Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Côte d’Ivoire reste chez Airbus
Publié le 19 novembre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Eric Pajaud
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 00 min
@Erik de Nice
Sauf erreur de ma part,nest ce pas vous il y a quelques jours à peine ,à l’occasion d’un article sur la livraison à ACI de Bombardier Q 400,nous avait fait un post affirmant de manière péremptoire que “AF mettait gratuitement à disposition d’ACI les A 319 ce qui constituait une subvention déguisée”???Je crois bien que si..Faudrait que je remonte les articles pour vérifier…
En tout cas,maintenant,vous voilà fixé ( et nous tous aussi!):Tous les jets d’ACI ont été pris en leasing…
Donc:aucune mise à disposition gracieuse de la part de personne….
marty a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 09 min
Erik n’est dans tous les cas loin d’être une référence…
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 21 min
Oui, relisez bien, l’Article Air Journal le stipulait clairement..
Omar a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 44 min
Oui Erik tu as raison je pense que c’etait bien lui! Un avion mis gratuitement à la disposition de ACI ???? Ya des gens qui ne comprennent rien à l’aviation,et qui racontent du n’importe quoi. !!!
Omar
Directeur d’exploitation Aérienne
Niger Airlines
rantanplan a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 06 min
Vous volez avec quoi chez Niger Airlines pour info?étant ancien pilote au NIGER cela intéresserait car à l’époque, ce n’était pas “top”
Vincent a commenté :
19 novembre 2014 - 23 h 38 min
1 FOKKER 50 immatriculé SU-YAH loué à PALESTINIAN AIRLINES ( ! ! ! ) avec l’équipage et 1 BOEING 737-200 fantôme.
Ca n’est toujours pas “top” !
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2014 - 9 h 50 min
Mais je ne le prétends pas mon cher MARTY.
Je ne prétends pas non plus être un donneur de leçon à l’image de vos Posts, j’avance des hypothèses, je pose des questions, je discute, mais je ne donne pas de leçons…moi.
Ensuite, libre à chacun de partager ou non et c’est juste la raison d’être d’un blog.
Vous l’ignoriez?
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 11 h 44 min
Certains disent que les 2 des Airbus D’ACI sont Immatriculer en France et ce serait le cas de l’Embraer.Une chose est sure la compagnie aurait annoncer avant de commencer ses opérations que les jets seront pris en leasing au coté de MAcquerie AIR finance une société de leasing irlandaise si je ne me trompe pas mais en même temps quand on connait les relations entre la France et la cote d’ivoire c’est tout a fait normal de penser ça
au moins une chose est sure les Q400 ne sont pas loués..
GREEN777 a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 50 min
Oh c’est surprenant des Airbus pour Air Côte d’Ivoire : qui connait les relations internationales trouvera en cet article très peu de surprise!
La Côte d’Ivoire ne pouvait que faire ce choix heureusement que Airbus un très bon constructeur de fait ce choix reste judicieux et tout le monde y gagne !
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 21 h 21 min
lol @GREEN777 vous avez tous compris !
Vincent a commenté :
20 novembre 2014 - 0 h 21 min
Il est très facile de démontrer ici que ceux prétendant qu’ERIK DE NICE mentirait sont de fieffés manipulateurs !
1. Je ne sais pas d’où sort l’ami OMAR de NIGER AIRLINES, mais oui, il est très courant que la France cède à des conditions très “particulières” des appareils à l’Afrique (F-RBFA et F-RBFB, entre autres). Cela ne me gène personnellement en rien, mais inutile à ceux qui en profitent de cracher dans la soupe !
2. AF a bien mis à disposition d’ACI 3 appareils (F-GRXH, F-GRXH et F-HBXH) avec des équipages : si les 2 A319 sont désormais ré-immatriculés, et au moins l’un des 2 loués à ILFC (société dirigée par un … Français), en revanche l’EMBRAER appartient toujours à REGIONAL (GROUPE AF).