Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les liaisons les plus touchées par les retards
Publié le 2 décembre 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
maury a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaBencello a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fabien a commenté :
2 décembre 2014 - 16 h 38 min
Il serait intéressant de connaître la cause de ces retards avant de crier au loup:
Erik de Nice a commenté :
2 décembre 2014 - 16 h 38 min
Mais qu’elle honte!!! Digne de la SNCF..
Tous les baratins vantant “l’écrasante” supériorité d’une Compagnie dont le patronyme figure plus haut se heurte juste à “manifestation de la vérité”….et de ses chiffres!!! Tout le reste, c’est de la littérature..
AS a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 00 min
Porter un jugement si hâtif sur Air France vis à vis de 3 exemples sur 2 liaisons différentes citées dans un article n’est pas très édifiant ni très intelligent.
La vérité c’est celle des passagers. Et en tant que passager fréquent, le plus gros retard que j’ai subit est 40 minutes sur une navette ORY-MRS. Rien de bien grave, surtout en fin de journée.
Mais Air France paie là sa politique très gentille vis à vis des pax : enregistrement jusqu’à 20 minutes avant le départ (et 40 à CDG). Embarquement jusqu’à 6 à 8 minutes avant le départ théorique.
Il existera toujours des cas extrêmes, y compris chez votre si belle et si tendre EZY. Mais si on fait la moyenne, Air France est loin d’être une compagnie en retard.
XLF a commenté :
2 décembre 2014 - 17 h 30 min
La liaison CDG – LUX n’est pas effectué par XL Ariways. L’avion est en ACMI pour Luxair. C’est donc Luxair qui est responsable de l’opération de cette ligne. Attention à vos sources…
Fil a commenté :
2 décembre 2014 - 18 h 04 min
Aucune compagnie etrangere citee…. Etrange!
Thomas a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 06 min
“la liste des liaisons les plus touchées par les retards et opérées par des compagnies aériennes FRANCAISES.”
Étrange en effet que parmi les compagnies françaises, il n’y en ai pas d’étrangères !!
Lisez l’article en totalité avant de critiquer !
pierreantoine a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 01 min
Ca rappelle le “thermomètre qui vérifie quotidiennement l’évolution du prix du billet” comme présenté ici il y a qques jour. La fonction est la même: pomper du fric, ici 15% (c’est bcp !)
Un clic sur “Refund.me” montre immédiatement que le pax continue d’être un gogo pour bcp de gens. Ce site suppose que les cies sont à priori malhonnêtes, n’appliquent pas la réglementation, esquivent leurs obligations légales, et ne font que tromper les pax, qui analphabètes et idiots tendent l’autre joue pour se faire battre.
l’évolution de la techno, rend nécessairement le client plus au fait de ses droits à priori, qu’il ne pouvait l’être il y a dix, quinze ans. Focaliser sur son ignorance, c’est le sous estimer gravement. Les qques exemples cités par AJ montrent bien que la cible visée est censée être faiblarde, partant en vacances, voyageant peu, présentant un profil de “victime/gogo” idéale..
Certaines cies ont un bon service après vente (AF,SQ), d’autres sont nulles (OS,LH,JJ), et Refund.me n’apporte/n’apportera rien de plus que ce qui existe et systématiquement appliqué par les cies un peu sérieuses.
fayfay37 a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 03 min
Ok les avions ne partent pas a l’heure, mais dans votre article rien ne dit qu’ils n’arrivent pas forcement en retard ! Hormis les gros retard de 2 a 4h voir plus…
TAP A330 a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 21 min
Au dela du clivage j aime/j aime pas Air France ou j aime/j aime pas le low cost. Tous ces retards entraînent des coûts pour les compagnie. Et de les suivre doit permettre d améliorer la qualité de service et les performances.
saucisson a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 23 min
On peut très bien partir en retard et atterrir à l’heure prévue sur du court/moyen 😉
Par contre est-il vrai que l’ATC espagnol donne souvent priorité au départ aux compagnies espagnoles?
Marlow a commenté :
2 décembre 2014 - 19 h 42 min
Le plus désagréable c’est le retard les vols de Transavia devant retourner au bercail (ORY) tard en soirée mais qui sont détournés sur CDG à cause “du brouillard” après 23 heures même par temps très claire…Certes un bus est généralement mis à disposition pour rejoindre ORY et quelques Portes de Paris, la manœuvre reste quand même extrêmement désagréable retardant considérablement le retour chez soi.