Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 26 novembre 2014 à 12h00 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC AviationTilo a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC Aviation747 a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XEn route vers les 7000 a commenté l'article :
Icelandair devient opérateur d’Airbus avec l’A321LRLire aussi
Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer...
Hop Air France : plus de 1000 emplois supprimés
Clermont-Ferrand-Auvergne : trafic en hausse de 9 % par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vincent a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 26 min
Le meilleur temps de vol entre Quimper et Orly (seul aéroport parisien desservi) est aujourd’hui de 1 h 05, et non de 50 mn.
Sur un trajet aussi court, le gain de temps entre un “réaction” et un “turboprop” est insignifiant.
bencello a commenté :
26 novembre 2014 - 13 h 56 min
Je suis aussi très perplexe sur le différentiel de temps, à moins que l’ATR ne vole en marche arrière;
wad a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 27 min
Les bretons vont finir par créer une nouvelle compagnie régionale lol.
ledude a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 32 min
Si le seul souci du MEDEF en France en ce moment c’est de décaler les horaires d’avion de 30 minutes, on croit rêver ! En plus, ils me semblent plutôt pratiques ces horaires…
Laurent a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 42 min
Allez à Brest ou à Lorient (45 min de route chacun, pas pire qu’à Paris)… un département comme le Finistère a-t-il besoin de 2 aéroports dont l’un (Quimper) ne vivrait pas sans subventions publiques?
FrenchFries a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 55 min
AF n’a pas vocation à transporter pour leur bon plaisir certains HAPPY few au détriment de sa rentabilité. Elle est maitre de ses économies de lignes e de sa stratégie. Si la CCI souhaite faire du lobbying pour garder certaines fréquences qu’elle le fasse, pourquoi pas subventionner le départ du soir à la Ryanair si c’est pour la bonne cause.
Sinon Quimper Brest c’est 45 min de route . Des centaines de chefs d’entreprise font 45 min tous les jours.
saucisson a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 58 min
Pauv’chou, pourquoi cette maudite compagnie décide-t-elle de réorganiser ses vols et appareils pour économiser des sous? Et il travaille au MEDEF…?
stewz a commenté :
26 novembre 2014 - 12 h 58 min
Pauvre chaton… Qu’il prenne le train ou sa voiture perso, qu’il aille faire du covoiturage aussi, s’il veut ses propres horaires !
lebeber a commenté :
26 novembre 2014 - 14 h 01 min
Le MEDEF était sans doute le 1er à souhaiter la privatisation d’AIR FRANCE. Comment alors reprocher à cette compagnie de choisir d’avancer un vol à Orly pour libérer un créneaux très intéressant pour une liaison pouvant être opérée avec un avions bien plus gros permettant une recette bien plus importante ? Comment reprocher aussi à cette compagnie d’utiliser un avion plus économique pour ce type de ligne ?
infomaniac a commenté :
26 novembre 2014 - 14 h 04 min
Leur revendication a peu de chance d’aboutir, à moins que ce soit eux qui fassent la rentabilité de la compagnie sur cette ligne.
Dans le cas contraire, il n’ont qu’à trouver une solution aussi peu coûteuse et aussi rapide, ce qui va être compliqué.
Décidément, les patrons n’aiment pas tellement faire des efforts !
CAMAIR a commenté :
26 novembre 2014 - 14 h 15 min
Il y’a toujours l’option de jet privé pour les “patrons”. Horaires au choix aller comme retour et avions aussi rapides qu’un CRJ 700… 😉