Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 annulés : Skymark Airlines négocie
Publié le 2 octobre 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 35 min
C’est bien ce que je dis souvent, certaines confirmations de commandes sont un peu légères, aussi bien pour 6 a380 configurés avec 400 sièges en 2 classes (qu’est-ce que c’est que cette fantaisie encore) que pour des compagnies qui achètent 100 à 200 avions d’un coup ( n’est-ce pas Air Asia ), surtout quand on sait que certains des avions ne seront reçus que dans 12 à 15 ans, et que d’ici là des appareils plus efficaces peuvent apparaitre sur le marché.
F.Libery a commenté :
2 octobre 2014 - 13 h 04 min
Bonjour TimTim
En ce qui concerne les gros volumes de commande, le veritable but est de securiser des slots de livraison. Les contrats sont tres regulierement renegocies de toute maniere pour inclure les dernieres technologies.
En ce qui concerne les densifications d’avions, les compagnies les decident en function de leur strategie. Certes certaines sont surprenantes (dont Skymark qui applique une config High-End sur une boite low-cost), mais c’est leur choix.
Je me souviens que vous aviez deja fait cette Remarque dans un precedent commentaire sur le sujet, et je vous avais deja repondu que ce n’est pas parce que quelques compagnies font des choses irrationnelles que tout le marche le fait. Donnez un peu de credit aux constructeurs et clients 🙂
Apres il est evident que de temps en temps, ca ne passé pas et les commandes sont revues voire annulees.
Tres bonne journee a tous
PS : merci d’excuser les erreurs de type et manque d’accents, je suis sur un clavier US et le correcteur automatique n’aime pas vraiment quand j’ecris en francais 🙂
vonfritschthofen a commenté :
2 octobre 2014 - 20 h 18 min
sage réponse .
Merci
Anto a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 40 min
Skymark n’est pas toute l’industrie aero, et n’est pas LA reference en la matiere, d’ailleurs comme le dit Libery il n’y en a pas, chacun a une strategie differente. Mais une chose est sure, c’est que n’importe quelle compagnie qui prend une decision, a certainement bien reflechie cette decision strategique avant. Apres, les erreurs sont partout, meme dans l’aero. Et ce qui s’est passé avec Skymark est clairement tres curieux et intriguant. D’ailleurs un de leurs A330 est actuellement a Morvan a Airbus (c’est le poste pre-livraison pour les 330), ca veut dire qu’il va etre livré tres prochainement.
Mais pour AirAsia, on verra bien ce qu’il en sera, mais perso je n’imagine que ca puisse tourner mal, pas avec eux. Ils ont une excellente positions sur le marché aujourd’hui et peuvent se permettre ses commandes non seulement financierement, mais surtout “previsionnellement” pour leur developpement futur, apres ce n’est que mon avis ..
flyer2 a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 41 min
xxtimtimxx,mon petit moment detente de la journee.
Le Japon est un marche tres specifique (plusieurs commentaires en historique du site) et les japonais sont connus pour prendre des decisions sur une periode tres longue en essayant de minimiser le risque. Cela arrive de se tromper, mais en tout etat de cause, ils sont mieux places que nous pour savoir ce qui pourait marcher chez eux.
Un plus de 3000h de vol a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 07 min
Quid de la reprise du contrat Skymark pour 6 Airbus A380 par All Nippon Airways (ANA) …pour les vols domestiques inter-Japon ?
Pbe77 a commenté :
2 octobre 2014 - 17 h 07 min
En discussions avec Airbus
Pbe77 a commenté :
2 octobre 2014 - 17 h 07 min
Ils devraient être exploités en haute densité.
Alain a commenté :
2 octobre 2014 - 15 h 04 min
La configuration cabine choisie par Skymark est très particulière : business et Premium uniquement ! Quand même étonnant pour du low cost ! 394 sièges c’est vraiment très peu.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 octobre 2014 - 16 h 02 min
Pouvez vous m’indiquez si la reprise du contrat des 6 A380 de Skymark par All Nippon Airways (ANA) se confirme , pour les vols intérieurs au Japon depuis Tokyo Haneda …Merci d’avance .
Alain a commenté :
2 octobre 2014 - 18 h 55 min
C’est une piste, des discussions sont en cours mais Haneda n’est pas prêt pour l’accueillir. Travaux nécessaires.
ANA pourrait donc reprendre une partie de la commande.
Si vous comprenez l’anglais, il y a cet article, (sinon utilisez un WEB traducteur).
http://centreforaviation.com/analysis/all-nippon-airways-acquisition-of-skymark-and-its-a380s-would-be-difficult-but-with-upside-for-both-184574
Alain a commenté :
2 octobre 2014 - 18 h 59 min
Bogue ! Pas fini de rédiger ! GRRRRRRR ! (si le webmaster peut fusionner, MERCI !)
ANA pourrait donc reprendre une partie de la commande.
Si vous comprenez l’anglais, il y a cet article, (sinon utilisez un WEB traducteur).
http://centreforaviation.com/analysis/all-nippon-airways-acquisition-of-skymark-and-its-a380s-would-be-difficult-but-with-upside-for-both-184574