Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Air France et Air Austral partagent leurs codes
Publié le 9 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos

Les compagnies aériennes Air France et Air Austral ont signé un accord de partage de codes visant à faciliter les déplacements de leurs clients entre l'Europe et l'Océan Indien et vice-versa, au-delà des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Saint-Denis de la Réunion.
A partir du 15 décembre 2014, la compagnie nationale française proposera à ses clients deux nouvelles destinations de l'Océan Indien, Dzaoudzi (Mayotte) et Moroni (Comores, sous réserve d’approbation des autorités), sur des vols opérés en partage de codes avec Air Austral via l'aéroport de Saint-Denis-Roland Garros. En échange, les passagers de la compagnie réunionnaise pourront bénéficier de 40 destinations européennes desservies par Air France au départ de Roissy. Le communiqué du 8 décembre annonce que « d’autres destinations en Europe et dans l'Océan Indien devraient être ajoutées dans les mois à venir, sous réserve d'approbation par les autorités compétentes ».
Sur ces lignes en partage de codes, les clients bénéficieront d'un tarif unique et d'un seul titre de transport sur l'ensemble de leur parcours. Ils pourront également s'enregistrer avec leurs bagages depuis leur ville de départ jusqu'à l'arrivée à destination. Par ailleurs, les clients membres des programmes de fidélité Flying Blue pour Air France et Capricorne pour Air Austral auront désormais la possibilité d'accumuler des Miles ou des points sur l'ensemble des vols en partage de codes.
Ce partenariat complète le précédent accord interligne signé en avril 2014 entre la compagnie de l’alliance SkyTeam et Air Austral. « Air France se réjouit de ce partenariat qui offre à ses clients de nouvelles opportunités de voyage de et vers l'Océan Indien. Cet accord confirme notre volonté d'élargir notre offre et de renforcer nos partenariats dans la région », a déclaré Zoran Jelkic, Directeur Général Caraïbes Océan Indien Amérique Latine Air France-KLM. « Air Austral est heureuse de ce partenariat qui ouvre de nouvelles passerelles entre l'Europe et l'Océan Indien au travers de nos Hubs de Roissy Charles de Gaulle d'une part et de l'aéroport de la Réunion Roland Garros d'autre part. Il témoigne de notre volonté de coopération pour renforcer encore notre offre et contribuer ainsi un peu plus au rayonnement de l'île de la Réunion », a ajouté Jean-Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint Commercial d'Air Austral.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesSam a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLchris a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...

Air France présente « Le Pyjama » , une tenue de confort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Alexis a commenté :
9 décembre 2014 - 8 h 01 min
Elles ne sont pas nombreuses, les destinations françaises à l’étranger à ne pas être desservies directement par Air France soit pour des raisons de volume trafic, soit pour des raisons d’aéroport à la piste trop petite :
Mayotte DZA (de loin la plus peuplée non desservie par AF),
Noumea NOU (mais accord de partage de code solide air calin),
St Pierre et Miquelon FSP ( ce n’est pas clair s’il y a accord entre air st pierre et AF,
Wallis et futuna (accord air calin),
St Barthélémy (existence d’un accord ?)
TFFR a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 15 min
Pour TFFJ il existe évidemment un accord, avec Winair, depuis le début du siècle.
JulienS a commenté :
9 décembre 2014 - 9 h 40 min
Juste comme ça….On parle des connexions qui seront possibles via le hub CDG d’AF pour les voyageurs en provenance de l’Océan Indien. Mais il me semble que les vols AF en provenance de la Réunion atterrissent à ORY, non?
B a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 40 min
Oui Juliens, AF atterrit à ORY mais Air Austral à CDG! Les connexions concernées dans l’article sont sur les vols AF pour les passagers Air Austral!
B a commenté :
9 décembre 2014 - 10 h 42 min
connexions les vols AF domestiques ou européens, pour être plus précis
JulienS a commenté :
9 décembre 2014 - 16 h 23 min
Bien joué! Effectivement, dans ce sens là, ça a du sens…
LaDindonne a commenté :
9 décembre 2014 - 15 h 32 min
Ce sont donc uniquement les liaisons régionales à RUN et à CDG qui sont concernées, mais pas les vols ORY-RUN (AF) ou CDG-RUN (UU) qui sont en partage de code si je comprends bien ?
BOEING 777-300ER a commenté :
9 décembre 2014 - 15 h 49 min
Pourquoi cette livrée UU ? POURQUOI ??!!!!