Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Atlantic prête à recommander du Dreamliner
Publié le 28 septembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
©Boeing
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Chris_DXB a commenté :
28 septembre 2014 - 14 h 32 min
Autant le 787-9 est mal né et a beaucoup souffert de soucis de jeunesse, autant le -9 semble déjà sur la route d’un succès planétaire! A peine entré en service que les compagnies semblent l’adorer. Et y’a pas à dire, le -9 est vraiment sublime, surtout en livrée Virgin. Il porte la nouvelle livrée Etihad également à merveille (dévoilé aujourd’hui à Seattle).
Mais aussi beau soit-il, est-ce vraiment rentable pour Virgin de déployer un tel appareil (range 8000nm) sur des routes Europe – Cote Est (Boston, Washington, Newark & JFK) qui avoisinent à peine 7h de vol ? Autant vers la Cote Ouest, pas de problème, autant là j’ai du mal à comprendre. Les cycles d’immobilisation au sol ne risquent-ils pas d’être trop longs? A capacités équivalentes, l’A330 ne serait-il pas mieux adapté?
Quant à la commande d’A380, plus personne ne voit Virgin l’honorer. Elle se convertira vraisemblablement vers un autre produit.
mastercar2a a commenté :
28 septembre 2014 - 16 h 15 min
Qui parie pour une transformation de 6 A380 vers une dizaine d’A330neo?
Sachant que Delta est également très intéressé par cet avion, j’imagine bien une annonce commune…
A suivre
piero a commenté :
28 septembre 2014 - 14 h 37 min
Pas très français ça! vous auriez pu dire: VS serait prête à commander 5 787-9 supplémentaires.
C’est pas un peu bizarre qu’ils pensent à augmenter leur capacité alors qu’il ont repoussé les livraisons de 380 à 2018.
piero a commenté :
28 septembre 2014 - 14 h 43 min
BREAKING NEWS :LE SNPL STOPPE LA GRÉVE!!!
AeroLand a commenté :
28 septembre 2014 - 15 h 13 min
L’atout de cet appareil n’est pas que son rayon d’action mon ami. Les économies de carburants et le confort du voyageur donne a ce magnifique oiseau la possibilité de faire même du court courrier tellement les avantages sont la.
Pour revenir a Virgin, cette compagnie semble se tourner de plus en plus vers son premier marché, a savoir les USA. Il semblerais q’elle souhaite abaisser sensiblement sa présence en Asie, Pour redéployer ses appareils vers des villes comme ( Atlanta, Detroit, New York…)
flyer a commenté :
28 septembre 2014 - 15 h 32 min
Vous entendez le 787-8 en début de phrase !
jojo a commenté :
28 septembre 2014 - 16 h 51 min
Airbus ne sait plus quoi inventer…..donc ils remotorisent les avions et leur donne d’autre noms…..que de la magouille…..Bye Bye Airbus avec ces carcasses qui vieisent en 6 ans……..Boeing restera tj boeing
Fernous a commenté :
28 septembre 2014 - 23 h 07 min
Et c’est bizarre, non seulement ca marche (3250 commandes d’A320NEO, pas mal d’intentions pour l’A330NEO, et EK prête à commander 70 A380NEO), mais Boeing a fait de même.
Les compagnies aériennes semblent interessées, car ces programmes de remotorisation n’impliquent pas des couts de développement astronomiques, et les retombées en termes d’économie carburant sont significatives.
Mon cher JOJO, vous êtes ridicule.
Vincent a commenté :
29 septembre 2014 - 0 h 03 min
Etre anti-AIRBUS n’a pas plus de sens que d’être anti-BOEING.
Chacun de leurs appareils possède des avantages et des inconvénients, propres à contenter de nombreuses compagnies à travers le monde.
Erik de Nice a commenté :
28 septembre 2014 - 18 h 41 min
Et le JOJO toujours un Bouffon!!!
le pisteur de trolls a commenté :
29 septembre 2014 - 5 h 42 min
+1