Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France priée de transférer sa base à Roissy pour les vols Outre-Mer
Publié le 26 septembre 2010 à 17h22 par Joël Ricci
@AF
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
laurent a commenté :
26 septembre 2010 - 21 h 37 min
Air France ne cédera jamais ! Pas envie de libérer des créneaux –très convoités- de peur d’accroître la concurrence sur une plateforme parisienne de premier ordre (easyjet serait trop contente). Tant qu’elle « bloque » les possibilités pour toutes les compagnies au départ d’Orly, du fait de sa présence, elle s’assure d’une « non concurrence » qui s’avèrerait trop dangereuse ! A Orly, il n’y a plus de SLOTS (créneaux) disponibles. Si AF transfère ses vols DOM d’ORY vers CDG cela signifiera qu’elle libère quantité de Slots. Donc possibilités pour X compagnies d’ouvrir de nouvelles lignes ! ! Mais elle arrivera peut être à conserver ses slots pour ouvrir des vols Low Cost depuis ORY, même si elle opère les transfères. Qui sait… Au moins 15% des slots d’AF à Orly ne sont pas utilisés ! C’est comme ça qu’elle a bloqué de 97 à 99 les possibilités d’expansion d’Air Liberté. Il y a belle lurette qu’AF aurait dû transférer tous ces vols d’ORY vers CDG et ne conserver à ORY que les vols « affaire » comme BA à LONDON CITY ! Mauvaise stratégie de la part d’AF ! Elle va se retrouver coincé, mais certainement qu’elle aura droit a un traitement de faveur et pourra conserver ses stots à ORY, même si elle part à CDG. Alitalia a fait la même chose à Malpensa ! Maintenant elle y développe une low cost. Je suis presque certain que dans moins de 2 ans AF (a travers une filiale) va créer une low cost basée à ORY.
serge a commenté :
27 septembre 2010 - 0 h 45 min
AF a essayé, ça n’a pas marché. Pourquoi Corsair et Air Caraïbes sont elles à ORY ? Parce que pour desservir les DOM, c’est l’aéroport le mieux placé, qui a la préférence des clients antillais, Guyanais et Réunionnais.
Il faudrait quand même se rendre compte qu’AF est une entreprise privée qui définit sa propre stratégie. Elle n’a de cadeau à faire à personne.
Air Bourbon desservait la Réunion au départ de CDG, elle n’a pas fait long feu…..
Daniel a commenté :
27 septembre 2010 - 3 h 00 min
@Serge : Air Austral dessert la Réunion au départ de CDG, et la compagnie rencontre un succès certain. Le choix de la plateforme ne fait pas tout…
dany a commenté :
27 septembre 2010 - 7 h 24 min
tout à fait d’accord avec Laurent. Air France est privatisée, donc j’espère bien qu’elle n’a que faire des “incitations gouvernementales”. quand on veut garder la maitrise d’un certain nombre de choses, on ne privatise pas.
Actuellement, les antilles desservies via orly, avec toutes les correspondances assurées avec les provinces françaises, cela convient très bien à une majorité de français
Ludwig a commenté :
27 septembre 2010 - 13 h 52 min
Si AF décide, un jour, de transférer ses rotations pour les Antilles au départ de CDG, il va falloir penser également à déplacer quelques rotations depuis la province vers CDG également > trop de villes françaises restent connectées à ORY uniquement, impliquant une énorme perte de temps (minimum 3h), une récupération des bagages, un coût non négligeable pour le transfert.
P-A a commenté :
27 septembre 2010 - 16 h 11 min
Sauf erreur, à CDG les taxes pour le transporteur sont plus élevées, et il y a aussi quelques minutes de vols supplémentaires par rotation (imaginez le surcoût kérosène sur une année complète !!) cela ne va-t-il pas se traduire par une hausse des prix ? Rien n’est moins sûr car il y a une hyper concurrence avec Air Caraïbes et Corsair…donc AF devra supporter seule ce surcoût.
C’est un vieux rêve des hôteliers, offices de tourisme etc…que de revoir des vols au départ de CDG, pensant ainsi mieux pénétrer les marchés extérieurs en Europe…mais quid des clients de province arrivant à Orly Ouest ??….
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras…et s’assurer la fidélisation d’une clientèle affinitaire présente en province semble plus importante que de développer une hypothétique clientèle loisirs vers des destinations plus vraiment au top face à la concurrence des Caraïbes hispanophones et/ou anglophones notamment…
enrique a commenté :
27 septembre 2010 - 16 h 58 min
AF dessert 2 fois par jour PTP, ne pourrait elle par effectuer l’une de ses 2 rotations au départ de CDG, cela permettrait à tout le monde d’être satisfait…
Kommod a commenté :
21 octobre 2010 - 18 h 25 min
Ca serait vraiment la merde de déplacer les vols vers CDG… CDG est l’un des pires aéroports du monde (http://www.starwizz.com/roissy-pire-aeroport-du-monde-67690). C’est limite si des bagarres n’éclatent pas entre des passagers exaspérés aux contrôles tellement c’est mal foutu. Puis moi qui prend ces vols aller/retour au moins 3 fois par an pour la province, j’ai peur…