Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Compétitivité du transport aérien français : avancée tangible
Publié le 4 novembre 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mec a commenté :
4 novembre 2014 - 8 h 09 min
N’importe quoi.
Nico777 a commenté :
4 novembre 2014 - 8 h 28 min
Quoi “n’importe quoi”? C’est un bon début, ras le bol de payer toutes ces taxes comme celle de Chirac et celles imposées par adp, et des différences de traitements fiscales comme ces compagnies ou leurs sièges sont situés a l’étranger! Donc, non ce n’est pas n’importe quoi.Si tu travaillais dans une compagnie française tu comprendrais…
allons a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 49 min
TAxes Chirac et ADP proviennent de la même entité : l’état.
LeCurieux a commenté :
4 novembre 2014 - 8 h 41 min
En attendant on peut peut être déjà saluer le consensus. Et sinon, d’autres propositions peut-être ?
ramada a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 00 min
Arreter de faire greve à tout va surtout pour la meme compagnie francaise
Pschitt a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 10 min
Avant de – déjà!- demander d’autres choses,attendons d’abord pour pouvoir en évaluer l’interet,de voir les décisions concrètes qui sortirons de ces propositions…car,à ce stade,ce ne sont toujours QUE des propositions dont tout ou rien pourrait jamais devenir réalité…
expedition punitive a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 07 min
les redevances aéroportuaires ADP représentent moins de 4% des charges globales d’AF, combien coute l’absentéisme et le sureffectif dans cette compagnie ?
La taxe Chirac n’a eu aucun effet en terme d’élasticité prix sur les billets, et faut-il le rappeler, c’est le passager qui s’en acquitte.
La taxe sureté n’arrive même pas à couvrir la totalité des besoins en investissement sur de nouveaux matériels et procédures ou la DGAC est plus royaliste que le roi, vis à vis de l’EASA, là en effet il y a des choses à revoir. Regroupement au ministère de l’intérieur de la sureté en supprimant le STAC et une partie de la DSAC… Mais pas sur que les cégétistes de Farman se réjouissent à cette proposition. Et enfin, nous avons les organismes de contrôle les plus gréviculteurs et sous productifs de l’ensemble des pays européens avec l’Italie et l’Espagne, là aussi il y a des mesures à prendre et vite.
Nico777 a commenté :
4 novembre 2014 - 10 h 00 min
Bien sûr que c’est le passager qui s’en acquitté, donc le prix du billet augmente! Je ne sais pas, c’est logique non? Pourquoi l’aérien et pas le rail svp? Et adp nous pompe beaucoup plus de charges que vous ne le pensez.
allons a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 53 min
Vous les récupérez grassement lors que vous êtes exonérés(depuis de lutres) de factures diverses, domanials, nouvelels infrastructure sous utilisés, taxes parkings , et j’en passe….
Il faudrait arrêter un jours de tirer sur l’ambulance…
expedition punitive a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 09 min
Ah j’oubliais, sur le respect des normes fiscales et sociales par les autres compagnies? juste histoire de bien rigoler un coup, on s’y prend comment ? AHHH, démagogie, quand tu nous tiens…..
Bob a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 37 min
Entre dire ce qu’il faudrait faire, et faire, il y a un gouffre auquel le gouvernement nous a habitué…
expedition punitive a commenté :
4 novembre 2014 - 10 h 15 min
Désolé nico 777, les redevances sont négociés en cocoéco, elles sont votés par les compagnies, et ce que j’avance et tout à fait vérifiable..
j’ai cru comprendre par ailleurs que ADP, jadis était le père noël d’AF, nous pourrions parler du trieur bagages CDGE…
Pour terminer, aucune élasticité prix, en langage économique cela signifie que cette taxe avec une assiette large et un taux faible n’a eu aucune incidence sur le comportement des consommateurs (passagers) et aucune donnée économétrique ne peut permettre d’affirmer que celle-ci à détourner de la clientèle des compagnies françaises…. En revanche la pertinence de cette taxe, nous pouvons en discute en effet…