Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 octobre 2014 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Lufthansa envisage de supprimer les vols entre Francfort...
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
30 octobre 2014 - 11 h 18 min
aaah! l’humour russe !
czl a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 17 min
Joli nom
Pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 31 min
C’est un nom guerrier, signature de l’état d’esprit en vigueur..
chiefpilot a commenté :
30 octobre 2014 - 14 h 29 min
Qui n’a pas encore créé sa compagnie low cost qu’il se lève !,quelle compagnie régulière n’a pas sa filiale low cost? qui échappera a ce phénomène , avec la crise les particuliers ont de moins en moins d’argent,meme les entreprises font des économies et les voyages d’affaires se font avec Easy Jet et consors…donc le problème n’est pas de savoir s’il restera des compagnies aériennes Françaises dans 5 ans, car l’Europe s’en fout de la France et de la souveraineté des états qui la composent ,elle est la pour faire table rase de toutes les règles juridiques Françaises et de toutes les protections sociales et autres qui empechent le modèle ultra libéral qui prévaut sur la planète ,des Usa a la Russie et la Chine en passant par les états du Golfe etc… l’Europe veut pouvoir lutter a armes égales que cela plaise ou non, alors soit on s’adapte ou bien on prends les fusils (une nouvelle révolution Française pour etre fier de notre exception) on devient une bien petite chose ….comme la Corée du Nord(j’exagère) Oui il peut y avoir encore des compagnies aériennes Françaises ,mais pas en l’état actuel des choses et si on interdisait les low costs telles qu’elles existent , ne révez pas, les 80 millions de passagers annuels de Ryanair ou les 65 millions d’Esay Jet ,ne se reporteront pas sur Air France , Lufthansa ou British Airways , mais ces gens la ne prendront plus l’avion ou trés peu. En ce qui concerne le nom de Victoire , le notre c’est plutot défaite ,je propose de rebaptiser Air France Klm en Air France Hollande , puisque le pays du fromage a fait un si bon choix…
Erik de Nice a commenté :
30 octobre 2014 - 15 h 50 min
+1
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 17 h 21 min
@Chiefpilot
Attention à l’amalgame. Le modèle ultra libéral que vous voyez dominer le monde n’est certainement pas appliqué ds le Golfe, la Chine ou la Russie: ds ces cas il s’agit de politiques d’Etats, très fermes et qui régissent l’alpha et omega de l’économie des pays concernés.
Que l’insatisfaction vous fasse réagir, soit, mais il faudrait peut être replacer les faits ds leur contexte: l’Europe est bcp plus libérale que vs ne le relevez, et applique, elle, les règles relatives aux marchés libres, raisons pour lesquelles elle lutte si durement contre les compagnies largement subventionnées.
Imaginer que le modèle social coûte plus qu’il ne rapporte, voyez la courbe de la durée de vie en Europe de l’Ouest et du Nord, et constatez alors que la Russie que vous voyez ultra libérales sont confites ds des modèles sociaux passéistes et totalement éculés avec un retard que l’on ne pt qualifier que d’énorme..
Cessez d’être défaitiste, et pensez au potentiel qu’à la France pour rebondir (et elle l’a TOUJOURS FAIT !! preuves historiques continues !!) plutôt qu’à vs imaginer déjà en Corée du Nord.. je pense qu’il y a un peu de marge..
Erik de Nice a commenté :
30 octobre 2014 - 20 h 04 min
Et c’est précisément les limites du modèle “libérale”. En quoi tous les états devraient jouer la carte du libéralisme puisque chacun sait que ce système est, à l’image des système démocratiques Anglo/Saxons, toujours au profit du plus fort, du plus riche??
La, dans l’Aérien, le système à trouvé à trouvé ses limites avec des États qui ne voient vraiment pas pourquoi ils devraient se plier aux règles érigées par un petits nombres d’états, bizarrement tous occidentaux!!!
“D’autres” états sont également souverains chez eux et n’ont pas toujours vocation à signer des chartes de bonnes conduites avec des États qui ne manqueront pas de crier au scandale dès que ceux-ci ne se retrouvent pas bénéficiaires des règles qu’ils s’imaginent dicter aux reste du monde et ainsi tenter de les “soumettre” au reste du monde…
Je le rappelle ici, le seul juge, c’est le client.
Il voyage avec qui il souhaite et selon ses convictions, son intérêt et ses moyens.
Le reste c’est de la littérature dont bon nombre de blogueurs d’Air Journal se sont fait une spécialité en insultant ça et la, les pax de “certaines” compagnies…
Bon vol..
Pierreantoine a commenté :
31 octobre 2014 - 7 h 00 min
@erikdenice
Vs avez une vision singulière de cette question, et omettez tt simplement que sf Corée du Nord et qques autres, la grande majorité des pays du monde s’organise autour d’associations, type OMC, OCDE, ASEAN permettant un développement ‘concerté’ en accord avec certains concepts/ projets. Ces adhésions sont libres et entendent le respect des règles par les adhérents.
Vos propos sont paradoxaux selon que vs prenez position en faveur de l’un ou de l’autre.
Exiger que la concurrence s’exerce ne peut se faire que si les pays concernés bénéficient et appliquent les mêmes règles. Ce n’est tout simplement pas le cas en cette affaire.
Je suis consterné de noter votre aversion au système démocratique dit AngloSaxon, au profit de roitelets autocrates, qd vous même bénéficiez de la plus totale liberté.
Enfin, émettre un avis négatif sur les GulfSisters et le siphonnage de clientèle qu’elles opèrent est un droit démocratique ( AngloSaxon sans doute!!) et ne relève pas de l’insulte me concernant. Il est consternant de noter la ‘bienpensance’ obligatoire sur ce point sous peine d’être taxé d’excessif.
Erik de Nice a commenté :
31 octobre 2014 - 8 h 00 min
@PIERREANTOINE : je ne suis pas ici en train de “vanter” la Corée du Nord mais je suis méfiant par nature envers les systèmes dit concurrentiels et le “libéralisme” Anglo/Saxon en général.
Regardez ce qu’il se passe par exemple dans l’agro-Alimentaire? Si nous devions écouter le point de vue américain, il y a bien longtemps que vous et vos enfants mangeriez des aliments transgéniques!!!
Pourquoi à votre avis, ceux-ci prônent-ils “l’ouverture” du marché Européen dans ce domaine? Parce qu’ils en produisent en masse!!!
Pour l’Aérien, la dérèglementation (initiée sous l’Administration Reagan, dois-je le rappeler), la situation est identique.
Le SEUL juge de paix en la matière, c’est le client qui décide seul si il souhaite ou non voyager avec telles ou telles Compagnie.
Pierreantoine a commenté :
31 octobre 2014 - 10 h 03 min
D’accord! A la condition fondamentale que ce qu’il ‘compare’ soit établi selon les mêmes critères; et entre le Golfe et l’Europe/ USA il y a un monde de différences, à commencer par les cies d’état#cies privées ou privatisées.
Andrei a commenté :
31 octobre 2014 - 17 h 20 min
Pobeda c’ete dans mon enfance une bone marque de montres sovietiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pobeda_%28montres%29