Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Retour de pèlerinage : Partie de ping-pong entre Air Algérie et les autorités saoudiennes
Publié le 1 octobre 2010 à 06h31 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
ACMI : Air Algérie s'associe à Fly2Sky Airlines
Algérie – France : 82 vols de plus pour Air Algérie et Tassili...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ahmed a commenté :
1 octobre 2010 - 14 h 59 min
Témoignage,
Je reviens des lieux saints et croyez moi ce n’est pas mieux avec la compagnie aérienne saoudienne, nous avons attendu pendant 16 heures à Djeddah, c’était un cauchemar pour tous les pèlerins, les égyptiens et les marocains n’étaient pas mieux lotis. Tout a commencé à l’arrivée à l’aéroport, les passagers cherchaient en vain le chariot pour leur bagages, plusieurs ont attendu fort longtemps avant de s’approprier les poubelles à roues, la chaleur était suffocante, point d’eau ni de nourriture, des gamins pleuraient, des vieillards déjà exténués par la Omra, dormaient à même le sol parmi les détritus. Le box des informations était désert, aucune information diffusée pendant les 16 heures d’attente, ou plutôt une seule qui nous priait de ne pas fumer dans ce dépotoir. Les responsables étaient absents, il nous était interdit d’entrer à l’intérieur de la zone internationale. On dirait que tout était organisé pour décourager les pèlerins à un retour probable. C’est la grande honte pour un pays aussi riche que l’Arabie saoudite. Les droits des pèlerins étaient bafoués, le personnel au sol était arrogant. Ce qui est incompréhensible, c’est que les avions étaient là à attendre, j’ai forcé moi-même la porte du chef d’escale de Saudi Airline, il m’a expliqué que c’était la faute des services au sol. Nous avons pu constater par nous-même cet état de fait, dès que nous avons eu la chance d’être programmé pour le départ. Imaginez 450 passagers (B.747) en attente devant 2 guichets. Les responsables de cette débandade n’ont rien de musulmans, c’est la honte pour ce pays qui a bafoué pendant plusieurs jours si ce n’est plusieurs semaines les droits de l’homme, ceux qui ont eu la chance de ne pas crever dans cet aéroport infernal, sont arrivés chez eux malades, diminués et à jamais marqués par une incompétence et un laissez aller désastreux. Je suis prêt à témoigner de ce qui s’est passé à l’aéroport de Medinat el Houdjaj de Djeddah. Que ceux qui connaissent les procédures m’aident à dénoncer ce crime, devant l’IATA et autres organismes internationaux.
ahchakroun@gmail.com