Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas Airways signe avec China Eastern Airlines
Publié le 18 novembre 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
18 novembre 2014 - 12 h 51 min
Quelle horreur cette nouvelle livery de la china Eastern? Un eurowhite moche comme disent les américains
Christophe a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 16 min
Votre commentaire est passionnant et tout à fait pertinent au regard du sujet de l’article !
czl a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 56 min
Vous n’êtes pas obligé de le lire, ni de le commenter
Fernous a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 14 min
D’autant plus qu’il parle bien de China Eastern, dont il est question.
Je la trouve affreuse aussi cette livrée, comme sur la plupart de Cies Chinoises.
Pe a commenté :
18 novembre 2014 - 13 h 11 min
Décidément, QF ne semble pas vouloir se prêter au jeu des alliances aériennes : membre de Oneworld, alliance avec Emirates, maintenant China Eastern membre de skyteam… À quel jeu joue-t-elle ?
serge.gva a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 02 min
Il ne lui manque plus qu’une alliance avec Star Alliance pour avoir des oeufs dans tous les paniers! Je me demande ce que ça implique sur le prix des billets long-courrier vers l’Australie…
bencello a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 13 min
C’est vrai que ces choix sont étonnants à première vue
Ce choix est pourtant compréhensible pour plusieurs raisons:
Oneworld ne compte aucune compagnie de Chine continentale (j’exclue volontairement Cathay Pacific)
Malaysia Airlines, membre de l’alliance est dans la situation que l’on connait et reste peu pérenne pour un transit vers l’Europe.
Air New zealand faisant partie de Star alliance, comme Singapore Airlines
La position géographique particulière de l’Australie pousse à une gestion elle aussi particulière
Pierreantoine a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 40 min
Toute cie dessert un territoire particulier, et la situation de l’Australie pour Qantas aurait dû en être l’atout majeur. Depuis plusieurs années cette cie se perd en stratégies dont l’objet doit se perdre ds les limbes du sce marketing et développement,
Qantas cherche des appuis en pianotant, la stratégie ne me parait pas terrible, les résultats le prouvent.