Activité passage | Capacité (SKO, var. en %) | Trafic (PKT, var. en %) | Coefficient d’occupation (%) | Variation (en points) |
Long-Courrier | -16,3% | -15,5% | 87,9% | +0,8 |
Amériques | -15,5% | -16,6% | 89,8% | -1,2 |
Asie | -17,8% | -16,4% | 88,3% | +1,4 |
Afrique-Moyen Orient | -14,6% | -14,0% | 83,0% | +0,7 |
Caraïbes-Océan Indien | -17,7% | -10,2% | 86,2% | +7,1 |
Court et Moyen-Courrier | -18,3% | -17,5% | 79,7% | +0,8 |
Total groupe | -16,7% | -15,9% | 86,1% | +0,8 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 47 min
Hormis la brutalité des chiffres et la perte de l’équivalent d’un Airbus A380 en EBIT ,on ne parle pas du démantèlement du Staff de direction d’Air France comme effet collatéral de la grève du SNPL , avec départ de 3 grosses pointures de la direction générale d’Air France , qui chez Etihad , qui à la SNCF …..pour ccause de désaccord stratégique avec le PDG …L’impact sur la structure du groupe est donc colossal…..
Pschitt a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 01 min
Savez vous qui part et à quels postes étaient les partants?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 05 min
Bruno Matheu Chez ETIHAD et Florence Parly à la SNCF par exemple ..
Pschitt a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 52 min
..pour ce qui est de Mme Parly,je crois que cela n’a rien à voir avec la grève et/ou des dissensions internes management AF suite à cette grève car son départ est acte depuis pas mal de temps maintenant…je pense que ses résultats mitigés dans le management du cargoAF qu’elle a dirigé longtemps y sont plus pour quelque chose que la grève….
Quant à Mr. Matheu,je crois là aussi que d’autres aspects probablement plus importants que la grève sont à prendre en compte,et en particulier le fait que suite a l’arrivée de ADJ a la tête du GROUPE AF/KLM,ce fut Mr. Gagey qui fut choisi comme PDG AF ,et non un autre,et que l’équipe de Mr.Gagey a été restructuree autour de lui: ceci veut dire que certains ont eu des promotions et d’autres pas…que certains ont vu leur carrière avancer et d’autres pas…et que ces derniers compte tenu de leurs profils personnels ( âge,expériences,ambitions déçues ou ambitions futures..) choisissent d’aller voir ailleurs si un coup d’accélérateur est disponible…
Soit dit en passant,si Etihad dont on nous vante la qualité des services et des équipes de direction en vient à recruter un ancien chef du produit LCAF,c’est quand bien même que AF n’a pas une direction faite que de brêles comme de nombreux posts ici le laissent entendre à longueur de temps….
hclaudepie a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 54 min
Et Florence Parly, pas vraiment une perte : elle fait l’unanimité contre elle dans tous les postes où elle passe, mais c’est une énarque du sérail…alors…
Lazro a commenté :
8 octobre 2014 - 11 h 09 min
Heu parly c’était déjà prévu qu’elle s’en aille en septembre et depuis longtemps c’est pas a cause de la grève
Anto a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 17 min
Bruno Matheu le patron du produit long-courrier d’AF part tres prochainement pour rejoindre Etihad deja …
Chambord a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 50 min
Un grand merci à ces stupides pilotes qui ont le culot de vouloir démontrer le bien fondé de leur mouvement. Un manque total de responsabilité vis à vis de l’entreprise et des autres catégories du monde, et une attitude grotesque aux yeux du monde. Si au moins ils avaient l’excuse de ne pas être intelligents!!
Notre pays a besoin de très nombreuses réformes s’il veut s’en sortir.
M. Aubry a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 58 min
les pilotes n’attendent qu’une chose visiblement…
que la compagnie coule, qu’elle soit rachetée par le Qatar ou un autre pays du Golfe et qu’ils fassent le grand ménage
chaque action stupide les rapproche un peu plus de ce destin
captain america a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 12 min
Pas évident que concernant les partants, les pertes soient si colossales pour AF, entre l’initiateur des bases province et celle qui a brillé par son immobilisme sur le cargo…. Le troisième, a vrai dire, nombreux sont ceux qui n’en avaient jamais entendu parlé..
En revanche bizarrement, pas de clause spécifique de non concurrence, pour celui qui passe chez EY, avec sa connaissance des stratégies de développement du LC AF KLM, et des accords au sein de skyteam…
C2T a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 34 min
Si Air France avait une strategie de developpement, ca se saurait !!!
Bob a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 39 min
Certains PN d’AF vont nous expliquer que c’est à cause de ceux qui ont raté les sélections…
UN PLUS DE 3000 H DE VOL a commenté :
8 octobre 2014 - 10 h 51 min
Air France va rejoindre sa sœur jumelle la SNCM… ex-entreprises publiques en déroutent… Voués à une disparition définitive… Bon pour notre économie et le portefeuille des contribuables privés avec la fin des privilèges des pilotes qui en retour iront voler sur Pôle emploi…