Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cyprus Airways : crash en vue ?
Publié le 14 octobre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Privatisation de TAP Air Portugal : Air France-KLM intéressé...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
14 octobre 2014 - 11 h 17 min
“Crash en vue” comme titre, ça jette! Surtout ds l’aérien..et tellement délicat pour ceux qui ont perdu leur vie ou leurs proches..
Vincent a commenté :
14 octobre 2014 - 12 h 23 min
+ 1
vonfritschthofen a commenté :
14 octobre 2014 - 14 h 48 min
+2 Ça nous fait tomber les deux pieds dedans . Titres pas toujours appropriés cf (panique à US Airways à propos d’un pax ayant prononcé le mot Ebola) ça fait lire !!
En attendant c’est triste pour Cyprus Airways .
flyrelax a commenté :
14 octobre 2014 - 12 h 12 min
effectivement, si l’on doit rembourser de l’ argent à l’ Europe, il est sur que la compagnie américano-israelienne Ryanair, basée en Irlande, ne va pas se porter candidate car prendre de l’argent à l’Europe elle connait mais rembourser, j’ai comme un doute !
Vincent a commenté :
14 octobre 2014 - 12 h 26 min
Pendant que l’Europe liberticide est en train d’étouffer notre économie, les compagnies étatiques du Golfe, archi-subventionnées, se développent sans que cela dérange beaucoup les bureaucrates de Bruxelles.
On comprend pourquoi les Européens ne veulent plus de ces technocrates.
Anto a commenté :
14 octobre 2014 - 13 h 59 min
D’un coté vous dites l’Europe liberticide, et de l’autre vous parlez qu’elle laisse les compagnies du Golfe se developper en Europe .. Pouvez vous etre plus clair ?
Par ailleurs vous avez un sacré soucis avec les compagnies du Golfe, ca tourne a l’obsession la …
Fabien a commenté :
14 octobre 2014 - 17 h 10 min
S’il n’y avait que les compagnies du Golfe qui sont subventionnées!
Que dire de FR qui pompe un maximum aux collectivités locales, ouvre des ligne en fanfaronnant et quitte l’aéroport des que ces subventions disparaissent!
flight level 370 a commenté :
14 octobre 2014 - 17 h 39 min
commentaire totalement hors sujet sans aucun rapport avec l’article !
@Vincent ça fait un moment que je lis vos prises de position remplies de rancoeur et de haine et franchement vous commencez à devenir lourd !
Juste une question, ne ce serait-ce pas ce bon vieux Clémencle qui se cacherait sous ce pseudo…?
beb a commenté :
14 octobre 2014 - 13 h 53 min
@ Vincent: il ne faut jamais oublié que les compagnies du golfe se développent en achetant des avions du genre Airbus. L’industrie Aéro représente un nombre d’emploie extrêment important en Europe
Il ne faut pas oublié que sans Emirates le programme A380 serait surement mal en point.
Alors effectivement il y a du bon et du mauvais avec l’arrivé des compagnies du golfe d’ou la complixité du dilemne.
Steevy a commenté :
14 octobre 2014 - 14 h 25 min
Bien dit Vincent.
Que l’Europe de Bruxelles remplisse un avion et se crashe. On fera la fête.
JEF a commenté :
14 octobre 2014 - 14 h 57 min
On comprend l’intérêt de MOL pour le rachat de Cyprus Airways. L’île est un paradis fiscal avec le rachat il obtiendra une licence et une compagnie chypriote qui lui permettra d’engranger encore plus de bénéfice.
Comment une compagnie européenne et ses filailles bénéficiant de subventions des régions peut elles avoir ses sièges dans des pseudo paradis fiscaux ?
Pourquoi les compagnies nationales n’en font pas autant. Des salariés de contrat locaux sur leur bases nationales et repaîtrai émet de redevance d’exploitation par des obscurs canaux vers Jersey, Gibraltar ou Chypre.
Cette pratique est déjà utilisée par Google Disney etc