Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airshow China : un long-courrier sino-russe en 2025 ?
Publié le 11 novembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
11 novembre 2014 - 18 h 45 min
La comparaison avec le train BAM et jusque Pékin est un excellent exemple de la lamentable et coûteuse faillite d’un système. Ce gigantesque machin fonctionne partiellement qd il a le temps.
Airbus et Boeing ont dû voir leurs cours bondir à l’écoute de cette nouvelle fondamentale.
Vincent a commenté :
11 novembre 2014 - 19 h 30 min
Encore que je suis plus inquiet de la technologie russe que de la technologie chinoise.
Pour reprendre l’exemple du train chinois voulant relier Pékin à Paris, Washington et Moscou, cela nous laisse quand même une idée de l’état mental dans lequel se trouve les dirigeants chinois.
Mohamed a commenté :
11 novembre 2014 - 21 h 05 min
LOL !
L’aviation russe me parait sur (Meilleur que le Q400 avec son train d’atterrissage qui s’enfonce…)
Si seulement tu étais pas aveuglé par ta vision de la gauche bobo… Si seulement tu serai plus instruit…
piero a commenté :
11 novembre 2014 - 22 h 27 min
Connaissez vous le Q400 sur le bout des doigts ? j’ai des doutes, évitez de porter des jugements hâtifs sur un sujet que vous ne maîtrisez pas.
Quand au LC Sino-russe, l’A330(NEO) ne risque absolument rien!!! et la, je sais de quoi je parle!
Fernous a commenté :
12 novembre 2014 - 7 h 53 min
Je préfère voler en “Q400 avec son train qui s’enfonce” qu’en Tupolev ou Illyushin, très personnellement 😉
Vincent a commenté :
12 novembre 2014 - 13 h 49 min
“Si seulement tu étais pas aveuglé…”
“Si seulement tu serai plus instruit…” SIC ! ! !
Commencez par apprendre le français !
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2014 - 20 h 11 min
Non, pas vraiment ridicule le projet de ligne grande vitesse reliant Moscou à Pékin puisque celle-ci sera mixte.
L’aspect voyageur n’est que la vitrine de ce projet puisque celle-ci servira aussi et surtout au Fret et la, je peux vous dire que ce projet représente de sacrés économies en perspective au regard de l’évolution des échanges commerciaux entre les deux pays.
Enfin, et aspect non négligeable, les trains de Fret circuleront la nuit sans désagréments pour les populations riveraines de cette future ligne puisque cette dernière traversera en partie des zone désertiques..
Le projet est tout à fait viable dans son ensemble et il n’est bien sur pas, comme les journalistes se plaisent à le présenter, qu’un Super TGV..
czl a commenté :
11 novembre 2014 - 20 h 48 min
Rira bien qui rira le dernier
Quand Airbus a été fondée, personne n’imaginait qu’elle pouvait un jour concurrencer les géants américains qu’étaient Boeing, Lockheed Martin et McDonnell Douglas
Alain a commenté :
12 novembre 2014 - 10 h 32 min
Il ne faut pas sous estimer la Chine !
Ce sera une concurrence féroce avec des coûts de production bien moindre !
Ce n’est que le début….mais d’ici 10 ou 20 ans, ce sera dur pour Boeing et Airbus.
Airbus a fait une erreur en installant une chaîne en Chine ! On va leur transmettre le savoir faire ! Il fallait sans doute s’implanter en Asie mais pas dans ce pays !
Les russes de leur côté sont échaudés avec les restrictions sur les pièces de rechange (Ukraine) et veulent retrouver une indépendance aéronautique.
Le mariage de deux des plus grandes puissances mondiales fera mal !
voir aussi :
http://www.air-journal.fr/2014-11-12-deux-compagnies-chinoises-lanceront-le-xian-ma700-5119476.html
Fernous a commenté :
12 novembre 2014 - 13 h 12 min
Tout à fait et c’est aussi valable pour les autres domaines 😉
J’ai pu goûter cet été aux voitures et aux trains Chinois les plus récents, et les uns comme les autres n’ont strictement rien à envier aux Mercedes ou aux TGV qu’on voit couramment chez nous. Sauf éventuellement au niveau de la fiabilité, mais ca viendra.
Quant à la peur de leur “transmettre le savoir faire”, je serais plus modéré que vous, il ne faut pas oublier qu’historiquement parlant, la Chine a transmis énormément de choses au reste du monde et dans tous les domaines, et que c’est en grande partie grâce à eux que l’Occident est ce qu’il est aujourd’hui 😉
La roue tourne, tout simplement.
Cordialement.
POLO a commenté :
12 novembre 2014 - 13 h 34 min
Assembler un avion, ce n’est pas tout à fait la même chose que de concevoir un avion.