Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Côte d’Ivoire tient ses Bombardier Q400
Publié le 1 octobre 2014 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air Côte d'Ivoire obtient la garantie de financement pour...
Air Côte d’Ivoire annonce son arrivée prochaine à Casablanca...
Coup dur pour les avionneurs : une grève chez Spirit AeroSystems
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aviator a commenté :
1 octobre 2014 - 12 h 03 min
Bravo!!! Longue vie à Air Côte d’Ivoire!!!!!
BOBO7 a commenté :
1 octobre 2014 - 13 h 50 min
Effectivement bravo a Air cote d’ivoire longue vie
Capitaine93 a commenté :
1 octobre 2014 - 14 h 40 min
Et dire qu’il y a un peu plus d’un an, certains trouvaient que j’avais tort pour mes critiques concernant le coût d’exploitation de l’ERJ 170 sur les axes locaux et régionaux!
L’usage d’un ATR72 ou Q400 est très bien adapté!
BRAVO!
MAÎTRE AZÉ a commenté :
1 octobre 2014 - 21 h 22 min
+1
C’est quand ça va devenir 100% africain?
Vincent a commenté :
1 octobre 2014 - 18 h 56 min
Compte tenu de l’aide apportée par la France à la Côte d’Ivoire, on aurait préféré la commande d’ATR.
Capitaine93 a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 03 min
Préféré dites vous?
Qui donne les ordres à QUI?
Les africains se réveillent lentement mais surement.
J’ose croire qu’un appel d’offre eut été lancé et probablement sans corruption, pour une fois.
Personnellement je m’attendais à la rigueur à voir les vieux ATR de HOP refourgués à cette compagnie mais là, chapeau!
Vincent a commenté :
2 octobre 2014 - 13 h 35 min
La France ayant été au cœur du renouveau d’AIR CÔTE D’IVOIORE (AIR FRANCE restant un actionnaire majeur de cette compagnie), on aurait en effet préféré.
Cela ne met nullement en cause la pertinence technique du choix de la compagnie.
Notez de surcroit que le DG est Suisse, et le DG adjoint Français : son indépendance est loin d’être parfaite.
Camair a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 45 min
Vincent tu es encore dans ta Francafrique? “L’aide” que la France donne a ses anciennes colonies de la main gauche elle la reprend fois trois par la main droite. Informes toi avant de poster des choses aussi ridicules.
Vincent a commenté :
2 octobre 2014 - 13 h 18 min
J’ai la prétention de connaître un tout petit peu l’Afrique, puisque je suis métis de mère Africaine (ce qui ne vous permet aucunement de me tutoyer, même si vous me considérer comme un Banania).
Commencez par respecter vos interlocuteurs, vous pourrez débiter plus facilement vos sornettes.
Camair a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 00 min
Sinon super nouvelle pour ACI. Par contre ont ils trouve les equipages PNT neccessaires a l’exploitation des ces 2 oiseaux?
BOBO7 a commenté :
2 octobre 2014 - 20 h 42 min
@Vincent Air France détient 20 pour-cent des parts d’Air cote d’ivoire et en est son partenaire technique. De plus ce n’est pas Parce que la cote d’ivoire est une ancienne colonie de la France que cela signifie que la compagnie nationale ivoirienne est sous la dépendance d’Air France. De plus vous dite que le DG adjoint est français ? Non mais Ke rêve le DG adjoint est ivoirien et son nom est le commandant Patrice Kone et il est aussi pilote en activité chez Air cote d’ivoire. Ce n’est pas Parce que vous dites que vous être métisse de mère Africaine que cela signifie que vous connaissez l’histoire qui existe entre la France et chacune de ses colonies je dis bien chacune !!!!! @CAMAIR oui ACI avait lancer un recrutement de pilote de ligne, hôtesse et steward et enfin technicien pour la maintenance des avions. Les conditions pour postuler: il faut être de nationnalite ivoirienne, être âgé de 25 ans Max et être titulaire d’un BAC scientifique ou technique et il est préciser que cela s’adressait a tous les jeunes avec ou sans expérience. Ce recrutement a pris fin le 29 septembre dernier. Voila en espérant t’avoir répondu.
BOBO7 a commenté :
2 octobre 2014 - 20 h 46 min
Excuse CAMAIR c’est BAC+2 et non BAC simple Voila