La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec Booking.com, leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements, offrant à ses clients le choix parmi plus de 550 000 hôtels depuis son propre site. Dans son communiqué du 24 novembre 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher explique que ce partenariat permettra aux clients de « réserver un hôtel parmi le plus grand choix d’hébergements au meilleur prix, ainsi que des tarifs les plus bas pour voler sur le plus grand réseau de lignes d’Europe », le tout directement depuis le site Ryanair. Via Booking.com, la low cost propose plus de 550,000 hôtels et hébergements dans 209 pays, 25 types d’hébergement avec plus de 40 millions de commentaires de voyageurs, et bien sûr la possibilité de réserver un hébergement simultanément avec la réservation de vols ou bien directement sur Ryanair.com. Il s’agit du « dernier développement issu d’une longue série d’améliorations du programme de Ryanair “Always Getting Better” », précise le directeur du marketing Kenny Jacobs, après le nouveau site Internet, une nouvelle application pour smartphone avec des cartes d’embarquement mobiles, le système d’enregistrement client “My Ryanair” et les nouveaux services Family Extra et Business Plus. Andre Manning, Responsable Mondial RP de Booking.com, a déclaré: « notre objectif est d’aider les voyageurs de loisirs et d’affaires à découvrir, réserver et apprécier en toute simplicité les meilleurs hébergements du monde entier, quel que soit leur budget. Nous sommes ravis d’être le partenaire exclusif de Ryanair et de constater que le nombre de réservations d’hébergements s’accroit rapidement depuis leur site Internet ». Rappelons que la rivale easyJet avait signé avec Booking.com en avril 2012 (en remplacement de son offre Laterooms), Ryanair dévoilant quelques jours plus tard un nouveau site de réservation d’hôtels, RyanairHotels.com, basé sur le moteur de recherche HotelsCombined : elle présentait alors ce dernier comme le leader mondial des comparateurs de prix de nuitées, « afin de délivrer des commentaires clients honnêtes et vérifiés ainsi que les tarifs de chambres les plus bas ». Michael O’Leary avait reconnu que le nouveau système « piratait » les résultats de centaines de sites indépendants tels qu’Expedia, hotels.com, ebookers, Agoda, Lastminute ou Intercontinental.