Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Atlantic abandonne Little Red
Publié le 7 octobre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
SAS et Virgin Atlantic annoncent un partage de codes
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JEF a commenté :
7 octobre 2014 - 12 h 39 min
Lors du rachat de BMI par BA cette dernière a été obligée de céder des slots a LHR sur les vols intérieurs afin de ne pas avoir le monopole sur les routes nationales.
Peu de compagnies vont être en mesure de les reprendre. Aberdeen devient de plus en plus mal desservi depuis Londres et les tarifs risquent d exploser si BA est sans concurrence.
En attendant Virgin réduit de façon drastique son réseau vers l Asie et Afrique.
Corben a commenté :
7 octobre 2014 - 13 h 14 min
Pour l’Asie et l’Afrique, c’est la faute au rachat par Delta, qui ne se sert de Virgin que pour alimenter son réseau aux US et venir grossir son “hub” de LHR. Ce sent surtout à plus ou moins long terme la fin malheureuse de cette cie.
Colibri13 a commenté :
7 octobre 2014 - 13 h 44 min
Au moins Sir Branson ne laisse pas les employés sur le carreau, et les reclasse au sein de son entreprise.
xxtimtimxx a commenté :
7 octobre 2014 - 15 h 45 min
Pas étonnant, pour des liaisons à l’intérieur du Royaume-Uni, la compagnie utilise quatre a320, qui paraissent un peu fort en capacité sur des trajets si courts, rappelons que le TGV peut faire ces trajets à moindre prix et assez vite aussi.
Des avions genre ERJ et CRJ peuvent suffire sur ces trajets.
JEF a commenté :
7 octobre 2014 - 17 h 02 min
On peut en effet reconnaître du panache a Sir Branson mais les cela passera par la formation les PN n’étant pas qualifier pour les appareils longs courriers de la compagnie.
Par ailleurs je ne comprend pourquoi Delta a des droits de trafic depuis LHR vers des destination que vers les USA !
Un avion BA ne peut pas faire on LHR / JFK puis un JFK / LAX et un LAX / SIN et inversement au retour en chargeant des pax sur chaques tronçon
F.Libery a commenté :
7 octobre 2014 - 17 h 46 min
J’adore l’argument du “monopole de British Airways”… sur des routes ou il y a la concurrence de EasyJet, Ryanair, Flybe (a l’epoque du rachat de bmi) et le train… (2h pour un Manchester-Londres… c’est un concurrent !)
Et pour les destinations long-courriers il y a deja Lufthansa, KLM, Emirates,… Du coup je pense surtout que Virgin a rate son coup et s’est rendu compte que la demande domestique commencait a etre saturee !
J’adore les discours politises !
Bonne journee a tous
PS : Merci d’excuser les typos et manque d’accent, je suis sur un clavier US et le navigateur n’apprecie pas trop le francais
Tartempion a commenté :
7 octobre 2014 - 17 h 54 min
Virgin aurait mieux fait de fusionner avec BMI au début des années 2000′.
BMI pour le court courrier et le feeding, et Virgin pour le long courrier. Cet ensemble aurait eu je pense beaucoup plus de solidité et de résistance face à la concurrence et à la crise éco. Et puis ça aurait fait de LHR un vrai multi-hub.
JEF a commenté :
7 octobre 2014 - 20 h 43 min
@d.libery
Sauf que FR EZ et Flybe opérent de LUT et LGW et Southend donc pour des correspondances pas top.
Le train entre en concurrene direct avec Virgin little ref avec virgin train – le même groupe !
La ligne HS2 est pas prévue avant 2025 et le coût en train est assez prohibitif idem pour correspondance avec LC il faut je payer une heure de train pour aller a Euston station depuis LHR.
@tartempion – De mémoire BMI avait quasi les mêmes lignes LC que Virgin sauf Beyrouth.
RealVision a commenté :
7 octobre 2014 - 22 h 25 min
Ce n’est pas une surprise. Les avions de Little Red sont quasiment vides.
Le but initial était d’alimenter son hub à Heathrow. Mais Virgin a complètement manqué son coup en obligeant les passagers en correspondance à changer de terminal (T2 pour les vols domestiques et T3 pour les vols internationaux), alors que BA n’utilise que le T5. De plus, Virgin a très peu communiqué sur ces lignes domestiques que ce soit en R-U ou au USA.
Au final, j’ai l’impression que Virgin a créé cette compagnie uniquement pour utiliser les slots à LHR… Maintenant, ils pourront les libérer pour Delta (Delta n’ayant pas à les racheter).
Les cies du groupe Virgin au R-U aussi bien qu’aux USA et en Australie semblent avoir perdu de leur superbe depuis quelque temps.
Bernardpf59@hotmail a commenté :
10 octobre 2014 - 15 h 48 min
Je ne pense ps que le train soit competitif sur londres eximbourg et encore moins sur londres aberdeen. Pour la seconde il fait souvent changer a edimbourg et il doit faloir au bas mot 6 a 7 heures pour rallier londres. Quant au tarif il est absolument prohibitif notmment en premiere meme si le service est nettement’
Eimmeur que sur nos tgv, sauf si on prend un billet non modifiable non remboursable mais qui n a sans doute pas la souplesse necessaire pour le type de clientele visee. Quant au changement d eterminal a londres je l ai deja fait sur des correspondances avec AC et ca a ete beucoup plus fluide et rapide que je ne le pensais.