Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jet Airways ouvre un Milan-New Delhi à partir du 5 décembre
Publié le 27 septembre 2010 à 13h26 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Guyane : Guyane Fly, Van Air et Jet Airways vont remplacer...
Nouvelle rumeur de commande géante en Inde
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richard BAYON a commenté :
27 septembre 2010 - 22 h 20 min
BONSOIR Joël,
A l’heure où LUFTHANSA a la main mise en grande partie sur l’aéroport de BRU, 9W (Jet Airways) ouvre Milan.
Peut être un pied dans l’Alliance Skyteam, en attendant de venir à Paris, où Air India ne veut rien lâcher, et alors que le Gouvernement Indien protège cette dernière.
Le match Air India – Jet Airways est bel et bien une douloureuse réalité, avec pour éventuel outsider Kingfisher, qui ne peut que se démarquer, afin de ne pas tomber sous le coup des lois anti-trust et donc de séparation des routes aériennes.
Cela rapelle fortement un combat jadis entre Aer Lingus et Ryanair à l’échelle Européenne, où le Gvt Irlandais protégeait l’une tout en ménageant l’autre. On connait la suite…
Air India saura t-elle tirer profit de ces routes protégées et Jet Airways se consolider là où elle s’installe.
Les seuls qui trancheront pour elles et le Gvt Indien seront les pax qui feront toute la différence dans les services et les fréquences proposées. Jet Lite et Jet Konnect (ex Air Sahara) filiales du même groupe ont bien entamé le virage.
En Inde, la dérégulation a enrichi certaines compagnies, alors que d’autres sont à la traîne, mais rien de grave, tant le potentiel du marché est à un stade de croissance qui ne peut que se décupler. Indigo, GoAir, Paramount, Spicejet, etc etc pour ne citer qu’elles ont également bien saisi que le gâteau à partager est KOLOSSAL et qu’il faut pour l’instant tenir, tenir, tenir.
Richard BAYON- AIR TRANSPORT REPORTS.