Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Beaujolais nouveau de Cathay Pacific bat un nouveau record
Publié le 15 novembre 2014 à 13h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Cathay célèbre une croissance record de son programme de...
Cathay Pacific s’envole entre Hong Kong et Riyad
Cathay Pacific dévoile sa nouvelle classe Affaires Aria...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boair a commenté :
15 novembre 2014 - 14 h 32 min
Bravo a CX qui vaut bien le prix de meilleur compagnie du monde!En tout cas,cela en fait des litres 😀
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2014 - 14 h 41 min
La Compagnie AF à probablement préférée se passer de cet énorme marché “juteux” de transport de vin français à l’autre bout du monde, au départ de la France…
Pierreantoine a commenté :
15 novembre 2014 - 14 h 48 min
Rien ne le permet de le dire, AF envoie ce vin vers ttes ses destinations. Une fois encore, un manque de com ou un timing mal calculé.
BOEING 777-300ER a commenté :
15 novembre 2014 - 15 h 30 min
Le hub parisien d’AF Cargo n’est pas situé à proximité des grands marchés tels que la Chine ou le Japon par rapport à Hong Kong. La RPC préfère faire appel à une compagnie “chinoise” qu’à une compagnie aérienne étrangère.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 novembre 2014 - 14 h 49 min
Près de 2 millions de bouteilles de Beaujolais transportées en une semaine vers l’Asie ………….par CATHAY PACIFIC Cargo….Peut être que Air France Cargo avait peur des turbulences et de la casse !
LSO a commenté :
15 novembre 2014 - 15 h 00 min
Bonjour Eric,
vous parlez en connaissance de cause ou bien Est-ce de l’anti AF ?
car pour ma part j’ai remis environ 300t à AF-AZ-KL
bravo à CX, rien à dire ça embarque, service de qualité.
je penche pour du fret à NEC.
piero a commenté :
15 novembre 2014 - 15 h 46 min
POURQUOI C’EST PAS AFCARGO QUI FAIT çA?????
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2014 - 17 h 33 min
Anti AF? Non, pas vraiment…
Je me pose juste 2 questions :
– Pourquoi AF vend ses 747 fret alors que Cathay Pacific en achète à tour de bras?
– Pourquoi il est mieux de livrer des centaines de millier de litres de vin français au Japon, via Hong Kong, qu’à partir de France en direct avec les avions de la Compagnie Nationale française?
Juste ces 2 questions?
Je n’ose pas croire que c’est du fait que la Compagnie Cathay Pacific achète des 747-8 F à tour de bras et que la Compagnie AF, après avoir probablement mûrement réfléchi, s’est décidée à se séparer des siens en prenant la “sage” décision de ne conserver que 2 triples 7…..
Non, ça, je n’ose pas l’imaginer. Et puis,”exporter” du vin français à travers la planète par millions de litres, par des Compagnies Asiatiques et Américaines, c’est normale non?
Pourtant Cathay Pacific ne peut être accusée de ne pas payer son pétrole et de lapider son personnel?
Bon, au pire, tout ça n’est pas si grave, un courrier supplémentaire sera adressé à Bruxelles pour quémander une subvention de plus…..pour le fret, celle-ci.
abilio a commenté :
15 novembre 2014 - 17 h 51 min
meme le beaujolais produit du rhone
part de paris
alors que les annees precedentes
il y avait des cargo speciaux qui partaient de lyon
faudait fermer tout les aeroports de france
et ne garder que les deux parisiens puisqu’en france c’est la politique du
tout paris qui regne
c’est vrai que des que tu sort de paris t’es juste bon a labourrer tes champs
et faut pas qui ai trops d’avions qui volent en province …ça fait peur aux vaches
ça me gave
Rob a commenté :
15 novembre 2014 - 18 h 41 min
pour info le beaujolais c’est 5 à 6000 t étalé entre le 3 et le 14…
le 3 étant la date de sortie UE autorisée, et le 20 la date de conso.
TOUTES les compagnies sont sollicitées. que ce soit AF,KL,AZ,CX,CA,CK,KE,NH,JL, on voit même du SV ! chacune ayant des capa différentes à offrir bien entendu.
il est vrai qu’avant il y avait beaucoup de charters sur lyon, pour la simple et bonne raison que certains transitaires Français avait encore la main sur ce biz juteux.
aujourd’hui le gros du transport est réalisé par les gros transitaires japonais (kintetsu et nippon)d’où les départs ex CDG et autres aéroports européens.
et oui les Japonais préfèrent travailler entre eux.
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2014 - 19 h 14 min
Ah bon? Mais alors pourquoi ils ne travaillent pas avec JAL Cargo ou ANA Cargo plutôt que CX? Le prix? Nippon Express (avec lequel je bosse régulièrement) est TOUJOURS plus cher que la concurrence…
Il y a encore moins de 10 ans, lorsque l’on voyait des reportages (tous les ans) sur le succès de Beaujolais Nouveau à l’étranger, ces reportages étaient toujours agrémentés d’image de 747 AF livrant le précieux breuvage aux quartes coins de la planète et surtout en Asie…
Aujourd’hui, ces images pourront être intégrées au spots publicitaires que ne manquera pas de réaliser CX pour capter de nouveaux marchés. Et ils auront raison!!!