Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PDG d’Air France-KLM : grève et Alitalia
Publié le 10 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain 45 a commenté :
10 décembre 2014 - 8 h 22 min
“Le cœur du problème est bien sûr une possible utilisation de cette coentreprise par Etihad Airways pour renforcer sa présence sur les vols transatlantiques via la base d’Alitalia à Rome-Fiumicino, une perspective redoutée par les compagnies européennes comme américaines.”
A mon avis pas une “possible” utilisation” …..mais c’est une évidence !
D’ailleurs pas que pour les vols transatlantiques mais aussi sur tous les autres destinations (européennes ou autres) desservies par Alitalia.
Bencello a commenté :
10 décembre 2014 - 10 h 41 min
J’imagine que lors de la création de cette coentreprise, les juristes de tous bords ont écrit noir sur blanc les avantages et les limites que chacun pouvait retirer d’une telle structure, au regard des positions respectives de l’époque.(changement d’actionnariat, droit de préemption etc…)
On comprend la prudence de ADJ pour éviter l’entrée du cheval de Troie qu’est etihad dans une structure aussi profitable qu’est cette JV.
sebastien1 a commenté :
10 décembre 2014 - 9 h 02 min
Quoique que l’ont puissent pensez de ce dirigeant,il a au moins un merite,savoir passer entre les gouttes c’est le moins que l’ont puissent dire!!
Chanonnaz a commenté :
10 décembre 2014 - 9 h 18 min
La page est tournée ? Mais à quel coût pour le contribuable ! Transavia n’a pas sa place dans le transport intérieur français déjà saturé par les Easyjet, Ryanair, Flybe, Vueling, Jet2, Volotea, Wizz, Monarch, etc. De plus, les collectivités locales, ruinées par leur aéroport de quartier et privées d’argent public développent maintenant leurs lignes de transport ferroviaire bien suffisantes pour un petit pays comme la France.
Aulongcourt a commenté :
10 décembre 2014 - 10 h 05 min
WizzAir,Jet2,Monarch,Flybe ne sont pas il me semble sur “le transport aerien interieur francais” comme vous dites…
Jusqu’à preuve du contraire,le contribuable francais n’a pas à ce jour verse un sou dans les caisses d’AF pour boucher le trou financier de la grève,comme vous le laissez entendre…et AdJ ne parle bien que de/pour/au nom d’AFKLM…
Enfin,curieuse conception de partir battu face à d’autres en refusant le combat commercial…rien ne permet d’affirmer que les autres seront tous la ad vitam aeternam….Le principe de la concurrence,c’est d’y aller ,de sechoisir des marchés et de se battre…pas de se résigner…
allons a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 20 min
“Jusqu’à preuve du contraire,le contribuable francais n’a pas à ce jour verse un sou dans les caisses d’AF pour boucher le trou financier de la grève,comme vous le laissez entendre” Ca vous ne le saurez jamais mon pauvre ami. Il existe une multitude de moyens détournés pour soutenir une entreprise …
AS a commenté :
10 décembre 2014 - 10 h 43 min
Le fantasme des subventions cachées à Air France, où c’est le contribuable qui renfloue les caisses.
Ca fait 10 ans que ce n’est plus possible… Vu qu’Air France est à présent une entreprise privée soumis à la réglementation européenne.
Sachez que la France est un bon pays pour faire exister un transport aérien puissant. Un pays étendu, avec des lignes ferroviaires longues et coûteuses. Après, si vous ca ne vous gène pas de faire Paris-Toulouse en 5h30 ou Bordeaux-Lyon en 4h30, c’est votre problème. Mais d’autres comme moi ont autre chose à faire que perdre du temps dans un train.
Quant à Transavia, c’est du point à point loisirs au départ de la France, et à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen.
Cultivez vous, et revenez après.
allons a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 22 min
Voir mon post plus haut. Quand on controle une entreprise en étroite collaboration avec la Cie que vous connaissez bien , il est très facile de lui ordonner de lacher du lest sur certains sujets (factures)…
malbouf a commenté :
10 décembre 2014 - 11 h 32 min
+180000
Gian a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 10 min
Le nationalisme chauvin des nostalgiques, “aveugle” les vrais nerfs de la “bataille” du transports, les couleurs qui porte sur la queue les avions, peu ou pas importe aux passagers qui veulent se déplacer du point A au B, avec sûreté, prix abordable et confort convenable!
Alitalia, comme bien d’autres d’ailleurs, qu’il préférait les superflus des “griffes”, plutôt que s’intéresser de remplir les avions, cela aurait dû faire la leçon!
mav a commenté :
10 décembre 2014 - 12 h 44 min
Au sujet des crénaux, AF et KLM en ont quand même quelques uns qu’ils peuvent alloué à Transavia, non ?