Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Développement Transavia France : le SNPL veut des garanties
Publié le 6 décembre 2014 à 09h00 par Joël Ricci
©Transavia
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Erik de Nice a commenté :
6 décembre 2014 - 9 h 06 min
Réponse dans les aéroports pour les congés de fin d’année….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 décembre 2014 - 9 h 42 min
Encore un ou deux coups de scie à la branche sur laquelle vous êtes perchées Messieurs du SNPL ….et vous vous retrouverez définitivement au sol ! et conduirez au Chômage tous les employés d’Air France -KLM avec vous ! Pilotez les machines(votre métier!) et laissez la stratégie à ceux qui en ont la charge…..
Fred le corse a commenté :
6 décembre 2014 - 10 h 30 min
la stratégie justement c’est d’avoir 0 salarié c’est simple non? ex? ryanair seuls 20% des pnt sont ryanair le reste étant de la sous-traitance le pdg lui même le confirme…. ça marche comme ça de nos jours et dans toutes les boîtes
GESPSEN a commenté :
6 décembre 2014 - 11 h 55 min
et celle de vos syndicats c’est d’avoir 69 000 inscrits à Pole emploi ?
Nico28 a commenté :
6 décembre 2014 - 10 h 35 min
Oui en gros rien est fait … Pourquoi tout prend autant de temps en france ?
Que le snpl continue de creuser la tombe d’AF …
Tout mon soutient aux autres personnels d’AF que le SNPL emmène avec lui dans le gouffre ( je ne parle pas des gens comme FLo qui se croient encore dans les années 60 mais les personnels qui tiennent à cette compagnie et qui regardent ce qui se passent autour d’eux
trucmuche a commenté :
6 décembre 2014 - 11 h 45 min
Bravo Nico28, mais désolant de voir qu’il n’ y a pas si longtemps quand je dénonçais le caractère cancérigène de ” cette association de malfaiteurs” du transport aérien”, vous étiez assez peu nombreux à emboiter le pas….
Colibri13 a commenté :
6 décembre 2014 - 12 h 35 min
Pourquoi tout prend du temps en France, et notamment chez AF? A cause de la rigidité du Code du Travail Français, à cause aussi des Accords collectifs dans les entreprises, on arrive à des situations telles.
clo77 a commenté :
6 décembre 2014 - 11 h 06 min
Comment un petit millier de PNT syndiqués peuvent mettre en péril les 69.000 autres salariés de l’entreprise..
G22 a commenté :
6 décembre 2014 - 12 h 13 min
Pour info, à AF 65% de la population pilote est syndiquée, soit 2500 pilotes. Taux bien plus important que dans le monde du travail en général qui tourne autour de 7%. Mais taux relativement faible par rapport à LH ou KLM où ce taux atteint 90%. De plus en France le collège pilote est représentatif et donc légitime.
Enfin les adhérents du SNPL se sont prononcés assez largement en faveur de l’accord à 60%, cet accord spécifie en outre que Transavia Europe (bases hors de France) est suspendu sine die, or cet accord n’engage qu’AF et son président, à savoir Frédéric Gagey, il est ici demandé à la holding AF-KLM chapotant AF et à son président Alexandre de Juniac de confirmer cet engagement. Le but n’est bien évidemment pas de condamner un éventuel futur développement, mais d’être certain de ne pas être contourné et d’être partie prenante.
G22 a commenté :
6 décembre 2014 - 12 h 38 min
Pour compléter, un article intéressant de la tribune.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141205tribb8f9a2047/air-france-le-oui-mais-du-snpl-a-l-accord-sur-transavia.html
GESPSEN a commenté :
6 décembre 2014 - 12 h 31 min
” Le but n’est bien évidemment pas de condamner un éventuel futur développement ” c’est de l’humour ? Il est vrai que le SNPL à toujours pousser au développement du low cost… mais à ses conditions, celles de PNT high cost !
Colibri13 a commenté :
6 décembre 2014 - 12 h 39 min
Par contre une question pourquoi la Holding AF-KLM est dirigé que par des Français, pourquoi pas, par des Hollandais? Si quelqu’un a la réponse merci de me la donner.
JP a commenté :
6 décembre 2014 - 13 h 19 min
ils font chier le snpl, et pourtant j’y cotise… trop con!