Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar loue des Avro RJ85
Publié le 10 octobre 2014 à 18h00 par François Duclos
©Air Madagascar
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pacha25 a commenté :
10 octobre 2014 - 18 h 18 min
Faudrait déja viré les incapables qui bossent dans cette boite.
Erik de Nice a commenté :
10 octobre 2014 - 18 h 23 min
Les EMB 190/190 n’auraient pas été évalués?
Les C-Séries peuvent aussi répondre à moyen terme..
Concernant le long courrier, quel est leur choix pour remplacer les vieillissants 340 AF?
330 NEO, 787? Voir 777-200 d’occas?
La dernière solution est loin d’être ridicule…
LFPG a commenté :
10 octobre 2014 - 18 h 31 min
Se taper du Tana Jo’bourg en Avro, non merci. Quel est la durée de vol 3h00? Si ce n’est plus, cet avion est plus adapté à des durées de vol allant de 1h a 1h30 mais pas plus. Ça se dégrade pour Air Mada, c’est dommage.
JEF a commenté :
10 octobre 2014 - 20 h 05 min
L’ARG85 n’a jamais fait autant de sujet d’articles que ces trois dernier jours !
@Erik de Nice
Les ARJ85 pris en leasing ne doivent pas être de première jeunesse peut être ceux dont SWISS se sépare. C séries pas d occasion encore et EMB doit être trop cher pour Air Madagascar. Il fait reconnaître de l’ARJ85 permet d’opérer sur des pistes très courtes ce qui doit être le cas sur les lignes ouvertes.
@LFGP entièrement d’accord un JBurg on en descend sourd, courbaturé et la vessie pleine.
georges gva a commenté :
10 octobre 2014 - 21 h 18 min
Euuuh , Swiss n’a que des RJ100 , pas de RJ85…… même si 2 appareils seront retirés à la fin de l’année…….
dgates a commenté :
10 octobre 2014 - 20 h 22 min
Airlink South Africa exploite le rj85 entre JNB et TNR, le vol dure un peu plus de 3 heures, l’appareil est alors poussé à son maximum en terme de rayon d’action (2900 km environ). Le souci pour MD ça va être au niveau de coûts d’exploitation, certes le coût de location sera inférieur à un E190, mais les coûts en termes de consommation (CASM, RASM) et de maintenance seront supérieurs. Sans compter les frais liés à la requalification des équipages et de la maintenance sur Avro rj.
Le seul point “positif” pour les avro serait à mon sens leur exploitation sur des pistes courtes type 1200m, parfait pour le réseau domestique. Pour moi une solution dépassée, en 2003 je vous dirais que c’est une très bonne solution, mais en 2014 l’avro est un peu dépassé. En admettant qu’ils prennent les plus jeunes des avro ils auront un peu moins de 20 ans en 2018…
Raphael a commenté :
11 octobre 2014 - 0 h 16 min
Le meilleur choix pour ce cas particulier est l’Antonov 148 voir 158… à méditer.
brumos a commenté :
11 octobre 2014 - 5 h 12 min
De plus 4 parties chaudes sont bien plus cheres à l’entretien… et la réputation de ce modele a toujours été négative.
Groovy a commenté :
11 octobre 2014 - 9 h 31 min
Le plus simple et plus economique serait qu’ils restaurent leurs structures et exploitent l’A320neo pour les vols court et mc et l’A330-300 pour le lc.ils prendraient une grosse longueur d’avance pour 30ans et pourraient les entretenir en europe et fini la liste noire et developer encore plus leurs réseaux.
dgates a commenté :
11 octobre 2014 - 10 h 45 min
Ça a l’air si simple de dire a320neo + a330 + entretien en Europe = fin de l’annexe b.
D’une part l’argent il va sortir d’où ? D’autre part a320neo = livraison en 2020 au mieux. Enfin la l’annexe b est maintenu pour d’autres motifs que l’entretien des zincs ( les 340 sont maintenus chez SAA, ou chez AF ), il faut regarder du coter de l’aviation civile malgache, du coup c’est MD qui est sanctionné, ce qui montre toute la logique de cette “liste” et de l’easa.
IFC a commenté :
11 octobre 2014 - 10 h 53 min
Heu… Vous tous, vous avez lu l’article ? Je me le demande, vous êtes tous hors sujets malgré des réponses parfois pertinentes.
Le leasing des 733 arrive à terme pour décembre. Il faut donc trouver des remplaçants pour décembre. Il n’y a donc aucune possibilité d’acheter des avions neufs. Seul le marché de l’occasion le permet, et si le choix a été porté sur des RJ, c’est que ces avions étaient le plus adapté, côté utilisation comme financièrement, à leurs yeux parmi les avions du moment disponibles sur le marché. Et dans ce genre de leasing, c’est souvent du court terme, rien de définitif. Avant de s’improviser expert dans l’aérien, lisez bien l’article 😉