Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea reliera Montpellier à Brest
Publié le 7 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Volotea s’envole vers Héraklion et Lyon depuis Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JP a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 26 min
et pendant ce temps la HOP compte ouvrir des lignes ou continuer à regarder les autres se développer?
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 44 min
…..ou se planter ! L’avenir le dira.
lebeber a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 52 min
Si HOP utilise déjà ses avions à “temps plein” et qu’elle ne peut acquérir de nouveaux avions (la santé financière du groupe AF-klm…) difficile de créer de nouvelles lignes sans en supprimer. Par ailleurs HOP doit aussi modifier sa flotte pour avoir moins de modèles d’avions différents (j’avais compris que la flotte ne commencerait pas à être modifiée avant 2016).
Vincent a commenté :
7 octobre 2014 - 12 h 26 min
Franchement, entre HOP et VOLOTEA, il n’y a pas photo.
Tout semble low cost sur cette compagnie : les appareils déjà bien amortis, les salaires (3000 € pour un CDB, 1500 € pour un FO, auxquels on retranche le coût de la QT qui ne servira à rien ailleurs, 980 € pour le PNC), jusqu’aux sélections qui étaient payantes il y a encore peu.
Le meilleur reste le FO employé en CDD (pour “surcroit d’activité”) qui, après qu’on lui ait soustrait sa QT, verra un salaire proche de 0.
Le modèle low cost a ses limites.
lebeber a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 36 min
Bordeaux-Brest, Montpellier-Brest. Si ça marche peut être qu’ils penseront à Toulouse-Brest … ce qui m’arrangerait bien lol.
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 13 h 51 min
Qui veut aller à Brest? Comptez vous.
yvig a commenté :
7 octobre 2014 - 15 h 03 min
Compte tenu de la situation quasi insulaire de la ville de Brest et de son dynamisme beaucoup de gens utilisent son aéroport
JEF a commenté :
7 octobre 2014 - 13 h 55 min
Voletea a le mérite d’assurer des liaison depuis ses bases françaises sur des routes délaissées par les autres compagnies (du moins depuis Nantes).
Je préfère faire un Nantes Prague/Las Palmas/Venise/Florence avec pas bcp de confort que de le taper un Nantes CDG en train plus un vol AF ou autres. En terme de temps et de prix du billet on est gagnant sur tous les fronts.
La seule questions est que la flotte composées que de 717 risque de se trouver difficile a agrandir. Produit a 132 exemplaires et tous en service cela risque de devenir difficile d’augmenter la flotte ou alors reste qu’à souhaiter que Air Tran qui en exploite 88 renouvelle ça flotte avec des C series prochainement.
AeroNantes a commenté :
7 octobre 2014 - 18 h 21 min
D’accord avec vous!!!
Juyob a commenté :
7 octobre 2014 - 16 h 44 min
Bonne Nouvelle mais a quand le Portugal a partir de montpellier
Stéphane007 a commenté :
7 octobre 2014 - 17 h 06 min
et MPL/BUD c’est pour quand?
AeroNantes a commenté :
7 octobre 2014 - 18 h 22 min
A quand des nouvelles destinations au départ de Nantes???
Fred le corse a commenté :
8 octobre 2014 - 2 h 04 min
quand est-ce que certains ici comprendront que ce sont les conseils régionaux bien gauchistes utilisant l’argent des contribuables pour subventionner cette compagnie??? tout le monde veut son aéroport sa compagnie son tgv et autoroute