Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: la CGT dénonce une hausse de 50% des gros salaires
Publié le 27 novembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pitchoun64 a commenté :
27 novembre 2014 - 15 h 25 min
il est évident que les ingénieurs Airbus seront effectivement occupés et réaffectés des bureaux d’études vers la production ou le support.
Mais ne nous voilons pas la face, ce n’est pas le cas pour les sous-traitants!
L’objectif actuel pour tous est de réduire la voilure suite à la réduction des appels d’offre…
TIM a commenté :
27 novembre 2014 - 16 h 06 min
Cette augmentation reflète elle-même la cabine des avions de ligne d’aujourd’hui:
la moitié avant de l’avion pour les 20% de passagers les plus riches, la moitié arrière pour les 80% restants.
Avant les 20% les plus riches avaient juste un tiers de l’avion.
AndreD a commenté :
27 novembre 2014 - 16 h 12 min
On ne va pas quand même toujours pleurer, même quand ça va bien !
d’ici qu’Airbus et Boeing aient fini de livrer leurs commandes, il y aura sûrement de nouveaux projets car il y a toujours des progrès à faire et puis il y a la transition énergétique et l’à il va falloir agiter les neurones .
Alex a commenté :
27 novembre 2014 - 16 h 23 min
Par contre quand il s’agit de dénoncer les travaux d’un appart et d’un bureau à l’aide de dépenses pharaoniques, il n’y a PERSONNE dans ce cas. Pas plus quand il s’agit de condamner les quenelles photographiés de syndicalistes CGT-istes il y a quelques mois alors que ce geste est (historiquement) condamnable.
Vivement la chute de cette secte anarcho-gaucho qui ne vit que grâce à l’achat de la paix sociale par ce (lâche) gouvernement et de la corruption.
Mais qui dit syndicats dit intouchables, donc pourquoi se priver. Un monde à part qui tarde encore à s’écrouler, mais vive le libéralisme économique…
Vincent a commenté :
27 novembre 2014 - 22 h 50 min
+ 1
bencello a commenté :
28 novembre 2014 - 8 h 53 min
si sur le fond je suis d’accord avec vous, quelques remarques tout de même:
Si l’affaire du bureau et de l’appartement du secrétaire général est sortie , c’est que certains à la CGT s’en sont offusqué (quant à leurs motivations personnelles…)
TOUS les gouvernements ont “acheté” la paix sociale avec du clientélisme syndical.
Quelle est la représentativité syndicale de la CGT chez Airbus? cette déclaration serait alors à relativiser surtout avec la perte d’influence généralisée de ce syndicat (voir chez Orange)
Par ailleurs, j’espère que ces hausses de salaires se sont faites sur des objectifs prédéfinis atteints et non pas par copinage. Ce n’est pas tant les montants que leur définition qu’il faut observer, chez Airbus comme chez d’autres.
De ce point de vue, la non communication d’Airbus sur ce sujet (d’après l’article) me parait ambiguë .
Fabien a commenté :
27 novembre 2014 - 17 h 21 min
Ils parlent des gros salaires mais on ne les entend pas quand il s’agit des dépenses de leur secrétaire general!
AndreD a commenté :
27 novembre 2014 - 18 h 32 min
…que 3% je rêve! Mais tous les salariés et retraités Français aimeraient bien n’avoir que 3% . Pour la plupart ils n’auront queudalle, ils sont prévenus depuis longtemps.
pax aux 1000 vols a commenté :
27 novembre 2014 - 21 h 32 min
Salarié d’une entreprise de 130 personnes, pas d’augmentation générale des salaires depuis 2008 début de la crise sauf 1% une fois…. Même si je trouve scandaleux que d’une année sur l’autre des dirigeants (si cela s’avère exact) s’octroient +50%, les salariés d’Airbus n’ont vraiment pas à se plaindre, je suis complètement d’accord avec ANDRED.
Vincent a commenté :
27 novembre 2014 - 22 h 49 min
La CGT cumulant les scandales depuis des décennies est bien mal placée pour dénoncer quoi que se soit !
Anto a commenté :
28 novembre 2014 - 11 h 31 min
Je confirme, actuellement on n’est vraiment pas a plaindre a Airbus, et les voix qui s’elevent ne se seraient pas elevé si on avait pas eu connaissance des augmentations des chefs, ce que je trouve personnellement aberrant. Que chacun se concentre sur SA situation et arrete de se comparer a qui que ce soit.
La situation de l’emploi est surtout alarmante chez les sous-traitant a Toulouse, ou certains commencent a avoir des strategies commerciales plus que Border line en sous-chiffrant des projets juste pour les gagner (oui oui, certaines boites commencent les projets en se sachant perdant d’entrée). Sans parler de la politique RH de plus en plus agressive envers leurs collaborateurs et ca ce sont des choses que je vois tous les jours …