Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia: un ex-Ferrari aux commandes
Publié le 7 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gian a commenté :
7 novembre 2014 - 8 h 51 min
Un’autre “moribonde” compagnie “élitiste” qui se concentre aux classes “supérieurs” avec le superflue du “luxueux”!
Et bien, J’espère que les passages Intelligents, de la classe “inférieur” economy, saisisse un’autre compagnie aérienne qui s’intéresse a la classe “inférieur” economy.
Et bien, long Vie aux Ryanair, EasyJet et toutes les s’autres compagnies qui intéresses du confort et services pour TOUS!
Nico777 a commenté :
7 novembre 2014 - 10 h 30 min
Easy et Ryanair s’interessent aux services?? Mdrrrr!!! Ah oui ils en proposent, mais tout est payant, que sur une compagnie traditionnelle c’est comprit dans le billet!! Mdrr
Gian a commenté :
7 novembre 2014 - 11 h 03 min
Essayez Iberia, si tout est compris! Ou avec AZ au AF si arrivée a l’heure est compris, dans les prix au moins TRIPLÉ, bien entendu en classe “inférieur” economy !
Erik de Nice a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 40 min
@GIAN : Comme tu peux le savoir si tu “fréquentes” ce site, je suis un ardent défenseur des Compagnies Low Cost qui ont permis d’accéder au transport aérien à un maximum de pax en Europe et dans le monde, de voyager (même, pour la première fois pour beaucoup) et dont l’existence a SURTOUT permis de “contenir” les ambitions financières des compagnies historiques sur leur marché national… (Se rappeler des tarifs pratiqués par IT il n’y a pas si longtemps), mais de la à évoquer la notion de “service et de confort” pour les Compagnies citées, ce n’est pas la vocation de ces compagnies qui vous proposent surtout de vous transporter d’un point À à un point B à un tarif accessible au plus grand nombre avec une flotte d’avion souvent bien plus récente que les Majors…..n’en déplaise à certains!!!
flo a commenté :
7 novembre 2014 - 10 h 52 min
Commentaire surtout d’un pseudo pax qui à part s’assoir dans son siege et juger le personnel…avec surtout son porte-monnaie greffé à son cerveau, qui préfère voir un personnel d’une compagnie low-cost avec un salaire au rabait limite à leur donner une pièce en sortant, et surtout se sentant supérieur car: “moi je, moi je,…il y a que des hotels à 600€ à dubai pour y avoir séjourner”…
Sorts de ton monde de snobisme grand-père, il n’y a pas que les japonais et Nice sur terre, ça te fera du bien!
Gian a commenté :
7 novembre 2014 - 11 h 30 min
“low-cost avec un salaire au rabait limite à leur donner une pièce en sortant, et surtout se sentant supérieur car: « moi je, moi je,…il y a que des hotels à 600€ à dubai pour y avoir séjourner »…”
Au moins, ils ont un “salaire” e un’experience professionelle, plutôt que chômeurs sans salaire et/ou sur le dos des contribuable!
Les autres, comme chez AF par exemple, ils font le grevés pour augmenter leur salaire, e de conséquence, les prix des billets!!!
flo a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 04 min
par contre toi, l’orthographe est très low cost. Faudra prendre des cours au lieu de prendre ryanair, tu verras c’est le même prix
Gian a commenté :
7 novembre 2014 - 11 h 56 min
Je suis complètement d’accord avec la premier parti, de Votre commentaire!
Ces Majeurs …, dans cette “classe supérieurs” les avions vole souvent a vides! Oui, en economy certaine, pas tous, “offre” un “repas”, mais a des prix au moins triplé, comprenant ils les places vides des “classes supérieurs”? Je me déplace souvent en Europe, avec les prix de cette “Majeurs” compagnies, Je pourrais le faire une fois par an, et encore!
LORENZO OCC a commenté :
7 novembre 2014 - 11 h 59 min
Je suis contre les low cost qui transportent une clientèle médiocre mais bon je ne les utilise pas. Par contre le licenciement de 994 personnes du fait du rachat par des arabes n’émeut personne.j’espere en plus que L’UE ne donnera pas son accord et que toutes ces compagnies arabes avantagées par “leurs états” resteront la ou elles doivent être. De plus, au regard de certains commentaires, il serait bon d’évoluer un peu, nous ne sommes plus a la maternelle
hclaudepie a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 54 min
Vous savez Lorenzo, il est de notoriété publique en Italie qu’Alitalia embauchait des personnels… comment dire… peu occupées pendant leurs journées de travail.
Il Corriere a écrit un très bon article listant les postes et les fonctions inutiles chez AZ. Je n’ai pas gardé le lien, et c’est dommage, mais ça faisait peur. Alors 997 personnes licenciées, c’est évidement difficile pour elles, mais bon, la gabegie ne peut pas durer éternellement. Et si ce n’était pas “les arabes” (je cite vos termes) qui l’avaient fait, ça aurait été les français d’AF, alors…
Erik de Nice a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 24 min
@FLO : Surtout, reste sur ce site, ne le déserte sous aucuns prétextes. Nous avons, comme cela et grâce à toi de façon quotidienne, un exemple vivant de l’incarnation de la médiocrité intellectuelle….doublé d’un cas de mytho d’un stade assez avancé!!!
“Notre service est meilleur, notre compagnie, etc, etc…).
Travaille d’abord avant de te prendre pour un personnel de la Compagnie Nationale. T’es pas crédible. La Compagnie en question peut parfois être accusée de faire de mauvais choix……mais pas au point de recruter des individus dans ton genre!!!
Elle n’en sera jamais à ce niveau…hélas pour toi.
Reste SVP, accorde nous ça.
Vincent a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 32 min
L’histoire d’ALITALIA ne pouvait que très mal se terminer.
Le concept selon lequel une poignée de privilégiés fainéants surpayés (tiens, cela me rappelle des entreprises publiques françaises : EDF, SNCF, RATP, …) vit sur le dos de la collectivité harassée de charges et d’impôts ne peut continuer ad vitam æternam.
Cela étant : “L’investissement d’Etihad Airways à hauteur de 49% du capital n’est toujours pas finalisé, et doit encore être validé par les autorités européennes de la concurrence.”
ETIHAD met la charrue avant les bœufs, et il n’est pas du tout certain que Bruxelles acquiesce.