Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Regional: 37 destinations – l’été prochain
Publié le 3 novembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Genève Aéroport : SWISS et CFF étendent leur service intermodal...
Les chemins de fer suisses s’ajoutent au système de réservation...
SWISS veut recruter 1000 navigants supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2014 - 11 h 47 min
Honnêtement je me demande bien qui souhaite, à prix identique (voir+), voyager dans une chignole pareille???
Le “pitch” peut être identique à un 320 domestique (densifié comme EZ par exemple) mais le pitch n’est pas tout. Dans la Twingo1, il y avait autant de place à l’arrière que dans une BMW série 5…. Bien moi, je préfère passer 1 à 2 heures…..dans la série 5!!!
Matar a commenté :
3 novembre 2014 - 15 h 12 min
C’est vrai que sur du moyen courrier, on met en ligne des avions plus confortables que des turboprops, sans compter le temps de vol : un peu longuet le voyage.
henrysxb a commenté :
3 novembre 2014 - 17 h 25 min
Je partage votre opinion mais la tendance actuelle est de ne plus avoir le choix sur certaines destinations.Etant voyageur d’affaires en Europe je rencontre aucune alternative que de prendre un low cost, aucun vol régulier de “major” avec une classe affaires existante !
lebeber a commenté :
3 novembre 2014 - 14 h 37 min
Etihad Régional a demandé des créneaux à Orly pour opérer 2 vols quotidiens vers Zurich … mais ces créneaux ne lui ont pas été attribués, EasyJet (pour un vol quotidien vers Hambourg) et Transavia (1 vol quotidien) étant les grandes gagnantes de la l’attribution de créneaux d’Orly de la fin octobre. D’un autre côté entre des compagnies qui opèrent des A320/B737 et une compagnie qui opère des ATR le choix est vite fait … surtout sur un aéroport contraint comme Orly.
Au fait Etihad n’opère-t’elle pas deux vols quotidiens au départ CDG ? Si j’étais mauvaise langue je dirais que la demande de créneaux était juste un prétexte pour Etihad d’obtenir des créneaux sur Orly pour dans un 2ème temps les utiliser pour les vols vers sa base (les vols sur Paris est principalement pour le marché français et AF avec qui elle opère des partage de code opère beaucoup plus de vols intérieurs au départ d’Orly). Voilà c’était ma minute science fiction.
henrysxb a commenté :
3 novembre 2014 - 15 h 33 min
Cher Monsieur je crains que vous êtes très proche de la vérité.
serge.gva a commenté :
3 novembre 2014 - 16 h 22 min
Je vois pas le problème de voler dans des turboprops pour des vols de moins de 2h (=la plupart des destinations d’Etihad Regional). D’autre part, bon nombre d’A320/737 de grandes compagnies européennes sont plus vieux que les Saab 2000 qui ont tous moins de 20 ans.
Enfin, vu le succès d’ATR, je doute que le marché considère ces avions comme des “chignoles”… !
Pat a commenté :
3 novembre 2014 - 16 h 57 min
Contrairements aux préjugés, un A320/B737 fait autant de bruit en cabine qu’un ATR500/600. De plus un ATR offre 2 fois 2 sièges (par rangs) contre 2 fois 3 sièges.
Dans les bétaillères locosts, c’est 150/160 pax contre 65/70 sur ATR, non l’ATR n’est pas une merde et contrairement a Erik de Nice coincé à la gate parmi les 160 locostards prets a courrir pour embarquer dans la poubelle volante, je prefere dans ce cas l’ATR 😉
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2014 - 17 h 23 min
Non PAT, pas du tout coincé le Erik parce que SB souvent le Erik et il aime le 26A.
Bien assis pour 65 minutes le Erik, pas coincé..
Pat a commenté :
3 novembre 2014 - 17 h 45 min
Tu es le locostard parfait.
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2014 - 21 h 02 min
Mais le Locostard t’Emm…. Cher Maître!!!
Bon vol…
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2014 - 21 h 48 min
Et toi mon PAT , le pigeon IDÉAL….
Si toute fois tu voles…