Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus vend 70 A320 et envisage une usine A330 en Chine
Publié le 11 octobre 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Soloplus a commenté :
11 octobre 2014 - 12 h 20 min
Est-ce bien ce qu’on peut appeler “renforcer sa présence en Chine” ?
rantanplan a commenté :
11 octobre 2014 - 12 h 26 min
Peut être une contrepartie exigée par les Chinois dans leur désir d’achat de monocouloirs Airbus ? Si cela se borne à un aménagement et à la livraison pourquoi pas… Mais il ne faudrait pas à terme délocaliser la production du A330 sous le fallacieux prétexte que le marché Chinois est très porteur pour cet avion.
CADU a commenté :
11 octobre 2014 - 16 h 25 min
Attention Airbus: ne délocalisez pas vos usines d’assemblage en Chine ou aux USA car rappelons le, vous êtes un constructeur européen! Ça serait con que la Chine produise aussi la moitié des Airbus.
moonmartre a commenté :
12 octobre 2014 - 0 h 56 min
Les sous-ensembles viennent des usines airbus et des fournisseurs habituels.
Pourquoi se priver de l’opportunité de vendre plus à ces marchés Chinois et US si l’assemblage finale sur place est judicieux?
Vincent a commenté :
12 octobre 2014 - 17 h 18 min
La Chine assemble déjà des A320 à Tianjin, avant de construire sous licence.
Et ce n’est évidemment qu’un début. Cela donnera ce qui existe déjà dans les rares secteurs industriels que la France a pu préserver : on délocalise la production en expatriant quelques ingénieurs et techniciens, on assiste à des transferts de fonds qui ne rapporte pas un centime de plus value à la France (au graissant au passage la patte de quelques membres du PCC), et la Chine finit par nous piller notre technologie en nous faisant un magnifique bras d’honneur.
Vincent a commenté :
12 octobre 2014 - 17 h 25 min
Je ne veux pas monopoliser le sujet, mais j’oubliais ceci à l’appui de mon précédent post :
“Déjà la Chine pèse très lourd dans les comptes du Groupe Airbus. Chaque année, « 20 % de la production d’Airbus part pour la Chine », fait-on savoir. Cela représente, chaque année, environ 8 milliards d’euros.”, Guy DUTHEIL, LE MONDE, 26 mars 2014 (http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/26/airbus-prolonge-de-dix-ans-sa-production-en-chine_4389920_3234.html).
AirBidule a commenté :
12 octobre 2014 - 23 h 02 min
70A320 qui seront assemblés en Chine, cela va sans dire et de toute façon fait partie du deal. Je ne vois pas ou est la performance.