie par les philippins et au final on comprend qu’il ne soit pas encore revenu
Maurice a commenté :
18 décembre 2014 - 9 h 30 min
Le problème de PAL sur LHR c’est qu’ils n’ont pas de partenaires pour les correspondances, donc le seul marché possible est anglais, avec comme dit, des tarifs trop élevés.