Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
13ème jour de grève à Air France et une sortie de crise avortée
Publié le 27 septembre 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DidierC a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 05 min
Que la direction stoppe les négociations, et menace de remettre le projet Transavia Europe sur la table si ces gugusses continuent leur chantage. Un ultimatum ne serait pas de trop
CAMAIR a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 34 min
Et une fois qu’on leur aura assuré ces mêmes conditions, vu que la direction de AF est fragile, ils vont demander quoi?
CAMAIR a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 36 min
http://actualite.portail.free.fr/finance/26-09-2014/greve-air-france-pas-de-perte-de-salaire-pour-les-dirigeants-du-snpl
Vu leurs salaires ils peuvent se permettre de grever 3 mois sans soucis.
JP a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 42 min
d’autant que tous les pilotes de filliales (dont HOP en particulier ) sont opposés au contrat unique pour pilote d’appareil de plus de 110 places. car pour l’instant hop n’a que des moins de 110places et sont donc exclus du dispositif mais quand hop recevra des avions de capacités supérieures, les places de pilotes seront exclusivement réservés aux pilotes AF bloquant la carrière de tous les autres!
cest quand même extraordianire ils viennent voler dans les filliales pour éviter à terme des licenciement ou des PDV chez AF a cause dun sureffectif général et en plus ils vont se débrouiller pour bloquer les carrières des autres dans leur propre compagnie! je crois qu’on est chez les fous!
CAMAIR a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 24 min
Honnêtement je m’arrache les cheveux avec cette grève! Je n’imagine même pas si j’avais eu à prendre AF à cette période.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 47 min
Décidément le SNPL pour Air France , comme la CGT et Sud pour la SNCM vers la Corse, risque d’être le fossoyeur du transport Aérien Français …………Il est encore temps de redescendre sur terre , et d’intégrer la concurrence et l’économie de marché dans la tête des “seigneurs et même des Dieux du Ciel”!
GWADABOY a commenté :
27 septembre 2014 - 11 h 53 min
Les pilotes se foutent de la tete du monde maintenant, le retrait du projet transavia europe est mort, comme demande, aujourd’hui c’est autre chose et demain ca va etre quoi?
ils ne pensent pas à leurs autres collegues, ils sont nombrilistes ces pilotes
pacha25 a commenté :
27 septembre 2014 - 12 h 06 min
Allez continuer bandes de naz
Quand la boutique mettra la clé sous la porte on rigolera et vus vous pleurerez
parce que allez chercher du boulot dans d’autre compagnies et en vous présentant comme ex pilote AF vous pourrez toujours courir.
Chapuis a commenté :
27 septembre 2014 - 12 h 09 min
Devrons-nous soutenir encore longtemps une compagnie à la gestion désastreuse et à l’organisation archaïque ? Air France aura donc ruiné nos finances publiques et détruit l’image de notre pays.
Fabien a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 32 min
Gestion désastreuse? Que voulez-vous dire?
Pour ma part, si AF met la clé sous la porte, j’espère que ces pilotes ne retrouveront pas de boulot dans d’autres compagnies aériennes.
Je suis un client fidèle,de cette compagnie mais la.prochaine fois que je prendrai un vol AF, je ne me.generai pas pour dire au commandant de bord ce que je pense de l’attitude de ces enfants gâtés ! Cela ne plaira pas, me causera peut-être des ennuis, mais cela me fera du bien de leur dire en face ce que j’ai sur le coeur
blablabla a commenté :
27 septembre 2014 - 12 h 21 min
les ga si voulez pas voler changer de métier , il me semble que il y a environs 1000 pilotes au chômage qui rêve d’une chose c’est de ” s’envoyer en l’air ” ( excuser le jeu mot ) . sens comptez les jeunes qui recherche à remplir le carnet de vol . et ok vous volez un tout petit peu plus chez transavia . Comment vous expliquez que vous etes payer non pas pour engendrer les heures de repos mais justement volez , vivre votre passion ( chez vous j’en doute fort que s’en est une ) . il faut bosser parce que vous allez bientôt tous volez chez Air ASEDIC 🙂
allez au boulot et avec le sourire 🙂
allez au boulot ! et avec le sourire si vous plait
philou a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 20 min
Comme par hasard … il n’y a aucun rigolo de chez AF qui commente !! allez les gars, d’habitude vous l’ouvrez a tour de bras! on vous ecoute!
le pisteur de trolls a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 22 min
RIP air france une si belle compagnie.
dommage ma compagnie sur le LC signe avec BA.
Graceaux pilotes vous perdez grands nombres de FB Platinium
Jean-Charles DUBOC a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 27 min
Accepter d’avoir deux contrats différents, c’est, pour les pilotes, ouvrir la porte à tous les excès, y compris dans la possibilité que l’exception, le contrat Transavia France, devienne la règle !…
Et puis, surtout, la compagnie Air France n’aura d’avenir que lorsque ses coûts seront les mêmes que ceux de la concurrence !…
La France est CHAMPIONNE DU MONDE des prélèvements sociaux et les pilotes ont ainsi plus du double de charges sociales que leurs homologues européens sur leur salaire.
La seule solution est le PLAFONNEMENT DES CHARGES SOCIALES des pilotes de ligne de façon à être compétitifs !…
Le public, en France et à l’étranger, commence à être effaré par cette grève…
Ce n’est qu’un début, car il est possible que les pilotes présentent un ULTIMATUM au président d’Air France et au gouvernement pour satisfaire leurs revendications.
L’ultimatum, c’est la révélation au public du détournement des 7 milliards 600 millions d’euros des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand en 1991.
On va alors vers un scandale mondial !…
Il suffit de présenter aux négociateurs, ainsi qu’à Manuel Valls et Alain Vidalies, le courrier où j’explique que le problème de fond d’Air France est le différentiel de charges sociales avec les autres pays européens !…
C’est disponible sur :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/09/gr%C3%A8ve-des-pilotes-dair-france-vers-un-plafonnement-des-cotisations-sociales.html
Jean-Charles DUBOC
Commandant de bord B747/200
Deny a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 34 min
Les pilotes devraient avoir honte avec le salaire qu’ils ont, même chez Transavia… Il prennent en otage le pays et les actionnaires depuis 2 semaines et empêchent Air France de se développer. Leur comportement est vraiment répugnant !
Chambord a commenté :
27 septembre 2014 - 13 h 52 min
Les pilotes sont à l’image du pays….désespérant! Et ils font le bonheur de leurs concurrents. C’est ce qui s’appelle être stupide!