Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 4 décembre 1969 dans le ciel : Air France perd son Boeing 707-328B assurant le vol 212
Publié le 4 décembre 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
© Nadine Eichinger
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
YRISSOU a commenté :
4 décembre 2014 - 1 h 23 min
Sur tous les documents officiels,y compris les actes de deces , la date de ce crash est le 3 decembre 1969 ,je ne vois donc pas pourquoi vous vous entetez a le dater du 4 ,ce n est vraiment pas serieux !!!!!!
Alexi a commenté :
4 décembre 2014 - 9 h 06 min
Décalage horaire
justine a commenté :
4 décembre 2014 - 2 h 00 min
21 membres d’équipage sur un 707 d’une centaine de passagers????? the good old days…
Alain 45 a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 09 min
Oui ça faisait beaucoup 21….l’avion devait faire escale en Guadeloupe….sans doute pour embarquer d’autres PAX —–> le B707-300 pouvait emmener de 147 à 189 PAX.
Pas mal de catastrophes pour le 707 (près de 60 !)
YRISSOU a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 45 min
Suite a une greve des stewards et hotesses l avion etait en retard ,et son equipage ayant effectue le nombre maximum de décollages et atterrissages autorises ,un équipage (dont mon pere faisait partie ) qui etait epointe à Pitre a reçu l ordre d aller le chercher pour le ramener en Guadeloupe escale prevue dans sa rotation ;voila pourquoi il y avait 2 equipages dans cet avion
vonfritschthofen a commenté :
4 décembre 2014 - 12 h 18 min
l’insuffisance d’informations complètes laisse place à toute sorte de commentaires involontairement blessants . Remettre les choses en place nous rappelle à un peu plus de retenue . Merci de l’info .
Respects .
mnbee a commenté :
4 décembre 2014 - 21 h 25 min
+1
Aulongcourt a commenté :
4 décembre 2014 - 15 h 59 min
Un équipage AF sur B 707 en ce temps comportaient 10 personnes,à savoir:
1 Commandant de bord + 1 Pilote + 1 Mécanicien Navigant + 1 Radio + 1 Navigateur + 1 Chef de Cabine + 3 Hôtesses + 1 Steward soit 10 personnes au total..
S’il y avait 2 équipages,cela fait 20… Et pour la 21 idem,peut être l’un des équipages etait il renforce d’un instructeur ou contrôleur….
brumos a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 56 min
Oui on appelle cela des “dead head crew”
chiefpilot a commenté :
4 décembre 2014 - 9 h 06 min
Les années 60 ont été émaillées d’une série de catastrophes concernant Air France notamment les Boeing 707 sur la ligne Antilles Am Sud , avec notamment 2 crashs a 15 jours d’intervalle au décollage a Orly(130 victimes,le 3 Juin 1962) et en approche sur la Soufrière a Pointe a Pitre (113 morts le 22 Juin 1962). j’ai conservé en souvenir une valve de Réacteur Pratt and Withney récolté sur les lieux du crash; Triste époque pour la compagnie :10 Mars 1961 crash d’un Lockheed Starliner 78 morts,27 Juillet accident d’un Boeing 707 sans victime a Hambourg, 12 Septembre de la meme année crash de la Caravelle d’Air France a Rabat Salé au Maroc: 77 morts,5 Mars 1968 crash d’un Boeing 707 a Pointe A Pitre , 63 morts,11 Septembre 1968 crash de la Caravelle d’Air France a Nice :95 morts, je ne sais pas si la liste est complète….
Boair a commenté :
4 décembre 2014 - 13 h 41 min
Mon grand père as vue les lumières du vol 212 plonger vers l’ocean. Après lui c’était un problème avec l’horizon artificiel qui avait été annoncé au journalistes quelque jours après le crash.Je découvre tout de même certains trucs ici.
Amic’
ATDB a commenté :
4 décembre 2014 - 21 h 33 min
La profondeur de l’eau était de 160 ft, pas 160 m
Le gouvernement venezuelien n’a jamais publié de rapport d’accident