Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cathay Pacific se pose à Manchester
Publié le 11 décembre 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Cathay célèbre une croissance record de son programme de...
Cathay Pacific s’envole entre Hong Kong et Riyad
Cathay Pacific dévoile sa nouvelle classe Affaires Aria...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ground OPS VP EY a commenté :
11 décembre 2014 - 14 h 12 min
manchester est une plateforme étonnante. Avec la même démographie que Lyon (+/-)elle arrive a promouvoir les opérations LC de façon fantastique.
Manchester (ligne saisoniere et annuelle ): Honk Kong, Dubai, Abu Dhabi, Doha, NYC, Chicago, Toronto, Calgary, vancouver, Atlanta, Islamabad, karachi, Singapore, Jeddah, Miami, Las Vegas, Goa, etc…
Lyon : Montreal, Dubai, St Denis et Punta Cana. C’est tout.
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2014 - 16 h 27 min
C’est aussi un peu normal, les destinations desservies au départ de Manchester sont principalement anglo-saxonnes ou d’anciennes colonies…
Il doit probablement avoir potentiellement beaucoup plus de candidats pour HK ou Sydney au départ de Manchester……qu’au départ de Lyon.
Aulongcourt a commenté :
11 décembre 2014 - 17 h 36 min
Et les aéroports de Londres sont globalement bien plus difficiles d’accès question créneaux que CDG qui lui peut facilement tout absorber encore….
bernardpf59 a commenté :
12 décembre 2014 - 13 h 41 min
Comparer Lyon et Manchester est un peu court; d’une part si les villes elles memes sont de taille comparable; Lyon un peu moins de 500 000 et Man un peu plus, l’agglomération de Manchester englobe plus de 2.5 millions d’habitants soit un million de plus que celle de Lyon, elle est par ailleurs seulement à 50 Km de Liverpool qui compte 400 000 et son agglomeration plus de 800 000 et a une heure et 20mn en train de Leeds (directs pour MAN airport) qui en compte 700 000 sur son agglo soit un total de plus de 4 millions d’habitants dans un rayon de moins de 1h30 de trajet de l’aéroport; sans compter les trains directs de l’aeroport de MAN vers le nord de l’Angleterre tres accessible en trains assez rapides et confortables (je l’ai testé, c’est extra);par ailleurs les britanniques sont de plus grands voyageurs que les français notamment vers l’Amerique du Nord et les pays du Commonwealth qui sont pour nombre d’entre eux particulièrement attractifs que ce soit Hong kg, l’Australie , la NZ et Singapour; il y a depuis longtemps des vols SQ vers Singapour, directs depuis MAN, il y en a aussi vers le Pakistan et probablement vers le Bangla D ce qui compte tenu de la concentration de populations du sous continent indien dans les regions ex industrielles de GB n’est pas surprenant.
flydreamer a commenté :
12 décembre 2014 - 14 h 11 min
Manchester est une ville ou il fait froid ete comme hiver.Les gens ont besoin d exotisme et d eloignement.