Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Encore des nouveautés pour Volotea : cette fois à Bordeaux
Publié le 4 octobre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JEF a commenté :
4 octobre 2014 - 18 h 07 min
A quand plus de destination sur Nantes !
Petites suggestions : Zagreb – Athènes – Dubrovnik – Budapest – Berlin en concurrence avec TO – Londres en concurrence avec CityJet
Harry a commenté :
4 octobre 2014 - 18 h 15 min
Bien pour brest …. Cela changera de chalair !
rantanplan a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 16 min
PRAGUE était attendue depuis le départ de CSA il y a 2 ans.A signaler à la rédaction dans ce paragraphe que BORDEAUX ne se situe pas vraiment en Bretagne….hum…
Pour DUBROVNIK et CORFOU, elles étaient déjà desservies par VOLOTEA cette année, mais en vol charter.Ceci dit, un doublement des fréquences est une bonne chose surtout vers la Croatie en complément des vols AIR MEDITERRANEE.
BREST reste une nouveauté, c’est une destination “affaires” assurée depuis longtemps par CHALAIR à raison de 2 vols journaliers mais je pense que VOLOTEA a du faire une étude de marché viable sur cette ligne.Pour ma part, je reste un peu dubitatif.
Toujours pour la rédaction, VOLOTEA base à BORDEAUX 3 appareils et non 4.(5 sont prévus à l’été 2015).
Alexis44 a commenté :
4 octobre 2014 - 22 h 29 min
Volotea dispose en effet de 3 avions basés à Bordeaux, mais il y en aura 4 l’an prochain et non 5 😉 le quatrième sera un back up..c’est a dire en renfort 🙂
En effet dubrovnik et Corfou étaient déjà desservies en charter à raison d’un vol hebdomadaire. Pour 2015 le doublement des fréquences est expliqué par le fait que : une des fréquences sera dédiée en grande partie aux tours operators qui achètent la grande majorité des sièges, la deuxième étant elle réservée aux vols réguliers en majorité.
Erik de Nice a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 38 min
Ne me dites pas quand même qu’elle ne marche pas cette petite compagnie?
Bon, sur mes vols NCE/ORY, je préfère de loin un 320 qu’un 717 mais je volais déjà en Caravelle, Mercure, À300 avec Air Inter mais également en MD 82 (ou 83, je ne sais plus) avec AOM, Air Liberté et enfin AIRLIB sur cette route et je m’en contentais…(même une ou deux fois en F100).
Mais clairement, je préfère aujourd’hui “mes” 320 “Orange”!!!!
Cependant, eux (Volotea) ne font que du point à point sur des Aéroports de 2ème zone et je trouve qu’ils se débrouillent vraiment bien.
Certains vont encore me dire que le “pitch” n’est pas au top mais imaginez le type qui habite avec sa famille à Caen ou à Biarritz, lui s’en fout complètement du “pitch”, ce qu’il souhaite, c’est être en 75 minutes à Venise et à part eux….
Les Français donnent beaucoup de leçons, je trouve… (Et je suis pourtant un Gaulois pure souche!!!”.
JEF a commenté :
4 octobre 2014 - 22 h 25 min
Entièrement on a rien faire du pitch et du service pour un vol de moins de 120mns Pour certaines destination européennes depuis Nantes ont pas trop le choix que de passer par Paris. Au prix du TGV on double le prix du billet aérien.
Merci de considère Nantes Bordeaux Toulouse comme des aéroport de 2ème zone. Ce sont des aéroports principaux. Parlez de Beauvais ou Vatry pour Paris – Southport pour Londres – Gerone pour Barcelone – Bergame pour Florence et un tas d’autres. La ont est vraiment sur de la 2ème zone lorsqu’il est nécessaire de faire 2h00 de transport pour rejoindre la plateforme.
Je ne demande pas a ce que les bases voletea soient des hubs bien qu il est possible de faire du multi tronçons depuis un base a l autre.
@trjiklo on le sais que les PN sont pas aux conditions AF je reconnais qu’ils mériteraient plus que 1400€/mois mais :
1- qu’est ce que vient faire cette remarque sans intérêt vis a vis de cette info
2- il est impossible de faire de value cost ou low cost avec le prétentions de snpl. Beaucoup de compagnies historiques ont déjà amorcées la transition a l’instar de LH avec germanwings dont je trouve personnellement le partage des deux réseaux intéressant et judicieux la facilité qu’ils ont rencontre pour le faire est d’avoir deux hubs et de rallier sous germanwings toutes les compagnies régionales du groupe LH qui étaient déjà plus moins des value cost
rantanplan a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 40 min
A signaler enfin à la rédaction que VOLOTEA reprend cet été sa liaison entre BORDEAUX et TOULON, abandonnée l’année dernière à raison de 2 vols hebdo les lundi et jeudi, FUERTEVENTURA annuel le Samedi et un doublement vers TENERIFE les Samedi et Dimanche. Reste le problème de MUNICH qui est sous-exploitée malgré la demande.
Trjiklo a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 41 min
Ça attaque fort. Les pilotes ne sont pas aux conditions Azf
Trjiklo a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 41 min
Conditions AF
Tartempion a commenté :
4 octobre 2014 - 20 h 39 min
Volotea progresse d’année en année. Il ne leur manque plus qu’un programme hiver un peu plus consistant car c’est un peu léger de ce point de vue.
A380MSN001 a commenté :
4 octobre 2014 - 21 h 58 min
Les annonces de NTE à suivre!