Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lion Air: et maintenant, des Airbus A330-300
Publié le 24 novembre 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CAMAIR a commenté :
24 novembre 2014 - 14 h 09 min
Le 787 serait trop petit mais l’A330 non??
Alain a commenté :
24 novembre 2014 - 17 h 19 min
A330-300 = 295 PAX en tri classes.
B787-800 = 242 PAX en tri classes.
Soit 53 PAX transportés en + sur A3330-300.
Un A330 doit coûter moins cher qu’un 787…
Les chiffres de consommation carburant annoncés étaient de -20% en moins pour le 787 par rapport à l’A330.
Cela dit, les performances sur ce point du B787 ne s’avèrent pas à la hauteur….mais décevantes.
Si LION choisit l’A330 NEO ce serait un + au niveau consommation carburant : nouvelle motorisation plus éco.
On ne va pas se plaindre que Boeing soit perdant au détriment d’Airbus, parfois c’est l’inverse.
Il n’est pas difficile de comprendre que l’A320 (ou B737) ne suffisent plus, vite pleins : l’Indonésie est quand même un pays de 250 millions d’habitants soit la moitié de l’Europe à elle toute seule ! ! !
moonmartre a commenté :
24 novembre 2014 - 18 h 42 min
@alain: les promesses en termes de consommation n’ont pas été tenues à cause d’un surpoids qui fut de 6 tonnes pour les premiers exemplaires.
http://www.usinenouvelle.com/article/le-surpoids-des-dreamliner-de-boeing-confirme.N161784
fred a commenté :
24 novembre 2014 - 23 h 14 min
Trés clair
CAMAIR a commenté :
24 novembre 2014 - 23 h 46 min
Oui, mais l’article parle de A-330 pas spécifiquement du 330-300. L’équivalent du 787-8 est le 330-200. Le 330-300 serait l’équivalent du 787-9.
CAMAIR a commenté :
24 novembre 2014 - 23 h 48 min
Bon ben en fait si ou c’est moi qui ai pas vu ou y’a eu modif…
Bref bravo à Airbus.
Pbe77 a commenté :
24 novembre 2014 - 14 h 21 min
Si c’est un A330neo, se serait donc un A330-900neo et pas un A330-300
Et il est très probable que ce soit le cas d’ailleurs.
DidierC a commenté :
24 novembre 2014 - 17 h 21 min
Pas sûr, il se peut que ce soit l’A330-300 en version dite “régionale” par Airbus et optimisée pour ce genre de vols court/moyens courrier, fréquents en Asie du sud-est et en Chine
DidierC a commenté :
24 novembre 2014 - 19 h 53 min
site internet d’Airbus :
Airbus has also announced a lower-weight A330-300 Regional version, which is the only widebody which beats the economics of the most efficient single-aisle aircraft. This A330-300 version will be optimised for use on domestic and regional routes in high growth markets – such as China and Asia – with concentrated traffic flows and is sized to accommodate up to approximately 400 passengers.
Pbe77 a commenté :
24 novembre 2014 - 14 h 23 min
Et bravo à Airbus qui enchaîne les contrats !
9 Airbus A321 ont été vendus a Frontier Airlines aujourd’hui
Tartempion a commenté :
24 novembre 2014 - 15 h 48 min
Victoire de l’A330-300 (ou -900) sur le 788 ! Bravo !
pacha25 a commenté :
24 novembre 2014 - 17 h 48 min
victoire de l’un sur l’autre aujourd’hui Airbus , demain Boeing après demain antonov….non je rigole: business,business