Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 528 livraisons en neuf mois
Publié le 6 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Boeing
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MASSONA a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 35 min
et 1000 commandes nettes après déduction des annulations d’air berlin
Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 58 min
“+plus de 4.000 mono couloirs doivent encore être produits”…
A raison de même 50 avions par mois,cela fait encore 80 mois de production de places…soit quasiment 7 années….
C’est a cette aulne la qu’il faut regarder les commandes des compagnies: pas facile pour elles de déterminer avec précision quels seront leurs besoins de 737 en nombre et en type divers dans la famille….et la simple logique commerciale des dirigeants de ces compagnies veut que leur soucis premier soit de ne pas être freinés dans leurs expansions( prévue/souhaitée/planifiée/rêvée….) par un simple manque d’appareils… D’où des commandes peut être en surnombre mais sans danger vraiment pour les compagnies,puisqu’elles pourront toujours en annuler une partie en cours de route si les choses ne se passent pas (commercialement/financièrement/concurrentielle ment) comme elles l’anticipaient…et aucun problème pour que le constructeur accepte facilement ces annulations puisqu’il est lui même sans doute à cours de positions de livraisons disponibles pour ses autres nouveaux clients…il acceptera ainsi sans beaucoup de pénalités des annulations lui permettant d’offrir a d’autres de ses clients des livraisons anticipées éventuellement et/ou de pouvoir accepter de nouveaux contrats de vente rapprochées…
Même phénomène chez Airbus pour ses 320……
En revanche,chez Bombardier il semble qu’il y ait de la place sur les chaînes de production a venir pour livrer des CSeries….
xxtimtimxx a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 38 min
Seulement si on retire tous les engagements fantaisistes on serait loin du compte!
Je me rappelle en Juin 2011 la banque suisse UBS a publié un rapport stipulant que 2400 des 7400 avions présents sur les carnets des deux constructeurs sont des surcommandes, des avions achetés sans avoir la croissance et les moyens financiers nécessaires. En tout il y en avait à l’époque pour:
700 a320, 400 b737, 470 b787, 420 a350, 250 a330, 37 b777, 140 avions de + 400 sièges.
Avec Lion Air, Air Asia, Ryanair, American, les gulf Sisters, les compagnies chinoises, on a déjà un gros pourcentage de ces surcommandes.
On se rappelle le jour de son lancement le 777X acheté à hauteur de 259 exemplaires par seulement 4 compagnies…
Depuis 2005 les gens de l’aéronautique vivent dans un rêve où leur secteur ne connaitra jamais la crise, seulement dans un ou deux ans, quand la bulle des commandes explosera à la face du monde, on pourra en reparler.
Hier j’ai d’ailleurs regardé une émission sur M6 avec les avantages professionnels, et ce qu’on peut dire c’est que dans l’aéronautique les salariés ont beaucoup d’avantages, reste à savoir combien de temps ça va durer.
Bref avec 528 livraisons, Boeing a déjà dépassé le nombre habituel d’avions qu’il devait livrer sur l’ensemble de l’année.
bencello a commenté :
6 octobre 2014 - 14 h 00 min
Je veux bien douter des estimations des uns et des autres.
En revanche, je n’ai pas entendu dire jusqu’ici que les avions présents sur le marché volent à vide.
Je ne pense pas qu’il y ait à ce jour une bulle, même si les chiffres ne montent pas jusqu’au ciel.
L’aéronautique d’aujourd’hui reste heureusement une affaire technique, connectée à la réalité. On n’est pas dans la finance et les subprimes. Les populations qui voyagent sont bien réelles.
allons a commenté :
6 octobre 2014 - 12 h 11 min
Qui vous dit qu’UBS est dans le vrai . Rappelez moi le nom de l’économiste qui avait prédit le baril de pétrole à 200€ avant 2010.
Ce que que pure spéculation pour influencer les marchés….
BOBO7 a commenté :
6 octobre 2014 - 19 h 33 min
Chapeau a Boeing