Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Spanair lance deux nouvelles destinations au départ de Barcelone : Bamako et Tripoli
Publié le 5 octobre 2010 à 18h27 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
O’Leary rend fou de rage les travailleurs de Spanair
Espagne : les compagnies ferment, les pilotes s’en vont
Air Algérie reprend une ligne de Spanair
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
laurent a commenté :
5 octobre 2010 - 22 h 08 min
« Elle vient ainsi concurrencer frontalement l’aéroport Marseille Provence qui se positionne également comme une plate forme d’éclatement vers la Méditerranée. »
Concurrencer Marseille Provence ? ça aussi, c’est nouveau. Barcelone El Prat n’a pas besoin de concurrencer MRS. BCN a un potentiel de 6 millions de PAX (personnes vivants à moins de 1h30 de l’aéroport) et depuis longtemps il accueille des vols intercontinentaux vers l’Amérique (nord et sud), l’Asie et l’Afrique. MRS c’est 7 290 119 PAX et BCN 27 311 765 (en 2009). Je crois qu’il n’y a pas photo ! C’est aussi un port en perpétuel expansion d’où partent un grand nombre de croisières. Et surtout, le poumon économique du Royaume d’Espagne et la première destination touristique du Pays. Maintenant, je vous l’accorde, ce n’ai le hub d’aucune compagnie même si Vueling et Spanair prétendent en développer un. En Espagne, c’est la chasse garder d’Iberia à Madrid (développer un hub) comme CDG avec AF en France. MRS ou la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf alors que c’est un aéroport tourné vers le low cost.