Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines ira à Doha en décembre
Publié le 4 novembre 2014 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 06 min
Dans quel but??? Y’a t’il un marché?? c’est vraiment n’importe quoi. Addis abeba n’a nullement les moyens de la Qatar pour tenter de la concurrencer en tant que Hub.
Anto a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 36 min
Un peu plus de 100000 Ethipiens vivent aux EAU, sans parler des autres pays limitrophes (ou pas) pour lesqueles Ethipian a des correspondances plus qu’interessantes. Ca ne veut pas dire que ca va marcher, mais juste que si Ethiopian le tente, c’est pas en allant a l’aveugle.
Si on suppose que les 100000 travailleurs ethiopiens rentrent dans leur pays une fois tous les 18 mois en moyenne, ca fait une demande de 60000 places par an, soit 1100 par semaines. Ethipian en proposera 460 par semaine. Tout ca en faisant des calculs tres conservateurs et sans parler d’autres marchés africains potentiels en continuation d’Addis Abeba …
Vincent a commenté :
4 novembre 2014 - 12 h 49 min
D’abord, lmajorité des migrants quittant l’Éthiopie sont des femmes, selon le ministère éthiopien du Travail et des Affaires sociales, qui estime que 200 000 Ethiopiennes sont parties chercher du travail à l’étranger en 2012.
Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), les migrants éthiopiens au Moyen-Orient subissent des violences physiques et mentales, des conditions de travail indignes, des salaires dérisoires et des discriminations.
Le gouvernement éthiopien avait annoncé en octobre 2013 interdire aux jeunes hommes et femmes de migrer vers le Moyen-Orient, en raison des nombreuses informations sur des violences généralisées à leur égard.
FLO a commenté :
4 novembre 2014 - 13 h 42 min
+1 exactement
Le personnel de ces compagnies du golfes sont fréquemment menacés, exploités, heures sup inexistantes,…
Certains parlent limites de la lapidation
Capitaine93 a commenté :
4 novembre 2014 - 14 h 36 min
FLO,
Pour une fois t’es hors sujet, choue!
BOBO7 a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 28 min
@AEROLAND qu’en savez vous ????
AeroLand a commenté :
4 novembre 2014 - 16 h 40 min
Vous n’avez qu’a comparer les chiffres du trafic ainsi que la taille de la flotte et des destinations programmées.
Fernous a commenté :
4 novembre 2014 - 17 h 41 min
Dans ce cas le même raisonnement s’applique aussi aux Gulf-Sisters.
Mais ce n’est pas le cas. Car comme Dubai, Doha, AUH et consorts, Addis Abeba occupe une position géographique avantageuse par rapport aux destinations qu’elle déssert ou qu’elle vise.
Et donc comme Emirates, Qatar ou Etihad, les passagers que transporte Ethiopian ne s’arrêtent pas, pour une très grande partie d’entre eux, à ADD. C’est un hub, et ils sont en correspondance vers les nombreuses destinations africaines d’Ethiopian, et ce grâce à cet avantage géographique (entre autres).
Ethiopian est la première compagnie du continent et ce n’est pas pour rien qu’elle est ambitieuse. Une bonne majorité des Africain est jeune à très jeune. Ce sont ces gens là qui seront la future classe moyenne du continent. Et il faudra bien de quoi les transporter.
Ethiopian se positionne très bien sur ce segment 🙂 Ca ne s’arrête pas à l’Afrique d’ailleurs!
Fernous a commenté :
4 novembre 2014 - 17 h 44 min
J’ajouterais que même si elle n’a pas les moyens de concurrencer QR, le potentiel est bien là, et c’est bien pour ca qu’elle n’est pas aussi vorace que QR en commandes d’avion (14 A350-900 en commande et non pas 80 comme QR 🙂 )
BOBO7 a commenté :
4 novembre 2014 - 17 h 50 min
Pensez vous que quand une compagnie aerienne décide d’aller dans une ville c’est pour le plaisir ? Ou encore Parce qu’elle veut y ajouter une ville de plus rien que pour augmenter le nombre de destination ? Bien vrai que Doha a une mauvaise réputation mais cela ne garantit pas pour autant que cela ne vas pas marcher ( comparaison des chiffres comme vous le dites). qui sait ce qu’elle vise ???
Samuel75014 a commenté :
4 novembre 2014 - 18 h 07 min
@AEROLAND : ADD est un Hub aussi pour l’Afrique de l’Est/Sud et parfois Ouest; pour info il y a non seulement bcp d’éthiopiens dans la Region du Moyen Orient mais aussi des Kenyans/TZ/Nigerians etc… c’est une bonne alternative a la Qatar ou EK/EY donc les 737 vont se remplir sans problème. ET avait commencé pareil a KWI et les vols marchent plutôt bien.
BOBO7 a commenté :
4 novembre 2014 - 18 h 19 min
Sans oublier les passagers en provenance de l’afrique de l’ouest qui veulent se rendrent a Doha et comme l’a dit FERNOUS c’est la première compagnie du continent( egyptair en terme de flotte).