Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Afrique, un espace aérien d’un effet multiplicateur
Publié le 26 septembre 2010 à 23h36 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Emirates renforce ses services vers Madagascar et les Seychelles
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richard BAYON a commenté :
27 septembre 2010 - 16 h 48 min
Bonjour Joël,
Ce papier étude et bilan des dessertes et des acteurs opérant sur le Continent Africain est excessivement intéressant, bien vu, quasi exhaustif et explique bien qui fait quoi.
Des ‘Majors’ en concurrence quasi frontale, aux acteurs régionaux influents, en passant par les projets annoncés ou à venir, (dont ceci dit en passant, deux ou trois ont soit du plomb dans l’aile ou auront toutes les peines du monde à décoller) en passant par les outsiders moyen-orientaux, tout est dit, analysé, expliqué.
Je note cependant un acteur nord africain, occulté ou oublié, dont les projets avec l’aide du Golfe seraient à venir, et dit-on, colossaux. Enfin quid des low cost Européennes qui pourraient sans doute jouer un nouveau jeu que personne n’attendait.
En tout cas bon papier.
Richard BAYON – AIr Transport Reports.
lolita a commenté :
19 octobre 2010 - 20 h 53 min
La Royal Air Maroc reste la meilleur compagnie africaine.