Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Tassili Airlines relie Strasbourg et Marseille à Alger en novembre
Publié le 2 novembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
@Tassili Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Nouvelles liaisons à Marseille : Transavia France s’envolera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
2 novembre 2014 - 15 h 19 min
TAL va aussi ouvrir ALG-MRS le même jour (voir le site de la compagnie ou celui de l’aéroport de Marseille)
En fait, le 738 de TAL fera ALG-STR-ALG-MRS-ALG chaque Lundi et Jeudi
Joël Ricci a commenté :
2 novembre 2014 - 16 h 02 min
C’est exact, mais le communiqué de presse reçu de l’aéroport ne le mentionnait pas. Le site de Tassili oui. 🙂
HERPAT a commenté :
2 novembre 2014 - 15 h 47 min
Bonne nouvelle pour l’aéroport de Strasbourg!
Esperons qu ‘i y en aura d’autres dans un proche avenir
AeroLand a commenté :
2 novembre 2014 - 16 h 38 min
Ou est la concurrence dans tous ça?? Tassili airlines est la compagnie la plus étrange de cette planète puisque son rôle n’est pas de concurrencer Air Algérie mais plutôt de la compléter selon les dires d’un haut responsable de la compagnie.
L’état algérien impose une fourchette pour le prix des billets qui pénalise d’un coté les passagers ( billets trop chers) et qui permets aux compagnies nationales et internationales de s’en mettre plein les poches. La véritable raison d’une telle politique, est protéger la Compagnie Nationale de la concurrence, refuser un éventuel opensky et surtout limiter l’activité des lowcost sur le sol Algérien (Vueling, jeterfly, air méditerranéen…).
Investir des milliards de dollars dans Air algerie ( Achats de 03 A330, 5 ATR, 8 738, 2 737 combi) et construction d’un terminal de 800 millions de dollars) ne peut donner un résultat viable si la compagnie ne fait pas d’effort pour:
1- Développer son réseau bcp plus dense et surtout ouvrir de nouvelles liaisons: en Europe (Amsterdam, Zurich, Nantes, Munich, Athènes, Manchester), en Afrique ( un immense marché sur l’Afrique francophone) et enfin developper le long courrier sur des liaisons comme ( Séoul, Tokyo, Toronto, Washington, New York, Kuala Lumpur, Johannesburg, Mumbai, Sao Paolo)
2- développer la Culture du Transit qui peux devenir faisable grâce au nouveau terminal
3-développer d’autres bases (hub) dans le pays. établir un Aéroport international tout les 100 km a l’est du pays comme c’est le cas nuit gravement a l’idée de création de Hubs sur un rayon de 200km l’aeroport de Constantine par exemple est ceinturé par pas moins de 5 aéroports pseudo internationaux qui lui cannibalise son trafic passagers ( Jijel, Bejaia, Setif, Batna, Biskra) sans compter la proximité de l’aéroport de Annaba.
Mohamed a commenté :
2 novembre 2014 - 17 h 01 min
Tokyo ? Kuala-Lumpur ? Il y aura aucune demande.
Les projets Alger-NYC, Alger-JNB et Alger-Sao Paolo sont en cours de négociations avec les autorités locales wait and see
Vincent a commenté :
3 novembre 2014 - 1 h 16 min
TASSILI est l’autre compagnie étatique d’Algérie, puisqu’elle n’est autre que filiale de la SONATRACH, entreprise nationalisée. On se doute donc bien qu’elle ne concurrencera pas AIR ALGERIE !
Pour le reste, je partage l’analyse d’ERIK DE NICE, d’autant que les exilés économiques algériens se trouvent en Europe (et essentiellement en France) et que l’Algérie est fermée tant au tourisme qu’aux investissements étrangers (Chine mise à part), sans évoquer l’instabilité du pays (AQMI, Daech).
Dans ce contexte, pourquoi l’Algérie développerait son réseau aérien ?
czl a commenté :
2 novembre 2014 - 19 h 42 min
On attend les autres vols Alger-Nantes, Alger-Montpelier, Bejaia-Metz, Alger-Lyon et pourquoi pas un Constantine-Grenoble toute l’année et pas seulement l’été
Erik de Nice a commenté :
2 novembre 2014 - 21 h 44 min
Alger/NY, ce n’est pas encore pour demain mais Alger/Tokyo ou Alger/Séoul, la, c’est du domaine du pure fantasme…
Même suite à l’époque du Tsunami, le 11 Mars 2011, lorsque les Compagnies envoyaient des vols spéciaux afin d’évacuer les ressortissants étrangers présent dans la région du Tohoku et souhaitant momentanément retourner dans leurs pays d’origine, Air Algérie avait exceptionnellement expédié un 330-200 de la Compagnie qui s’est vue immédiatement interdit d’atterrissage.
Le 330 à dû se poser à Shanghai et “attendre” sur place le rapatriement des quelques ressortissants présents au Japon à cette époque alors imaginer aujourd’hui (et même demain) une liaison Alger/Tokyo ou Alger/Osaka…
Abdesslam a commenté :
3 novembre 2014 - 16 h 48 min
@Erik: Veux-tu que je te dise comment les algériens se sont vengé de l’affront de Tokyo ? Suite à l’attaque de Tiguentourine, 11 japonais ont été tués et le japon a dépêché un avion avec un ministre. L’avion n’a pas été autorisé à se poser en Algérie. Le ministre japonais a été récupéré depuis la Sardaigne par un avion du GLAM et les dépouilles des Japonais ont été récupérées à Oslo.
Certains pays ont des mafia puissantes, en Algérie une puissante mafia dispose d’un pays !
Strasbourg a commenté :
3 novembre 2014 - 16 h 31 min
Ces vols vont forcément contribuer au développement et l’attractivité des villes de Marseille et surtout de Strasbourg.
Abdesslam a commenté :
3 novembre 2014 - 16 h 57 min
Tassili n’est rien d’autre qu’une Air Algérie bis.
Le transport aérien se portera mieux le jour ou le ciel Algérien s’ouvrira vraiment aux compagnies privées, fussent elles Algériennes. Mais ce jour là, l’arrêt de mort d’Air Algérie (et de Tassili pardi) serait signé.
On nous fait croire que c’est à cause de l’affaire Khalifa, qui avait utilisé à l’époque le leasing comme moyen de détourner des fonds, mais tout le monde sait que Khalifa est une pure création de Bouteflika & Co. Des Khalifa, y en a encore des dizaines qui opèrent sans créer de remous, qui saignent l’économie Algérienne et qui vont planquer leurs fonds aux Bermudes, à Singapour ou Dubaï.
L’Algérie, de par son étendu géographique devrait être un pays aéronautique par excellence, on voit ce qu’il en est aujourd’hui, le secteur est sinistré, sclérosé et volontairement bridé pour ne pas nuire à Air Algérie. Les habitants du grand sud sont obligés de payer une fortune pour un vol de deux heures dans un ATR.