Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 5 novembre 2014 à 08h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 34 min
ILS ONT OSÉ!!!!
Airbidule a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 43 min
Le contenu de l’article n’est pas tout à fait en accord avec le titre a sensation. Pas la peine de jeter de l’huile sur le feu.
Nico777 a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 47 min
Donc le reste des jours sont des refus de travail? Parce qu’il est logique qu’un avion bloqué à tyo ne volera pas les jours suivant! Il y a donc prescription! Que veulent ils encore? Ils ont déjà foutu le bordel, et veulent être payés? Incroyable! Ils veulent un SNCM bis??
PAT a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 47 min
ET PUIS QUOI ENCORE ….. !
FCB1962 a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 48 min
Que nenni! Tu fais grève, t’es pas payé! Qu’est-ce qu’ils veulent aussi? Une médaille pour avoir réussi à plomber la compagnie et emmerder des centaines de milliers de passagers?
Chami a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 56 min
Est ce que qqu un sait si un pilote gréviste le 1e jour peut être réaffecté le 2nd voir le 3ème?( lui laissant la responsabilité de se déclarer à nouveau gréviste ou au contraire l obligeant à effectuer un vol). Un peu comme un PN qui serait malade et à qui le planning serait réorganisé.
vol de nuit a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 57 min
Expérience personnelle : Retour de Tokyo il y a quelques jours, peu de temps après la reprise du travail : on voit les pilotes arriver et rejoindre l’appareil … puis quelques minutes après les PNC arrivent bien groupés, …ambiance ambiance, on sent une fracture pilotes/PNC dans l’entreprise depuis cette grève.
L’expertise des pilotes AF ?? bin, c’est bien eux qui oublient de freiner à Toronto et crashent l’appareil…de vrais as !
FCB1962 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 11 min
Contribution débile s’ il en est qui ne contribue à rien! Merci Vol de nuit!
G22 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 12 min
C’est normal, les pilotes passent par la salle de briefing pour préparer le vol quand les PNC partent directement à l’avion en s’arrêtant en général au duty car ils ont plus de temps devant eux.
Ex CCP a la retraite a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 29 min
Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives du type “ambiance-ambiance” du simple fait de voir à Tokyo ( ou ailleurs) des PNT et des PNC ne pas arriver tous ensemble a l’avion…des raisons plus terre à terre l’expliquent très bien: entre autre,concernant Tokyo tout spécifiquement,mais cela arrive souvent ailleurs aussi, le fait que ,une fois arrivés a l’aéroport et après avoir déposé leurs valises,les PNT et les PNC ne suivent pas le même chemin dans l’aérogare: les PNT vont préparer leur vol aux opérations aériennes avec l’agent AF en charge….tandis que les PNC vont dans une salle ( nécessairement plus grande vu leur nombre) située totalement ailleurs,pour leur propre briefing…et chacun rejoint l’avion a l’issu de cette phase…sans savoir où en est l’autre groupe: c’est ainsi qu’ils peuvent arriver à l’avion soit ensemble,soit légèrement endecallage ( les ” quelques minutes plus tard” dont vous parlez). Une fois tous à bord,il se réunissent 2/3 minutes pour que CDB leur donne les consignes et caractéristiques du vol ( temps de vol,turbulences….etc…etc…)
Grève PNT ou pas,cela fait longtemps que ça se passe comme ca dans certaines escales…pas toutes car parfois les salles de briefing PNT et PNC sont contiguës…..
Pschitt a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 34 min
Et une grosse connerie de plus:
À Toronto,l’appareil a fait de l’aquaplaning…ce qui arrive en avion comme en voiture lorsqu’il y a freinage sur une surface trop mouillée et qu’une pellicule d’eau se glisse entre revetement sol et pneumatique,soulevant ce dernier qui alors n’étant plus en contact avec le sol glisse sur l’eau….bref,tout le contraire justement d’un”oubli”ou d’une absence de freinage…
Parfois il vaut mieux se taire au risque de passer pour un c.n,plutôt que de parler ( ou écrire!) et de ne plus laisser aucun doute a ce sujet ( P.Desproges)
ramada a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 57 min
On reconnait cet assistanat bien francais, pour qui travailler rime avec fainiantise…
b744 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 39 min
Ben, les pilotes passent aux OPS préparer le vol (plan de vol, météo, Notam, etc…). Pas les PNC !
