Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Commission européenne condamne l’aéroport de Charleroi à rembourser 6 M d’euros
Publié le 1 octobre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
@BSCA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Grève nationale en Belgique ce mardi : aucun vol au départ...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un plus de 3000h de vol a commenté :
1 octobre 2014 - 17 h 15 min
Deux “Coups d’épée dans l’eau” de la commission Européennes dans la jungle des aides financières et subventions diverses , aux plateformes aéroportuaires !!!Si Bruxelles veut auditer tous les comptes des structures Nationales , des conseils régionaux et des chambres de commerce locales , la Pléthore de fonctionnaires Européens n’y suffirait pas ….
Pschitt a commenté :
1 octobre 2014 - 18 h 22 min
Je suis pleinement d’accord avec vous sur l’essence même de votre post…c’est louable de vérifier et redresser les “erreurs”… C’est plus criticable quand cela intervient après tant d’années ( …depuis 2002…), et de plus comme il semble que ces aides “illégales”aient été transformées en aides “légales” aux compagnies utilisatrices de cet aéroport…
Enfin peut être faudrait il songer a des systèmes plus simples ,appuyés sur des textes plus clairs ne permettant pas d’interprétations aussi compliquées et sinueuses que profitables a quelques uns…
Rêvons jusqu’au bout:::: et si DES aides publiques sous quelque motif que ce soit étaient déclarées tout simplement interdites partout et pour tous ????
Vincent a commenté :
1 octobre 2014 - 18 h 43 min
Vous êtes tous deux, UN PLUS DE 3000 H DE VOL et PSCHITT, pleins de bon sens.
Hélas, le bon sens est un terme inconnu des technocrates.
chappellou a commenté :
1 octobre 2014 - 18 h 54 min
C’est un bon début. Les contribuables des aéroports secondaires vont peut-être aussi enfin récupérer l’argent public des subventions versées depuis plus de dix ans aux compagnies low cost pour les vacances de quelques touristes. Et payées par tous. Au nom du désenclavement régional, bien sûr.
Ed a commenté :
1 octobre 2014 - 19 h 53 min
Je sais que sans ces fameuses aides publiques illégales je serait encore au chomage, je n’aurais jamais eu de CDI, je n’aurais jamais acheté ma maison et je n’aurais jamais pu continuer à faire le métier de ma vie. C’est con, mais si ces aéroports de “seconde zone” se développent, ça fait du boulot, et dans ces régions un peu éloignées des grands centres économiques, yen a, des gens qui cherchent du boulot…
Marabout a commenté :
2 octobre 2014 - 4 h 50 min
Les aéroports, écoles de la République. On aura tout lu. Vive le généreux collectivisme à la française qui nationalise les pertes et privatise les profits.
Ed a commenté :
2 octobre 2014 - 5 h 57 min
Ce que je vois, c’est le résultat…
le belge a commenté :
2 octobre 2014 - 8 h 24 min
Dans ce cas pourquoi la compagnie Malev à t elle fait faillitë? Parce qu elle ne pouvait pas rembourser les aides ç est l UE qui l à dit! Lamentable de sponsoriser ces compagnies bas coût qui ne propose në proposent mêmes pas un café. En Be les charges ç est 35 /p c du salaire!
bencello a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 07 min
la question n’est pas tant la présence ou non de subventions (qui existent partout et tout le temps dans tous les domaines), que l’opacité de ces décisions.
Une transparence accrue par une publication des décisions serait un grand bénéfice et permettrait une connaissance approfondie de la situation pour le grand public (et néanmoins contribuable).
On gagnerait en réactivité et en responsabilité.
I have a dream…
Fred le corse a commenté :
3 octobre 2014 - 13 h 32 min
ED t’as eut du taf,mais combien vont disparaître pour concurrence deloyale???