Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa quitte Abou Dhabi
Publié le 17 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
17 octobre 2014 - 8 h 33 min
Enfin! Peut etre une prise de conscience en Europe??
Qd certains ici comparent un vol quatre fois par semaine sur DUB JFK avec le siphonnage trois a cinq fois par jours effectue sur certaines rotations des GulfSisters.entre l’Europe et le Golfe et appellent ça de la concurrence.. Affaire à suivre
Anto a commenté :
17 octobre 2014 - 9 h 50 min
Le sujet du vol DUB-LAX n’est pas le siphonnage ni a frequence de ce vol (qui comme vous dites, n’est pas tres grande oui), mais votre excitation face a un vol avec escale (et quelle escale comme vous l’avez souligné) alors que quand il s’agit d’une compagnie du Golfe vous sautez sur l’occasion pour maudire ce modele. C’est pas pareil cher ami ..
Ceci dit ce n’est pas le sujet. Et d’ailleurs pour recentrer le debat la dessus ca ne m’etonne pas que LH commence a souffrir de surcapacités sur cette route. Mais attention, ne pas prendre ce communiqué et dire “bein regardez, on parle de surcapacité”. Ce n’est absolument pas pareil, car le vol de LH sur AUH est censé embarqué des pax a destination de AUH. Alors que le MEME vol d’EY, sur la MEME ligne, embarque peut-etre 20 ou 30% dont la destination finale est AUH. Donc quand les compagnies du Golfe augmentent leurs capacités sur l’Europe DANS LE BUT DE TRANSPORTER des pax vers l’Asie, augmentent de facto leurs capacités sur la portion Europe-Golfe, et c’est ca qui tue cette ligne LH. Mais que proposez vous PierreAntoine ? Vous avez l’air de penser que ce n’est pas de la concurrence, et je suis pas d’accord avec vous ..
Pierreantoine a commenté :
17 octobre 2014 - 10 h 28 min
Délire schizo habituel
Fernous a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 01 min
Non le raisonnement d’Anto est peut être tout simplement réaliste et au dessus de vous-même.
fayfay37 a commenté :
17 octobre 2014 - 8 h 57 min
Donc si elle arrête Abu-Dhabi elle stop aussi la suite du trajet vers Mascate ?
bencello a commenté :
17 octobre 2014 - 9 h 33 min
La bataille judiciaire risque d’être longue et technique pour déterminer qui est aux commande des “partenaires” de Etihad. Les règlements européens et nationaux ont été jusqu’ici habilement contournés par cette compagnie. De même le Lobbying et le chantage aux commandes de ces monarchies a été très efficace. Ajoutez un produit de bonne qualité et un management serré et vous obtenez des compétiteurs redoutables.
Voyons voir si les européens sauront défendre/soutenir intelligemment leurs compagnies comme le font très bien ces pays.
Plus que dans toute autre secteur d’activité, la notion de concurrence (je n’ose parler de libéralisme) est à géométrie TRES variable concernant le transport aérien.
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 58 min
Tout à fait d’accord.
Anto a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 22 min
Eh bein si vous etes d’accord, pourquoi nous servir sans cesse la soupe des compagnies d’etat ?
Bencello le dit, dans l’aero, les notions de concurrence ne sont pas les memes que dans les autres secteurs, et les regulations quasi impossibles ou difficile on va dire, mais c’est comme ca. C’est ni bien ni mauvais, juste comme ca.
Une boulangerie a des concurrents dans son quartier voire sa ville, en tout cas dans le meme pays et suivent du coup les memes regles. Mais dans l’aero, des entreprises de pays et continent differents sont en concurrence, comment voulez vous qu’on leur impose a toutes le MEME fonctionnement, le MEME systeme, la MEME fiscalité ? C’est impossible.
Par ailleurs, AF a bien beneficié de fonds publics a un moment, donc en fait on rale que quand ca nous arrange pas. Perso c’est une attiture de perdant que j’aime pas avoir donc je m’abstient de raler contre qui que ce soit. Le marché et la concurrence sont ainsi et faut faire avec …
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 57 min
“les compagnies subventionnées du Golfe ont massivement augmenté leur présence”.
C’est ce que je dis ici depuis le début, m’attirant toutes les injures d’ANTO L’ANTI et consorts.
Ils devront désormais, en toute logique, insulter LUFTHANSA.
Les compagnie du Golfe ne sont pas viables financièrement sans les subventions qu’elles reçoivent de leurs Etats respectifs. Logique : elles sont toutes compagnies d’Etat, à capitaux 100 % publics.
Fernous a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 05 min
Il ne faut pas s’étonner que ces compagnies grapillent des parts de marché en Europe, vu comment elles remplissent les carnets de commande d’Airbus (il n’y a qu’à voir les 80 A350 de Qatar, et les 140 A380 d’Emirates, entre autres). Et donc comment elles font vivre des milliers d’emplois en Europe, que ce soit directement ou indirectement.
