Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Et si vous rachetiez l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?
Publié le 20 novembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JTFR a commenté :
20 novembre 2014 - 18 h 19 min
“Crowdfunding” ? Pourquoi ne pas mettre “financement participatif” ou mieux, l’écrire en chinois ?
Shokwave a commenté :
20 novembre 2014 - 23 h 17 min
Parce que si tu ne l’a pas encore compris, l’anglais est la langue internationale de référence. Pas de quoi être étonné si on rencontre des mots anglais dans la vie de tous les jours. De plus, ce site traite d’informations au sujet de l’aviation civile, où l’anglais est la 1ère langue usitée dans ce secteur.
Sauvignon a commenté :
21 novembre 2014 - 5 h 58 min
Shokwave? What English is that? You mean “shockwave”. Stick to your own French babbling, buddy!
J'me marre a commenté :
21 novembre 2014 - 10 h 06 min
Non non: c’est juste du globish-english comme le monde entier ( hors le Sussex et le Surrey) le parle……
Vincent a commenté :
21 novembre 2014 - 11 h 59 min
Vous êtes sans doute du genre à prononcer comme tous les bobos le mot “challenge” à l’anglo-saxonne, c’est plus chic, plus tendance, mais aussi très ridicule puisqu’il s’agit d’un mot on ne peut plus français.
C’est hallucinant de voir des français cracher sur leur langue et angliciser la moindre expression, alors même qu’ils parlent pour la plupart un très mauvais anglais, tout en écrivant un très mauvais français.
Tout le contraire des Québécois, qui parlent très bien l’anglais, mais savent défendre la langue française.
Nous sommes ici sur un site d’information français, et non sur la fréquence TWR de New York Kennedy, traitant qui plus est d’une société française face à une problématique française. Cherchez l’erreur !
Vincent a commenté :
20 novembre 2014 - 23 h 50 min
+ 1
Marre de ces anglicismes bobo !
justine a commenté :
21 novembre 2014 - 16 h 17 min
Si vous souhaitez mettre un terme aux anglicismes aussi incorrects que stupides, je vous conseille vivement “Le Dictionnaire du Transport Aérien” aux Presses de l’Institut du Transport Aérien, ITA (si vous le trouvez encore, car je crois cet ouvrage épuisé). C’est un excellent livre qui a été édité avec la collobaration de la Commission Ministérielle de Terminologie des Transports, qui avait pour dessein de trouver des équivalents français aux termes anglais ou franglais, utilisés dans le domaine de l’aérien. A lire presque comme un roman… avec de très jolis “trouvailles”… on apprend beaucoup de choses. L’usage de termes franglais et anglais est tout simplement insupportable quant on connait la richesse de langue française et ne fait que desservir ceux qui se gargarisent de telles expressions… cela prouve malheureusement qu’ils ne maîtrisent ni leur propre langue, ni la langue de Shakespeare… PS: vous devriez pouvoir le trouver d’occasion…
J'me marre a commenté :
21 novembre 2014 - 17 h 56 min
La ” Commission Ministérielle de Terminologie des Transports”… Encore un Comité Theodule ,avec son Monsieur le Président,son Monsieur le Secrétaire Général et son Monsieur le Rapporteur des Travaux du Comité…qui se réunit depuis des années probablement..pour participer au “Dictionnaire du Transport Aérien”…dont on connaît tous l’efficacité au quotidien dans le monde aérien….
Mazette,c’est pas rien ,ce truc!!!!
Et ca nous a déjà coûte combien à ce jour ce Comité Theodule?????
Valère a commenté :
20 novembre 2014 - 22 h 16 min
Quel est l’architecte qui a pondu l’extension de cette aérogare? Au début c’était plutôt “couleur local”, avec un toit rose… et après c’est devenu un véritable “bunker”… La façade est tout simplement immonde de laideur, comme tout le reste…. ne peut-on pas faire aussi cher, tout en respectant l’homogénéité architecturale des différents bâtiments et surtout, surtout, surtout, surtout, faire du beau??? ça ne coute pas plus cher…. Dans la série, on construit des horreurs, il y a également l’aérogare de Biarritz… un bloc de béton tombé du ciel, ou un hangar IKEA, bref rien qui soit un tant soit peu représentatif du pays basque… A croire que plus c’est moche, plus ça marche… Affligeant….
filoustyle a commenté :
21 novembre 2014 - 8 h 57 min
Je suis tout à fait d’accord mais Blagnac est un aéroport dans la ville ou en 1978 l’ors de la construction du tout nouveau bâtiment “couleur locale” il y avait Quelques dizaines de milliers de voyageurs par an et Airbus n’était pas ce qu’il est devenu,autour il y avait des fermes et des vaches et maintenant presque 40 ans après et 8 millions de voyageurs par an plus tard la ville est venu enserrer la plateforme que si bien l’architecte officiel oui toujours le même ? Fait des raccords au grès des extensions.Nous verrons bien si le nouveau propriétaire qui promet l’accélération du développement de la plateforme fera ? Toutes façons un nouvel aéroport sera obligatoire dans quelques années
justine a commenté :
21 novembre 2014 - 14 h 55 min
J’avoue ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas faire une extension on conservant l’homogénéité architecturale du premier bâtiment qui donnait le “la”…. c’est justement à l’honneur de l’architecte de faire du nouveau et du grand tout en faisant du beau… si c’est pour couler du béton, tout le monde est capable de le faire… Enfin s’agissant de Biarritz, on est parti de rien, on pouvait donc faire du beau dès le départ… l’aérogare de Biarritz BAB est tout simplement monstrueux… c’est probablement un des plus laid de France avec bien sur l’Algéco, le 2G de Roissy Charles de Gaulle qui tombe déjà en ruine… (murs fissurés, peintures qui tombent, etc.), sans parler de sa légendaire inaccessibilité. Si vous voulez rater une correspondance ou perdre votre bagage de soute, facile: passez par le 2G. On le détruit quand?