Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: l’A350 en Asie et un A330 Beluga
Publié le 18 novembre 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chris_DXB a commenté :
18 novembre 2014 - 11 h 04 min
Bonne nouvelle que la lancement d’un A330 Super Beluga ! La maintenance et le maintien de navigabilité des A300-600ST deviennent de plus en plus complexes, le tout amplifié par la hausse des cadences et donc des sollicitations de la flotte.
Le risque industriel est immense pour Airbus, dont la chaîne d’appro. dépend en grande partie de cet avion conçu il y a 20 ans, sur une plate-forme dont le design remonte au début des années 80 (A300B4-600).
Il est donc normal de sécuriser la supply chain avec un nouvel avion.
Question: Comment les tronçons de fuselages et les éléments de voilures sont actuellement livrés à Tianjin, et dans le futur à Mobile? Avion ou bateau? Le futur Beluga devra-t-il assurer ces missions “long-courrier” ?
J'me marre a commenté :
18 novembre 2014 - 12 h 37 min
Pour ce qui est de liaisons Beluga long courrier ce serait à priori surprenant si la commande reste à 5 exemplaires qui viendront remplacer les actuels Beluga à 1 pour 1..hors ces derniers sont très sollicités dû aux augmentation de cadences de production d’Airbus..Ils n’ont donc pas de temps de libre pour y intégrer des rotations LC sur Mobile ou Tianjin..(même s’ils pouvaient le faire ce qui n’est pas leur cas) Aussi on voit pas comment les nouveaux Beluga,qui eux techniquement pourraient faire ces liaisons,pourraient pour leur part se retrouver avec de la place disponible sur planning pour les y placer ces liaisons….Faudrait plus de 5 appareils en flotte pour ça!!!
Pbe77 a commenté :
18 novembre 2014 - 13 h 12 min
Pourquoi ne pas en construire 10 ?
Anto a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 22 min
Car certifier un avion tiré a 5 exemplaire et destiné a usage exclusif du constructeur n’est pas comme certifier 6 avions ou plus. Les regles et les normes ne sont absolument pas les memes. Une certif coute extremement cher et il faut se poser la question quand on ne fait que 10 exemplaires.
C’est la raison pour laquelle le FlyTest n’avait que 5 A350 et pas 6, alors qu’on peut legitimement penser qu’avoir 10 avions de FlyTest (qu’on aurait revendu apres la campagne de certif) aurait reduit le temps de certification ..
le chavenois a commenté :
18 novembre 2014 - 13 h 37 min
“30 ans” n’est pas un age canonique pour un utilitaire. La France a acheté 12 C-135F lors de la création de la composante de sa force aérienne stratégique. Le premier exemplaire fut livré en février 1964… Remotorisés en 1986, 11 sont encore en activité.
A300 remotorisés et A330 pourraient être complémentaires.
forza a commenté :
18 novembre 2014 - 13 h 49 min
Il vaut peut être mieux livrer en bateau pour aller si loin.
Certes c’est plus long mais on peut livrer beaucoup plus d’éléments en une seule fois.
Aulongcourt a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 00 min
Surtout que,AIRBUS n’étant pas un transporteur commercial vendant ses capacités/volumes de transport,les Beluga-330 reviendrait forcément à vide…sauf à faire FABRIQUER des éléments d’Airbus a Tianjin ou Mobile…ce qui n’est dans l’ADN de ces usines dont la vocation n’est à ce jour que d’assembler des sous ensembles complets venus d’ailleurs..Il résulterait de ces retours à vide des couts de livraison des sous ensembles monstrueux..Tandis que chez un transporteurs maritime,Airbus ne loue les volumes nécessaires que sur un voyage aller:à charge pour cette compagnie maritime de se trouver des volumes de transport pour le retour/et notez que “le retour” pouvant de fait être “l’aller” d’un bateau au départ de Chine,la région est tout de même propice pour trouver du fret export Chine->Europe…..
Boair a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 47 min
Ah ben ce sera finalement un 330.Je croyais que le futur Beluga serait un 340. N’empeche ,je doute que le 330 Beluga ait l’autonomie pour rallier Tianjin.Aprés,on verra…
chiefpilot a commenté :
18 novembre 2014 - 16 h 01 min
Depuis prés de 2 ans déja ,Airbus a annoncé que les éléments de l’A 320 , seraient acheminés a Mobile aux Usa , par voie maritime , donc pas question pour les Beluga de faire du LC
czl a commenté :
18 novembre 2014 - 16 h 57 min
Ce type d’avion n’est pas du tout facile à piloter surtout lorsqu’il subit des vents latéraux
bencello a commenté :
18 novembre 2014 - 17 h 42 min
J’adore la “gueule” de cet appareil!!
Airbus va-t-il construire lui même cet appareil (modifié en amont) ou sous-traitera-t-il comme Boeing avec son Dreamlifter une modification en sortie de chaîne sur des appareils conventionnels déjà produits?