Lors de la présentation de son exercice comptable le 6 novembre, Juan José Hidalgo, PDG d’Air Europa a annoncé une livraison avancée pour ses 787-8, une possible conversion partielle de commande en 787-9 sans compter que la compagnie vise encore d’autres avions Dreamliner. Le Dreamliner plait visiblement à Air Europa qui a annoncé lors de la présentation de ses résultats (qui a notamment révélé une augmentation de trafic de plus de 10 %, à 9,6 millions de passagers), en vouloir davantage. Outre les 8 Boeing 787-8 déjà en commande, dont une partie pourrait être convertie en 787-9, elle serait en négociations pour 14 autres appareils. L’objectif serait d’avoir une flotte de 22 à 24 appareils d’ici 2022. Elle est aussi pressée de recevoir son premier exemplaire, initialement attendu en 2016. Sa livraison doit être avancée à avril 2015. Aujourd’hui, Air Europa possède 14 Airbus A330 (12 A330-200 et 2 A330-300), mais le choix du PDG s’est clairement porté sur le Dreamliner puisqu’il en a vanté les économies de carburant par rapport à l’A330.« Nous nous efforçons de devenir la compagnie aérienne la plus efficace sur la terre », a affirmé Juan José Hidalgo. Ainsi, le premier A330-200 pourrait être retiré de sa flotte en 2017. Elle aura alors reçu 8 Dreamliner.