Tout ca pour dire que ca me fatigue de voir des gens cracher sans arrêt leur venin sur ces compagnies, sans daigner regarder l’autre face du sujet.
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 31 min
Il ne s’agit pas de cracher du venin, mais d’ouvrir les yeux sur l’archaïsme de ces pays, dont la seule loi est la Charia. Aucune personne normalement constituée ne peut supporter de voir cela au XXIème siècle, à part bien sûr quelques uns ici.
En revanche, sur le fait que nous soyons prêts à toute les courbettes pour vendre des AIRBUS et des BOEING, vous avez parfaitement raison. On s’en accommodait déjà parfaitement pour vendre des avions militaires.
Reste que, politiquement et militairement, le cas échéant, nous gardons la main sur les pièces détachées, sans lesquelles aucun de leurs avions ne peut décoller : c’est la faiblesse de ces pays, notre arme de chantage, et ils le savent. La preuve : après avoir financé l’EI, certains de ces pays acceptent, en se faisant tirer l’oreille par l’Occident, de collaborer contre l’EI !
Anto a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 16 min
Je trouve votre vision “Walt Disney” du monde assez drole en fait, et completement en decalage avec la realité surtout, avec d’un coté les gentils et de l’autre les mechants. Elle est d’autant plus fausse et peu credible qu’elle provient d’une part d’une meconnaissance totale des pays du Golfe (mais ca a la rigueur c’est pas grave, si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller c’est pas de votre faute non plus), mais plus grave encore, elle presente des amalgames plus que douteux entre different pays. En somme vous mettez tous les pays de la region dans le meme sac, sans prendre en considerations leurs differences politiques, religieuses, sociales, historiques, commerciales et j’en passe. Au risque de me repeter, les EAU ce n’est pas l’Arabie Saoudite, le Qatar n’est pas l’Irak ou l’Afghanistan (…).
“Aucune personne normalement constituée ne peut supporter de voir cela au XXIème siècle, à part bien sûr quelques uns ici.”
Si, on etait eds milliers de francais aux EAU, et nous vivions tres bien. On etait tres bien accueillis et respectés. Les gens font preuve d’un excellent sens de l’hospitalité. D’ailleurs on voit avec ces propos que vous connaissez tres mal ces pays. En fait ils sont pas cons la bas. Ils ont beaucoup d’argent, mais savent que vu qu’ils n’ont que 40 ans d’existance, ils ont besoin des mains d’oeuvres etrangeres pour construire le pays. C’est la raison pour laquelle ils font tous pour que Americains, anglais, francais et tous les occidentaux se sentent bien la bas pour avoir envie d’y aller justement cas ils en ont besoin. Si ces pays etait en realité comme vous le pensez, pensez vous que des dizaines et des centaines de milliers d’occidentaux seraient allés la bas ? Non !
Par ailleurs, vous nous exposer une vision ou nous sommes en combat contre ces pays avec des formulations du style il faut qu’on garde la mains sur les pieces detachées dans une espece de chantage completement detachés de la realité economique. Comment pouvez vous vendre des avions a quelqu’un sans lui en vendre les pieces detachées ??
Revoyez aussi vos definitions de financement a l’EI. Cet organisation terroriste a beaucoup d’argent, et une grande partie de cette argent vient effectivement des gens riches, ayant decidé de suivre le combat terroriste contre le monde, et une partie de ces pays vient effectivement des pays du Golfe. Mais est ce que ca veut dire que les pays du Golfe financent l’EI ? Perso je dirai non ! Pour la simple raison que je refuse qu’un jour quelqu’un vienne me confronter et me dire “La France soutient les terroristes, bein oui, beaucoup de francais partent combattre”. Attention aux amalgames, j’aimerai pas que ca m’arrive, donc je fais attention quand j’accuse quelqu’un de ne pas le mettre dans le meme sac que quelqu’un qui ne merite pas d’y etre.
Et si d’autre part, on parle de financement d’etat aux rebelles syriens AVANT l’EI, nous ne sommes absolument pas bien placé a ce sujet, tant tous les pays de l’occident ont soutenus les rebelles, les ont armés (officiellement ou officieusement sous la table), avec des armes qui se retrouvent aujourd’hui malheureusement aux mains de terroristes fous !
En plus, si on suit votre logique et on rentre dans des considerations ou ces pays ne sont pas nos alliées (politiques, militaires, economiques, strategiques, logistiques et bien d’autres), et qu’on se met dans la position dans laquelle vous voulez nous mettre, n’avez vous pas reflechi que si ces pays ferme les robinets du petrole si ce n’est qu’un peu temps, ca nous renverrais au moyen-age ? Les USA s’en tireraient tres bien avec leurs reserves de petrole, mais nous ? On fera quoi ?