Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : l’Airbus A380 à Londres en catimini
Publié le 13 octobre 2014 à 09h00 par François Duclos
@Qatar Airways
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Gian a commenté :
13 octobre 2014 - 9 h 50 min
Je trouve étonnant tout cette engouement vers les Émirats! Londres, Francfort, Paris et toutes les autres villes en Europe, toutes compagnies confondues, avec des avions gros porteurs vers les Émirats, sont taux de remplissage s’élève à combien?
Alain a commenté :
13 octobre 2014 - 10 h 30 min
il faut bien comprendre : la très GROSSE majorité des passagers n’ont pas pour destination finale les Emirats ! Les aéroports ne sont que des hubs, donc passagers en escale pour d’autres destinations : Extrême orient, Inde, Chine, Asie du sud est, Australie Afrique…etc….etc….
Chez Etihad le taux de remplissage est supérieur à 80 % en moyenne. (En haute saison c’est du 100% ! ! !).
Pensez aussi par exemple au japonais qui vient visiter Paris ou Londres et qui ne prend plus forcément ANA ou JAL car beaucoup plus chères !
Pensez également à tous les travailleurs des Emirats qui viennent principalement d’Asie, Philippines qui font les aller-retour……
Etc . . .
Gian a commenté :
13 octobre 2014 - 11 h 44 min
Cependant, le trafic aérien reste étonnant!
Je me suis amusé en sélectionner les départs et les arrivées sur le 3 aéroports principal des Emirats, dans ce lien:
http://www.flightradar24.com/53.23,29.01/2
cosmo a commenté :
13 octobre 2014 - 11 h 25 min
c’est du Qatar qui s’agit pas des Emirats nom communs aux 7 Emirats Arabes Unis, nuance
Fernous a commenté :
13 octobre 2014 - 18 h 55 min
Le Qatar n’en reste pas moins un Emirat 😉 Le dirigeant du pays est bien un Emir d’ailleurs.
Chris_DXB a commenté :
13 octobre 2014 - 9 h 53 min
Livré à Hambourg le 17 sept et déjà en service commercial long-courrier à peine 3 semaines plus tard !
Je n’ai vu passer aucune info concernant des quelconques rotations commerciales sur le réseau CC/MC, visant à former les équipages (sur Dubaï par exemple). Très étonnant, sachant que le 380 est un nouveau type dans la flotte QR.
Doit-on en déduire que QR003/QR004 est vraiment le premier service commercial accueillant des passagers pour le 380 de Qatar, et donc que le personnel PNT/PNC se “fait la main” sur ces rotations vers Londres?
Si quelqu’un a des précisions, merci d’avance
Greg a commenté :
13 octobre 2014 - 10 h 16 min
En générale quand un avion arrive en compagnie tu as déjà quelque semaine de maintenance a faire, par exemple si tu souhaite des modification qui te coûteront moins chère a faire que si c’est Airbus qui les faits, ou bien le changement des étiquettes (dans les toilettes particulièrement), et j’en passe, dans la compagnie ou je suis en générale c’est un peu comme ça, puis au début tout est long, c’est un gros avion et il faut arriver a s’y habituer.
Fab320 a commenté :
13 octobre 2014 - 10 h 17 min
Equipages formés à Toulouse sur simulateur et les training flights ont été fait à vide pendant 15 jours tous les jours au départ de Doha avec des instructeurs Airbus à bord. Les premiers pilotes sont des qualifiés A330 et A340 avec une très grosse expérience sur Airbus.
brumos a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 52 min
Quelqu’un connaît il la vraie raison de ces retards de livraison ? je ne crois pas un seul instant aux raisons bidons évoquées (aménagement de cabine …)
Maxime a commenté :
14 octobre 2014 - 14 h 37 min
Refusé à cause de la moquette…