Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Boeing : un successeur au 737 MAX en 2030
Publié le 6 novembre 2014 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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Erik de Nice a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 10 min
En 2030????
Incroyable, je suis né en 1960 et le premier vol du 737 à eu lieu en 1965. En 2030, j’aurais donc 70 ans (si j’y arrive..), autant dire que cette avion aura accompagné toute ma vie..
Génération 737??
Aulongcourt a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 24 min
Même timing envisage depuis longtemps chez Airbus…Open-Rotor dans l’air si la technologie suit……
CAMAIR a commenté :
6 novembre 2014 - 9 h 37 min
Ce que je retiens surtout c’est le fuselage plus large… En configuration 3-3 on aura peut-être les mêmes largeurs de siège standards que chez l’A320 donc 18 pouces au lieu de 17 chez le 37 (important ces 2,5cm quand on a les épaules larges)
DidierC a commenté :
6 novembre 2014 - 11 h 36 min
+1
et de + grands coffres à bagage.
Airbus avait vraiment tout juste quand il a conçu l’A320, mais il est vrai, bien longtemps après Boeing.
TIM a commenté :
6 novembre 2014 - 10 h 44 min
Boeing avait déjà le savoir pour lancer un tel avion en 2010, mais pour ne pas perdre la face contre airbus et sa solution provisoire a320neo, il a lancé de manière catastrophique le 737max.
Ce que j’attendais des constructeurs c’est qu’ils développent des avions reprennent les fuselages des a320 et 737, mais construits avec de fortes proportions de matériaux composites, des nouveaux moteurs et une nouvelle aérodynamique, surtout des ailes nouvelles, et que les constructeurs recalibrent les longueurs de fuselage, chez le 737 les version 800 et 900 sont trop proches en capacités, alors que le 700 et le 800 sont trop éloignés.
Erik de Nice a commenté :
6 novembre 2014 - 10 h 51 min
Il y a fort à parier que ce nouveau modèle puisse être un mini 787 mono couloir et que le successeur du 320 NEO soit également un mini 350, dans leur conception technique, ces deux modèles faisant probablement à cette époque la part encore plus belle aux composites et intégrants les progrès réalisés par les motoristes en terme de consommation, de bruit et de rejets…
Les MS 21 et COMAC C 919 ne seront pas vraiment commercialement une grande menaces pour ces nouveaux avions (si toute fois ils peuvent considérer l’être déjà pour les programmes 737 Max et 320 NEO).
Moi, j’ai hâte de voir les exquises des 2 constructeurs pour ces prochains modèles d’une importance vitale pour les 2 constructeurs.
bencello a commenté :
6 novembre 2014 - 11 h 29 min
Et ils annoncent cela juste après les licenciements massifs d’ingénieurs prévus chez Rolls Royce!
Sachant qu’une (très) grande partie des progrès est effectivement due aux motoristes, cela va peut-être faire renoncer RR à ce plan.
Bon courage aux nouveaux entrants: la rivalité Boeing-Airbus est sans doute leur meilleure protection vis à vis de COMAC et consort.
PS @Erik de Nice: j’ai adoré votre correcteur automatique qui transforme “esquisses” en “exquises”
Vincent a commenté :
6 novembre 2014 - 13 h 24 min
+ 1
Erik de Nice a commenté :
6 novembre 2014 - 12 h 04 min
I-Phone 5 : si je n’ai pas mes lunettes, il fait ce qu’il veut… Ce matin, c’était Erik de Noce!!
Peace&Love a commenté :
6 novembre 2014 - 16 h 12 min
Plus large = une config monocouloir en 4-4 ?
CAMAIR a commenté :
10 novembre 2014 - 15 h 26 min
J’ai dit 3-3 mais avec 18 pouces de largeur au lieu de 17, pas 4-4.