Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing livre à Emirates son 100ème Boeing 777-300ER
Publié le 29 octobre 2014 à 20h30 par Alain Nguyen
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mamouta a commenté :
29 octobre 2014 - 22 h 32 min
Pour moi l’avion le plus fiable dans sa catégorie.
Vincent a commenté :
29 octobre 2014 - 22 h 56 min
D’un côté, le lobby des avionneurs a appuyé la dérégulation pour vendre des avions, et de l’autre, les compagnies privées sont en grand danger, ne pouvant concurrencer avec des compagnie d’Etat, notamment celles du Golfe.
Alain BATTISTI : “En matière de concurrence extracommunautaire, nos aéroports voient débarquer des compagnies créées de toutes pièces par des Etats souverains. Peut-on accepter sans restriction la “concurrence” soutenue par des Etats sans limite ? Est-ce là, de la saine et juste, libre-concurrence ? Pourquoi l’Europe est-elle aussi naïve par rapport aux enjeux d’une concurrence qui s’annonce aussi déséquilibrée ? L’Europe peut-elle poursuivre une politique d’ouverture sacrificielle pour ses intérêts économiques et ses emplois ?”
Tout est dit !
Fernous a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 56 min
Oui bien sûr et comme par hasard, ces déclarations ne concernent que les compagnies du Golfe. Quand il s’agit d’autres compagnies à forte croissance qui augmentent leurs capacités (car les EK, EY et QR ne sont pas seules), silence radio. Surtout que le danger pour les Cies traditionnelles du continent vient aussi de l’intérieur (Ryanair, EasyJet etc…).
Le fait est qu’on ne peut pas imposer à ces états des règles de concurrence pour la protection de nos seuls interêts, et inversement.
Donc plutôt que de prendre cela pour une fatalité, comme si le “ciel nous tombait sur la tête”, c’est aux compagnies Européennes de s’organiser pour hausser leur niveau. C’est ca la concurrence.
C’est dommage de voir rouge uniquement quand il s’agit de l’Orient.
Erik de Nice a commenté :
29 octobre 2014 - 23 h 06 min
C’est vrai que le triple 7 300-ER est un avion fabuleux et il est difficile pour une compagnie à vocation internationale de s’en priver…
Le 380 étant conçu pour un marché pour des routes identique mais supérieur en terme de capacité et le 350, lui, juste un cran en dessous du triple 7, toujours en terme de capacité Pax et Fret (à bientôt comparer aux 777-8/9, ce qui n’enlève rien au dernier né de la game Airbus, son “créneau” commercial étant légèrement décalé par rapport à ce dernier).
AeroLand a commenté :
30 octobre 2014 - 0 h 00 min
meilleur avion de tout les temps. Vache a lait par excellence pour Boeing qui en terme de marge ce fait 10 fois plus que sue la vente d’un 737.
Fab320 a commenté :
30 octobre 2014 - 5 h 28 min
Belle réussite… 100 B777 dans la même compagnie, un chiffre incroyable…
Nabil DPS a commenté :
30 octobre 2014 - 6 h 50 min
En Europe c est Air france le plus grand utilisateur de 777 300 er et 777 200 er tout le monde adorent cette avion équipage PNT pour sa fiabilité et PNC pour le Galley immense Seul bémol la cabine eco une vraie bétaillère sur certaines compagnies dont je connais leur configuration 10 sièges de front au lieu de 9 prévu au début
Émirates, Air france , etihad font partie un vrais cauchemard dans cette catégorie de classe je préfère voyager en Airbus
Opinion7 a commenté :
30 octobre 2014 - 8 h 40 min
JAL a eu dans le temps aussi 100 B747…
why not a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 37 min
Si vous parlez de ” certaines compagnies”, c’est donc que votre bémol ne concerne pas Boeing dans sa réussite commerciale avec le 777 (on ne peut dès lors même plus parler de bémol) mais touche uniquement ces ” certaines compagnies qui ont configuré leur cabine éco en bétaillère”. Boeing propose aux compagnies un produit impressionnant de fiabilité et de qualité, les compagnies disposent ensuite de ce produit à leur image et à leur volonté d’augmenter la capacité d’emport en matière de pax.
Du coup, qu’est-ce qui n’enlève rien à la classe de cet appareil ?
1. Votre raisonnement.
2. Le fait que vous préférez voyager en Airbus.
czl a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 22 min
Et la photo n’est pas celle d’un 773ER
Sébastien a commenté :
30 octobre 2014 - 18 h 56 min
Il est vrai que le B777 est sans l’avion LE plus apprécié par bon nombre de compagnie, personnel et clients.
De plus le B777 a surtout montré qu’il était devenu vite le “super-jumbo” de Boeing (remplacant d’ailleurs bon nombre de B747) car il peut monter à 400pax en tric-classes voire près de 470pax en bi-classes.
Et ce n’est pas le “futur” B777-X qui viendra me contredire (il ira jusqu’à 450pax en tri-classes).
D’ailleurs la gamme de Boeing entre les B787 pour les “petites” routes long-courriers et/ou de faible capacités (250 à 300 pax) et les B777-X comme “super-jumbo”