Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
6 pays européens se mettent d’accord pour croiser leurs données passagers
Publié le 9 novembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Inde : le trafic aérien perturbé par une série de fausses...
Aéroports européens : retour des règles plus strictes pour...
L’UE restreint l’utilisation de scanners de bagages de nouvelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
9 novembre 2014 - 17 h 15 min
La démarche sécuritaire est louable. Quid des infos concernant la majorité des pax ? Infos regardées par qui et de quel droit ? Conservées longtemps? Ds quel but ?
Il existe un machin qui s’appelle la CNIL manifestement une boîte à caser les copains tant son inefficacité voire son inexistence est criante.
Erik de Nice a commenté :
9 novembre 2014 - 17 h 29 min
Ça va servir à quoi au juste?
À éviter que les “éventuels clients” au Jihad ne s’exportent ou arrivent dans la zone Shengen? Faut pas être un naïf de bas étages pour penser que ce genre de mesure puisse avoir une quelconque efficacité???
Pierreantoine a commenté :
9 novembre 2014 - 17 h 54 min
quelconque efficacité? Bien sûr! flicage général.
mnbee a commenté :
9 novembre 2014 - 21 h 48 min
+1
Erik de Nice a commenté :
9 novembre 2014 - 19 h 32 min
OK, on en reparle très vite…
Realvision a commenté :
9 novembre 2014 - 22 h 00 min
Je n’ai rien contre un tel système pour renforcer la sécurité de tous. Mais que va-t-il se passer pour les autres cas ? Admettons que la justice d’un pays A réclame la pension alimentaire non payé par un parent habitant ce pays A, celui-ci sera-t-il empêché de voyager pour affaires ou loisirs s’il part au départ d’un pays B à la réglementation plus tatillonne à ce sujet. Comment ces informations confidentielles seront traitées par ce pays B ? Va-il les partager avec des pays tiers en Amérique du Nord ou du Sud ? Rien n’est moins claire quant à l’usage de ces informations pour tous les cas qui ne relèvent pas du terrorisme.
Vincent a commenté :
10 novembre 2014 - 0 h 41 min
Mesure tout aussi inutile que d’empêcher les candidats au Djihad de partir : c’est de revenir en France dont il faut les empêcher.
Schengen est une passoire : il est grand temps que la France sorte de Schengen. De plus, les Turcs ne sont plus tenus à l’obtention d’un visa pour la France : c’est hallucinant, mais ainsi en a décidé le tout aussi hallucinant François HOLLANDE.
Or, on sait que l’essentiel des djihadistes transite par la Turquie, pays gouverné par des islamistes (les mêmes que les Tunisiens viennent de renvoyer faire des pâtés de sable dans le désert lors des élections du 26 octobre), que la Turquie joue un jeu plus que trouble avec Daech, notamment en achetant leur pétrole (cf. les récentes déclarations de Pierre TERZIAN), et enfin que la Turquie a frontières communes avec la Syrie et l’Irak, il faudrait simplement commencer par s’occuper de ce pays.
L’Europe ne réalise pas que l’on ne peut opposer à des barbares moyenâgeux des lois : le seul langage à leur tenir est la force militaire et la contrainte économique à leurs soutiens.
mnbee a commenté :
10 novembre 2014 - 23 h 19 min
+1
Gaffe,
On va passer pour des méchants….
Momo, merci de ne pas polluer ce site avec des gros mots.
Cdt
momo a commenté :
10 novembre 2014 - 7 h 58 min
ui toujours le mémé histoire raciste de merde a mon avis toi on ta violer quand tu étés un gamin par les turc ha ha bien fait pour toi du con
Luigi a commenté :
11 novembre 2014 - 1 h 07 min
8 fautes d’orthographe ou de grammaire en une phrase et demie de propos orduriers: la qualités de vos messages ne nécessite même pas ce commentaire, dommage que le modérateur ait jugé bon de vous le laisser publier.
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2014 - 10 h 05 min
Il serait intéressant, en revanche, de créer un tel fichier mais par Alliance (Sky Team, One World, etc…), afin que celles-ci puissent procéder à des échanges d’infos sur leurs clients concernant leur comportement à bord.
En effet, “certains” pax, de “certaines” destinations ont de fâcheuses tendances à avoir “certains” comportements totalement inadaptés au transport aérien.
Je pense que l’utilité d’une telle démarche porterait plus ses fruits à terme (sécurité des vols et des PNC sans même parler des pax) qu’un pseudo fichier sécuritaire dont on sait pertinemment l’inefficacité tant les moyens de contournement sont aisés…
RichieRSA a commenté :
10 novembre 2014 - 11 h 18 min
Sincerement, ce n’est pas en regroupant les infos de PNR que l’on aura une barriere efficace contre le terrorisme….. c’est encore une belle histoire de gouvernement pour nous la faire accepter en ajouter encore une couche de flicage des gens….. on avance a grand pas vers la société Big Brother et le pire est que les gens s’en foutent complètement….. peut être qu’ils le veulent au bout du compte. qui sait?
Pour revenir au terrorisme, au lie de dépenser de l’argent sur ce genre de projet complètement grotesque et inefficace, il serait plus intelligent et efficace collaborer/echanger via leurs fichiers respectifs des personnes suspect et existants (fichier interpol, fichiers des services de contre-espionnage, etc….).
Luigi a commenté :
11 novembre 2014 - 1 h 11 min
6 pays qui partagent leurs données alors que schengen compte 26 états membres et l’union européenne 28: cherchez l’erreur.
Il suffit de partir de Bruxelles et on est tranquille : l’Europe est vraiment devenue le “machin” décrié en son temps par De Gaulle….