Donc les pilotes et les PNC se retrouvent à l’avion. C’est ce qui se fait dans toute escale extérieure…
G22 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 03 min
Ce qui est bien avec ce genre d’article, celui du figaro comme celui d’air journal, c’est qu’il n’y a qu’un seul son de cloche et fatalement les articles sont orientés et remplis de contre vérités, vous me direz ce n’est pas bien grave comme le but n’est pas tant d’informer que de diffamer autant ne pas se gêner. La déontologie voudrait que l’on interroge les principaux intéressés, mais en France il y a bien longtemps que déontologie et journalisme ne riment plus.
fab320 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 08 min
lamentable….!!!!
Foxalpha31 a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 16 min
Et ils vont faire grève si on leur paye pas leurs jours de grève???Non mais sérieux…
ce structure a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 19 min
mais vraiment j’hallucine c’est vraiment que des grosses faignasses ils ont pas honte ? ils ont fais chier le monde entier , tuer l’ambiance entre collegues et les efforts de tous le mondes pour leurs caprices . vous n’etes que des chauffeur de bus , je vous mettrais au boulot moi pour recuperer l’argent perdu . vous donner une belle image du monde de l’aviation .
Christophe a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 22 min
Il faut en finir avec le monopole d AF! Un pays comme la Coree du Sud avec 40 million d habitants a bien 2 compagnie aerienne: Korean et Asiana. Seule une concurrence acharnee pourra faire tomber les pilotes d AF de leur pied d estale.
Leur attitude est tout simplement scandaleuse!
Trojani a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 22 min
Quel honte, ils osent demander en plus…..
Les plus pourries ce sont les syndicats finalement.
gillesblouet a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 23 min
ils n ont vraiment pas honte…..paralyser une compagnie pendant 14 jours et demandé a être payé en jouant sur les mots …..ils ont perdus beaucoup de clients mais en voyant ça , je ne pense pas que la compagnie reprendra son lustre d antan….c est bien a l image de la france en fait…..
vive emirates
Chris_DXB a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 26 min
Le fond du sujet se trouve certainement à l’avant-dernière ligne de cet article. Le SNPL sait pertinemment que sa réclamation est perdue d’avance, mais qu’elle va néanmoins faire grand bruit dans la presse et auprès de ses adhérents. Et c’est exactement le but escompté à quelques mois des prochaines élections des représentants du personnel. La parfaite manœuvre électoraliste.
Pour rappel la position du SNPL a été fragilisé avec la perte du siège au CA d’Air France en avril dernier.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140430trib000827803/big-bang-a-air-france-le-snpl-perd-son-siege-au-conseil-d-administration.html
En somme, ce syndicat emploie exactement le même type de fumisteries que la Direction qu’il critique (i.e. Transavia Europe simple leurre de ADJ pour faire sauter le verrou de Transavia France). CQFD
clme a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 33 min
Mais quel honte cette bande de pilotes AF…. !!!!
Fred le corse a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 35 min
c’est clair que si le gars n’est pas payé pour son cdg-nrt car en grève un jour bah il se mets lui même à l’amende pour le retour…et il perd aussi ses primes….et les pnc qui ne sont pas partis???on ne les paye pas non plus….bref tu fais grève t’assumes!!! il y a 25 ans les roulants de la sncf avaient fait grève pour être payé de la grève précédente….no comment
Pierreantoine a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 37 min
Rien de bien méchant; il suffit à l’avocat d’AF de démonter le principe du dit mécanisme pour justifier l’abus ainsi matérialisé par le groupe de PNT à l’initiative d’une org.syndicale.( détournement d’objet dans l’idée de nuire/déteriorer etc..)